• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Debrief usap asm

Cata'tonique

Dieu du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Réactions
11 051
Au départ du match, l'USAP aligne quasiment l'équipe de ProD2 de l'an passé à 2 exceptions près : Tomoepau et Lotima, le premier "remplaçant" Mafi et le second Pujol ou Acebes ou... Je ne crois pas qu'on puisse lutter en Top14 contre l'ASM quasiment au complet avec une équipe de ProD2.
Ceci dit nous avons un énorme déficit en défense (renvois, rucks, jeu de ligne...) et Bastide sera, j'espère, une plus value décisive. Une conquête directe trop souvent faiblarde avec laquelle on ne peut espérer déstabiliser des adversaires du calibre de ceux d'hier. C'est pas étonnant que nos centres ou nos ailiers aillent s'empaler sur leurs vis à vis, on n'arrive pas à mettre de la vitesse dans les libérations. Et, même si c'est marginal, l'arbitrage ne nous aide pas, beaucoup plus coulant pour les forts et sévère pour les faibles que nos sommes.

albert

Passe du temps sur le forum
Inscrit
22 Septembre 2012
Réactions
1 240
Hier soir roumat sur canal souligne la mansuétude de l'arbitrage
Hors jeu et plongeon non sanctionnés en fin de premier mi temps
Si on avait marquer le match aurait ete peut etre différent
'L'écart entre l'asm et l'usap existe sans aucune discussion
Mais si en plus l'extérieur n'est pas neutre au moins...c est mission impossible
Bien sur très decu pour hier soir
Mais on finira par engagner une

BN99

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Octobre 2018
Réactions
3 985
Hier soir roumat sur canal souligne la mansuétude de l'arbitrage
Hors jeu et plongeon non sanctionnés en fin de premier mi temps
Si on avait marquer le match aurait ete peut etre différent
'L'écart entre l'asm et l'usap existe sans aucune discussion
Mais si en plus l'extérieur n'est pas neutre au moins...c est mission impossible
Bien sur très decu pour hier soir
Mais on finira par engagner une

effectivement, arbitrage très léger de "Goze-erre ".
En fin de 1ère mi-temps, Cancoriet, sous les yeux de l'arbitre (à moins de 2 m) plonge dans le ruck pour "tuer " le ballon, en arrivant de côté, alors que l'USAP est à 1 m de la ligne de but de Clermont... Minimum un jaune !
Arbitrage incompréhensible aussi sur les mélées. Pour conclure , la mélée tournée de Clermont sur l'essai de Yato , c'est le top ...
Bon, tout ça c'est du détail, vu l'écart entre les deux équipes hier soir.

Carto

Dieu du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
25 Juillet 2012
Réactions
5 449
Hier soir Farnoux a fait un match très correct en 15...
Le seul problème et je ne vise aucun joueur , c'est que faire un match correct à ce niveau ne suffit plis ou ne suffit pas .

Carto

Dieu du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
25 Juillet 2012
Réactions
5 449
Taumoepeau, on en reparle l'en prochain en ProD2. Mafi cette année serait aussi limité qu'il ne l'est actuellement.
Quand tu prends le ballon en même temps que le mec d'en face suite aux travers de tes coéquipiers, à moins d'avoir un tank...

Farnoux progresse doucement, et si ce n'est pas encore un joueur de Top 14, il nous sera utile l'an prochain. Carbou idem.
Brazo et Chateau s'étoffent progressivement aussi je trouve. Labouteley et Vivalda aussi.
Ces joueurs découvrent le Top 14, c'est normal qu'ils soient en dessous et en soient conscients, c'est leur évolution qui est intéressante. S'ils restent dans cet état d'esprit, ils vont encore progresser.
Malgré tout le respect que j'ai pour les joueurs ,le seul problème est que c'est cette année qu'il faudrait que ces joueurs soient au top et non la saison prochaine , dont on ne sait de quoi elle sera faite .

Carto

Dieu du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
25 Juillet 2012
Réactions
5 449

le capcinois

Inscrit
18 Août 2012
Réactions
1 005
Debrief sur 13 matchs tout court.
15 ) Farnoux revient il fait de bon matchs après un départ catastrophique. Qui derrière personne. On peut mettre Bousquet mais franchement ou qu'on le mette il manque de taille de puissance de tout et pour auatnt il est indispensable au but il est aujourd'hui comme hier le seul butteur fiable
14 // 11 ) à ces deux postes pour moi Pujol à de l'avance c'est le seul qui a de la vitesse digne du top 14 malheureusement il a une salle blessure qui pour le moment le laisse en tribune. Aprés je trouve ce Fainga'anukuassez solide mais sans plus. Acebes c'est le mec qui si file tout en allant ou il ne devrait pas aller par contre en vitesse pure c'est pas la joie il est dépassé.Medjekevu toujours blessé trop fragile.
12//13 ) le seul qui devrait y être on ne le met jamais Lucas. Cocagi se refera une cerise je pense mais visiblement Prod2 top 14 il n'a passe le cap.
Puikala c'est fibi Taumoepeau en fin de contrat en 2021 n'a pas le niveau.

le capcinois

Inscrit
18 Août 2012
Réactions
1 005
Malgré tout le respect que j'ai pour les joueurs ,le seul problème est que c'est cette année qu'il faudrait que ces joueurs soient au top et non la saison prochaine , dont on ne sait de quoi elle sera faite .

Tout à fait.
Il n'y a que trop peu de joueur qui ont su s'adapter au niveau du top 14. Certains progressent mais il leur faut beaucoup de temps.
Il y a des titulaires sans les citer qui ont baissé en niveau faute de puissance je pense. Certains sont en fin de parcours mais d'autres pas.
Il y a des mecs qui pour moi n'ont même pas la place en prod2 (trop d'ailleurs) mais qui sont en contrats minimum jusqu'en 2020 et c'est pour moi un gros problème à résoudre car comment les inciter à partir sans pénaliser le club. Question.
Il y a eu un recrutement cet été même pas du niveau prod2 et la je comprends pas.
Un mec manque Brown à droite non suppléé cela fait très gros défaut. Et si l'an dernier nous avons terrassé tout le monde il devait y être pour beaucoup; même si une étoile ne fait pas le printemps; l'importance du n°3 en rugby est primordiale. Par contre faut des aujourd'hui lui prévoir un suppléant de son niveau qui fait défaut au groupe. Idem à gauche derrière Forletta. Et ce même en prod2.
Enfin il y a toujours de la Bousquet dépendance qui pose problème elle n'a pas été résolue avec l'arrivée de Jacson. Bousquet étant en top 14 trop faible physiquement et c'est dommage vu ses qualités.
Permettez moi de dire que se passer de Deghmache peut importe ou dans les 3/4 je trouve çà dommage il pu le rugby et a une vitesse digne du top 14 tellement il a des jambes, après il doit apprendre mais en ne jouant jamais ou presque c'est difficile.
Enfin je terminerais en parlant du staff avec un Perry tout à fait à sa place, un Arletaz qui devait oser plus et ne pas s'entêter dans tout, et un Lanta qui devrait moins s'écouter parler et agir plus je pense car leur vision du rugby mériterait des modifications vu leurs moyens à disposition.
Quand au patron, qu'il passe le cap de la notoriété il la, qu'il trouve plus de moyens en acceptant de partager un petit peu le pouvoir tout en gardant la main mise ce qui est complexe et demande du doigté. 4 ans de rugby maintenant il se devrait de rentrer dans la mélé, en disant çà je me comprends.

Haut Bas