• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Débordements en tribune

jfm66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
1 Août 2012
Messages
7 917
Réactions
5 115
Lorsque j’avais évoqué ça sur un autre topic, en racontant mes expériences lors de certains matchs à l’extérieur (que je refuse depuis des années de faire avec certains groupe de supporters justement par rapport à certains comportements) et le fait que certains utilisent les déplacements juste pour se soûler (si si) certains m’avaient dit que c’était faux et d’autres que je faisais des généralités.
Est aveugle celui qui ne veut pas voir. Des anecdotes lors de déplacements sur le comportement des nôtres j’en ai des tas. Rien que cette saison, à chaque déplacement que j’ai fait, systématiquement j’ai pu constater des débordements. Ça passe de la menace, à l’insulte, aux blagues misogynes (avec la fille qui n’est pas loin. Expérience vécu a Montpellier où j’ai du m'interposer. Insukter de pute une fille en short qui devait même pas être majeur, de vrais artistes), et quelques débuts de bagarres. Dénominateur commun, l’alcool.
 

Cargol66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
2 Août 2012
Messages
3 636
Réactions
3 451
Brillante idée.
Le "name and shame", un joli nom pour la délation.
C'est quoi la limite après dans la societe hein ? Qui décide ?
Il y a des lois pour interdire les fauteurs de troubles dans les stades.
Qu'elles soient appliquées. Que le club, prenne ses responsabilités, à défaut les instances les prendront pour lui. Trop de rappel â l'ordre cette saison. C'est totalement anormal.

Et arrêtons avec ces dénonciations rances sur un type et une asso que je ne connais pas sur un truc vrai ou faux.
Voilà .
Et je crois pas que dire sur le forum des supporters de l'USAP que ce sont une partie des Barretines et le très connu Jean Marc Pastoret qui sont (encore) au coeur des débordements soit de la délation.
Les sanctions, les mesures, les rappels à lordre, la prévention ou tout ce que le club (ou la Lnr, ou la justice ) mettra en place ce ne sera pas de mon ressort (et tant mieux ).
 

le capitoul picoulat

USAPiste convaincu
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
441
Réactions
74
Moi ça commence à me gonfler sévère que la gouvernance de l'Usap face la pucelle outragée devant des faits venus de personnes parfaitement identifiées de son public. Ça fait plus de 20 ans que certains de ces tristes sires confondent déplacements et concours de gamma GT ...les débordements n'ont pas lieu d'être sous prétexte qu'on est de tous les déplacements. Je peux parler en connaissance de cause . Mr Rivière , il faut avant que ça s'envenime davantage , sévir. Nul doute que les vidéo surveillances et plaintes permettront d'identifier les fauteurs de troubles. Dissolvez cette penya. Il y en a suffisamment d'exemplaires. Couvrir ces individus ingérables nous coûtera très très cher a tous.Et message pour FBR: Cyril arrête d'inviter leur "CHE" ça gonfle très profondément ceux qui savent.....
 

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
11 034
Réactions
11 989
Il n'y a pas que des enfants de coeur dans les autre clubs ,beaucoup provoquent et notre engouement suscite beaucoup de jalousie . Faudrait pas s' auto flageller non plus .

Ah oui on va susciter beaucoup de jalousie en passant pour les plus c... de France.
S auto flageller de quoi ?
Les faits c est déplacement en nombre à Montpel incidents, réception de Clermont défaite à la maison incidents, déplacement à Pau incidents. Quasi carton plein.
Put... faut vraiment souhaiter qu on soit intraitable à domicile l'année prochaine si à chaque défaite on fait encore de la mer... Ceci dit si on gagne tout à la maison on sera bien classé, la dynamique sera bonne du coup y aura du monde à l extérieur et donc on pourra se fritter avec les prix nobels locaux.
A force on va regretter les plus intimes Perpignan Angoulême du jeudi soir...
 

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
11 034
Réactions
11 989
Sans remettre en cause la débilité de ces actes, pas un mot sur les provocations des supporters palais qui ont amené à ces débordements ?

J ai cru comprendre que Rozier avait beaucoup de famille dans le Béarn...
 

Cargol66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
2 Août 2012
Messages
3 636
Réactions
3 451
Ça déverse pas mal sur les Barretines. Quand je lis l'article de l'indep, ça parle de provocation paloise.
Alors bien sûr, que ça se finisse en baston pour ça c'est bête, mais tout aussi bête que les provocations.
Que les provocs soient d'un mauvais goûts entre supporters ( de deux clubs qui n'ont pas de rivalités particulières en plus ) et que cela contribuent aussi aux débordements c'est une chose, mais que derrière on réponde avec de la violence de la vraie c'est autre chose et c'est inacceptable .

En plus quand on se déplace on sait très bien que l'on sera chambré, n'importe qui qui a déjà joué un peu au rugby sait que si tu commences à répondre aux supporters adverses sur le bord de la touche, t'es pas rendu à Loches.
C'est le jeu ( comme c'est aussi le jeu de se prendre une Bronca à Aimé Giral, ou bien les chants de "et ils sont où les ..")
 
Haut Bas