• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Defaite de l'usap !!!

milouin

USAPiste débutant
Inscrit
26 Juillet 2012
Réactions
0
Bonjour a tous

Je n ai pas revu le match a la tele , mais au stade , il me semble bien que sur le drop de Wilko , le ballon
ne touche pas le sol ( en fait il le prend de volee ) . J ai reve ? Merci a ceux qui ont vu une video de
m oter d un doute .

franciscope

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Réactions
1 842
En attaque on a manqué de vitesse et d'organisation surtout après le 2eme temps de jeu. (des joueurs comme Planté et Michel apporterons un gros plus)
Dans la conquête, on a excellé sur les touches, la mélé contrairement a certain m'a convaincu ( Casteix m'a bien plu à gauche) en face il y avait qu'en même du client Sheridan Hayman Jenkins c'est pas des pipes.
Pa contre sur les ruck ça manque cruellement de soutiens il va falloir travailler à fond se secteur !!!

ALBATOR66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
29 Juillet 2012
Réactions
94
Bonjour a tous

Je n ai pas revu le match a la tele , mais au stade , il me semble bien que sur le drop de Wilko , le ballon
ne touche pas le sol ( en fait il le prend de volee ) . J ai reve ? Merci a ceux qui ont vu une video de
m oter d un doute .
Je pense que tu as bien vu je viens de revoir les images à là télé et il semble effectivement que le ballon ne touche pas le sol félicitations tu as l œil bien aiguisé

milouin

USAPiste débutant
Inscrit
26 Juillet 2012
Réactions
0
Pour le coup le drop n est pas valable , et c est sur cette action que Toulon plie le match ...

Carto

Dieu du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
25 Juillet 2012
Réactions
5 685
Marty pas un gand cru ce soir...... beaucoup de travers et un jeu au pied qui a faili nous couter un essai....
Guitoune sid batlle terrain castes mas la seconde ligne au top, Narraway ne nous fera pas oublier Chouly.....il nous manque un grand 9........Hook moyen.. ..taumalolo bah taumalolo quoi... :bravo::bravo: mais en face c etait le RCT je pense qua avec le jeu que l USAP pratique on ferra de bons resultat autant je pensais ( et bien) que le RCt gagenrait ce soirautant je pense que l USAp s imposera à Bordeaux...

Puisses-tu avoir raison .
salut Marisol , mis à part Taumalolo que nous ne pouvons encore juger , il faudra attendre un peu , je ne suis pas loin d'avoir le même jugement .
Il va falloir réagir vite dés cette semaine à Bordeaux . J'ai quelques craintes , car pour eux , deux matchs de suite de perdu sur leur terrain , signifierait déjà danger , ils vont être remonter à bloc . A nous de faire le nécessaire d'entrée , pour ne pas être déjà dans le doute .

Carto

Dieu du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
25 Juillet 2012
Réactions
5 685
Mon avis sur le match,

Il ne faut pas dramatiser, ça ne servirait à rien sinon mettre une pression négative sur les épaules des joueurs. Hier, j'ai vu des choses bonnes et moins bonnes. Bien sûr la victoire aurait été mieux. Mais quand je vois l'équipe de Toulon en face je me dis qu' "on" a pas été si nul que ça. Nombreuses seront les équipes qui perdront à domicile face à Toulon.

:DLes points positifs :
- La défense, on ne s'est pas pris un seul essai en 80 minutes, on verra combien d'équipes réussiront ce petit exploit face à Toulon. Maxime Mermoz en face a été transparent et méconnaissable.
- Des intentions et un jeu. Non seulement il y a eu des intentions et clairement quelque chose qui ressemblait à un Jeu avec un J majuscule. On a su garder le ballon et le faire circuler.
- Côté arrivées : deux satisfactions, celle de Taumalolo déjà énorme et son entrée (doublé de celle de Guirado) ont complètement changé la donne en mêlé. L'autre satisfaction est celle de Guitoune qui a plutôt bien joué pour quelqu'un qui disputait là son premier match de Top 14.
- L'état d'esprit guerrier jusqu'à la dernière seconde.

:(Les points négatifs :

- Un manque de tranchant et de vitesse évident derrière. On a proposé du jeu, on a gardé le ballon mais on a rarement réussi a "sortir" de ce jeu, à les surprendre, à les prendre de vitesse.
- Un manque de puissance évident. Beaucoup moins vraie après l'arrivée de Guirado, Taumalolo et de Tuilagi (d'ailleurs quand Tuilagi est arrivé Botha s'est calmé et à bizarrement arrêté ces provocations).
- Un jeu peut être trop lisible, il aurait fallu accepté à de cours instants se débarrasser du ballon par du jeu au pied, histoire de déstabiliser un peu la défense toulonnaise qui a complètement lu nos intentions offensives.

Conclusion : L'équipe est en construction et il faut être patient. Les lacunes, qui semblent, a priori physiques (manque de vitesse, de puissance, de peps') peuvent être en fait des lacunes organisationnelles, placement, diversité
J'aime .
Bienvenue à toi .
Premier message , merci pour cette excellent vision des choses .

Dernière édition par un modérateur:

max TPN

Modérateur
Inscrit
24 Juillet 2012
Réactions
4
Tuilagi, il fait peur à tout le monde quand on le sort de sa cage ! mrgreen

Haut Bas