• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Defaite de l'usap !!!

eyraguais

USAPiste bavard
Inscrit
7 Août 2012
Réactions
0
Pour ce premier match, je ne m'attendais pas au miracle venant d'une équipe en pleine construction, de nouveaux "rosbeef" et d'un schéma de jeu prometteur à son balbutiement sur la côte. :6775:

En face, l'expérience des vice champion Toulonnais, renforcés et expérimentés comme jamais a payée grâce à la réduction du nombre de passes et de temps de jeu, tout cela orchestré par les coups de sifflets du bonhomme vert.:mad:

La saison est longue, ce qui a été montré est à milles lieux au dessus du précédent exercice !:231183:

POSITIVONS !:drapeau:

pagnol

Bannis
Inscrit
27 Juillet 2012
Réactions
0
J'ai vu un bon match de rugby , hier soir.
Des essais ? Va voir les dragons.

TanaUmaga

Bannis
Inscrit
12 Août 2012
Réactions
0
Pour ce premier match, je ne m'attendais pas au miracle venant d'une équipe en pleine construction, de nouveaux "rosbeef" et d'un schéma de jeu prometteur à son balbutiement sur la côte. :6775:

En face, l'expérience des vice champion Toulonnais, renforcés et expérimentés comme jamais a payée grâce à la réduction du nombre de passes et de temps de jeu, tout cela orchestré par les coups de sifflets du bonhomme vert.:mad:

La saison est longue, ce qui a été montré est à milles lieux au dessus du précédent exercice !:231183:

POSITIVONS !:drapeau:
Les matchs à l'extérieur c'est ça si tu veux les gagner, le RCT possède une grosse défense, une grosse conquête et un bon buteur, alors pourquoi ne pas en profiter. Le but du jeu, c'est de gagner non?
Je pense qu'on enverra du jeu a Mayol et attention ça risque de piquer .

colas

USAPiste sérieux
Inscrit
30 Juillet 2012
Réactions
65
Tu es positif c'est très bien mais en jouant de cette façon, je suis pas convaincu qu'on termine dans les 6. Il manque un 9 et derrière on est trop juste, j'ai pas l'impression que nos 3/4 dégagent de la créativité hormis hook et guitoune, le reste on a des 3/4 qui vont péter sur la défense, ça peut passer mais dans l'ensemble ça n'apportera pas grand chose sur une saison

Je sais pas où tu es placé dans le stade mais moi de derrière les poteaux j'ai vu plus de nombre de lancements différents en un match contre le RCT que depuis 2 ans. La défense nous a mis en échec mais quand ça va franchir, on vantera la complexité de notre jeu d'attaque ! Batlle a été très bon (mais tu l'oublies ?) et Mafi a du feu en magasin (il revenait de blessure cette semaine). Mais t'as le droit de pas être patient.

l'amoco

USAPiste sérieux
Inscrit
26 Juillet 2012
Réactions
26
Je sais pas où tu es placé dans le stade mais moi de derrière les poteaux j'ai vu plus de nombre de lancements différents en un match contre le RCT que depuis 2 ans. La défense nous a mis en échec mais quand ça va franchir, on vantera la complexité de notre jeu d'attaque ! Batlle a été très bon (mais tu l'oublies ?) et Mafi a du feu en magasin (il revenait de blessure cette semaine). Mais t'as le droit de pas être patient.

Hook a été trop prévisible , pas de jeu par dessus et n'a jamais attaqué la ligne , sûrement trop juste physiquement suite à ses problèmes intestinaux .

coropaul

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Réactions
9 183
exactement on a manqué d'alternance surtout face à une équipe qui montait à la limite du hors jeu(je suis gentil en disant ça car giteau et mermoz souvent hors jeu mais jamais sanctionné), pas une fois on a fait un petit coup de pied par dessus la défense, notre jeu est trop prévisible et du coup pas efficace.

Jordi Portes

Visiteur
Mon avis sur le match,

Il ne faut pas dramatiser, ça ne servirait à rien sinon mettre une pression négative sur les épaules des joueurs. Hier, j'ai vu des choses bonnes et moins bonnes. Bien sûr la victoire aurait été mieux. Mais quand je vois l'équipe de Toulon en face je me dis qu' "on" a pas été si nul que ça. Nombreuses seront les équipes qui perdront à domicile face à Toulon.

:DLes points positifs :
- La défense, on ne s'est pas pris un seul essai en 80 minutes, on verra combien d'équipes réussiront ce petit exploit face à Toulon. Maxime Mermoz en face a été transparent et méconnaissable.
- Des intentions et un jeu. Non seulement il y a eu des intentions et clairement quelque chose qui ressemblait à un Jeu avec un J majuscule. On a su garder le ballon et le faire circuler.
- Côté arrivées : deux satisfactions, celle de Taumalolo déjà énorme et son entrée (doublé de celle de Guirado) ont complètement changé la donne en mêlé. L'autre satisfaction est celle de Guitoune qui a plutôt bien joué pour quelqu'un qui disputait là son premier match de Top 14.
- L'état d'esprit guerrier jusqu'à la dernière seconde.

:(Les points négatifs :

- Un manque de tranchant et de vitesse évident derrière. On a proposé du jeu, on a gardé le ballon mais on a rarement réussi a "sortir" de ce jeu, à les surprendre, à les prendre de vitesse.
- Un manque de puissance évident. Beaucoup moins vraie après l'arrivée de Guirado, Taumalolo et de Tuilagi (d'ailleurs quand Tuilagi est arrivé Botha s'est calmé et à bizarrement arrêté ces provocations).
- Un jeu peut être trop lisible, il aurait fallu accepté à de cours instants se débarrasser du ballon par du jeu au pied, histoire de déstabiliser un peu la défense toulonnaise qui a complètement lu nos intentions offensives.

Conclusion : L'équipe est en construction et il faut être patient. Les lacunes, qui semblent, a priori physiques (manque de vitesse, de puissance, de peps') peuvent être en fait des lacunes organisationnelles, placement, diversité

Haut Bas