J'ai revu le match de samedi. Quelques remarques :
-Nos coups de pied d'engagement sont systématiquement trop longs (voir en comparaison Camille Lopez)
-la consigne devait être de ne pas batailler dans les rucks (voir attitude de bachelier) et de se replacer très vite en défense
-Lopez a vite compris qu'en mettant de la vitesse en revenant à l'intérieur, il y avait danger (Lopez + Fofana, ça fait vite mal dans ces zones)
-faiblesse sur les renvois adverses
-melee et touche défaillante au mauvais moment ( dit 2 touches perdues dans leur 30m)
-1er essai de clermont avec 2 en avant
- jeu de ligne plus qu approximatif avec un manque de profondeur,
-un 13 qui vient souvent en premier centre mais qui se démène
- le problème ne vient pas, a mon sens, de tomeopu (il garde un peu le ballon certes), son 15 et son ailier arrivent quasiment a plat dans le couloir des 10 m, comment veux tu qu'il fasse une passe avec une défense qui glisse
-la seule combinaison qu'ils ont tenté a échoué par manque de précision (manque d'automatisme aussi)
-en attaque, le jeu sans ballon est pauvre (comparé a clermont...)
-manque de patience et d'organisation sur l'action dans leur 5m
-ecochard parle trop, fait l'avion avec ses bras, ses deux pas de côté et la défense s'est déplacée; si le ballon ne suis pas assez vite, tu dis a tes gros de nettoyer plus"efficacement" (l'arbitre a été très laxiste sur les zones de ruck, et pour les 2 équipes, c'est un gros pb de l'arbitrage du top14 par rapport a l
la coupe d'Europe par ex)
-j'ai également vu des 1er placages rates(forletta, bachelier, donc même les meilleurs) et tu prends 20 m d'avancée dans le museau
-on manque peut être de puissance mais honnêtement, a clermont, c'était pas supérieur de ce côté là, pourtant, ils ont plus avancer que nous
-quand château remplace bachelier sur sortie temporaire, il se lie a botha(je crois) et ils avancent ensemble sur 10 m, comme quoi, quand on joue intelligemment, on progresse
-le seul coup de pied par dessus est arrivé a la 75e avec Jackson et a failli faire mouche... Vista, intelligence situationnelle...
-pourquoi on n'a pas monté de chandelles alors que leur 15 est petit en taille ??
-malgré tout ca, l'équipe ne s'est pas demobilisée , elle s'est envoyée pendant 80 min (mais comme dit l'autre, c'est le minimum syndical)
-les +: faleafa, tomeopu, château
- les -
iukala, brazo, ecochard
C'est une analyse , a froid, a la Prévert et objective ( j'ai essayé au moins)
J'attends vos remarques
Slt