winch66
USAPiste sérieux
- Inscrit
- 30 Mars 2013
- Réactions
- 576
Personne ne nie la réalité. Mais que veux-tu dire ? Les siffler ne servira à rien. Penser qu'ils n'y mettent pas tout leur cœur est à la fois faux et désobligeant. Si tu fais partie de ceux qui pensent que crier sur quelqu'un ou le conspuer, dans ces moments là, le fera avancer, grand bien te fasse. Manifestement le public d'Aimé Giral n'est pas de cet avis.
Non je ne fais pas partie de cette frange de supporter inquisitionniste, je me souviens d'une époque pas si lointaine ou certains parlaient de pro d2 au 1er match amical raté..
Mais la psychologie joue un rôle important. A force de dire que ce n'est pas grave , que tout va bien, cette négation de la réalité est une fuite en avant qui est tout sauf bon !
"Certains sportifs souffrent même du syndrome de « l’échec » qui les met inconsciemment en situation d’échec permanente, c'est-à-dire qu’inconsciemment ils échouent car ils ne veulent pas réellement être confrontés à l’échec" Petite phrase d'un psychologue du sport, et je crois que c'est ce qui se passe à l'usap.