Un match ennuyeux, si pour être champion de france, il faut un gros pack, une bonne défense et un buteur, eh bien ce rugby commence à me fatiguer de plus en plus, on prend aucun plaisir à voir du rugby. Toulon n'a rien montré mais a gagné au contraire de nous avec 70% de possesion de balle, on arrive pas à marquer. Plusieurs raisons hormis romain taofifenua et tuilagi, on a pas de joueurs puissants qui franchis la ligne : encore merci d'avoir viré tonita.
Ensuite, derrière on a un jeu stérile sans créativité, nos combinaisons manquent de surprise du coup en face en défense ils ne sont pas en danger.
Dernier point noir, le poste de 9 où cazenave est meilleur pour jouer les 20 dernières minutes et non pour être un titulaire.On se rend compte l'importance de l'absence d'un 9 d'expérience en particulier sur la touche à 5 mètres.
Enfin des stratégies curieuses, on alterne pas le jeu au pied, pas de chandelles et surtout pas de maul pénétrant alors qu'on marque 2 essais contre toulouse sur cette phase de jeu.
L'arbitrage lui comme d'habitude quand on arbitre l'usap, les fautes ne sont jamais sifflés comme l'équipe d'en face : les 3/4 du RCT souvent hors jeux et pas une fois sanctionnée et sheridan qui pousse en travers, lui non plus. Dommage car on pouvait gagner ou faire un match nul.
Les satisfactions : guitoune,terrain et surprise battle a fait un très bon match, charteris,RTW.
Par contre, il va falloir gagner impérativement à bègles au risque de se taper une saison comme l'année dernière