C'est rageant de perdre un match de cette manière, mais il faut reconnaître qu'en face l'armada surpuissante était de sortie, et on a joué le jeu qui leur convenait parfaitement.
J'aime beaucoup Hook et Cazenave, mais je trouve qu'hier ils ont joué avec des oeillères tout le match : on récite un rugby très beau (les joueurs ont déjà bien progressé en skills je trouve !) , qui manque de passer la défense de peu à chaque fois, mais on joue trop sur le large pour battre une équipe comme Toulon... le soutien n'a pas le temps d'arriver 1 fois sur 2, ce qui ralentit les sorties ou nous pousse à faire des fautes.
Dès qu'on a insisté un peu dans l'axe en variation après les avoir déplacés, on progressait et on obtenait des pénalités.
Je ne comprends pas non plus pourquoi on s'obstine tout le match à jouer dans nos 40 contre un mur, alors que Delon Armitage fait un match pourri et n'a quasiment pas récupéré proprement une de nos chandelles... Faut savoir sortir un peu du "système" quand même.
Et le coaching des avants de Delpoux ne m'a pas convaincu non plus. On fait une super 1ère mi-temps en mélée, et vers la 45-50ème on s'écroule un peu : deux mélées très difficiles, puis on prend 3 points sur une 3ème et juste derrière on a un temps fort, mélée à 5 pour nous, et on prend la marée. Et surtout, dès que Guirado et Tauma
o entrent, on domine à nouveau en mélée...
Contre des équipes un peu moins puissantes, en variant plus et en cherchant à redresser plus les courses quand on porte la balle, ça peut vraiment devenir très sympa ! On y croit !