• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

De l'importance d'un 15

CatalanDu31

Modérateur
Inscrit
24 Juillet 2012
Réactions
1 282
Pour l'instant, à l'USAP il a rarement eu la responsabilité du but. Donc impossible de savoir. Ta déduction est purement théorique.
En outre, je repose la question : quel match en Top14 a basculé sur une pénalité de 50 m ? A part le AB - SF de l'an dernier, personne n'a répondu. Et, pire, quel match de l'USAP aurait pu basculer sur une pénalité de 50 m qui n'a pas été tentée ? AUCUN ! Un buteur de très loin, c'est un fantasme des années 2000.
J'ai le souvenir d'un drop de David mélé à la 81e à mailloles en 2009 de tête il était je pense bien à 40m. A 29.29 ça a tout fait basculer...

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Réactions
13 161
Sur le fond je suis d’accord sur le fait que ce n’est pas indispensable. Mais je persiste que c’est une qualité qui n’est pas négligeable !
Par contre quand tu dis que les équipes ne tiennent pas compte de ce paramètre pour leur défense, c’est faux. Tous les paramètres sont pris en compte dans une stratégie, c’est le haut niveau…mais le prendre en compte ne veux pas dire que tu va l’éviter…

Je suis accord avec cata t'auras aucun coach qui va dire vous pouvez faire des fautes ici et pas là car en face ils ont un buteur en bois. Et qd tu es dans le feu de l action ou que le tmo va te chercher un contact épaule tête, que toi même tu n as pas senti, tu ne peux pas tout contrôler. Si tu tombes sur une équipe qui te défonces en penaltouche elle ne va pas forcément prendre les points. C est le scénario qui commande en fait, si elle est loin ou veux appuyer sa domination elle peut prendre touche même à 30 m en face et si t es à -2 à la 79 ème là oui elle prend, là oui c est intéressant d avoir un coup de pompe xxl et là oui le coach peut dire y a tartanpion en face on est à + 2 vous ne mettez plus les mains. Si y a un cj ou si t es sud af tu peux demander la mêlée à 80m. De fait à Pau, les béarnais étaient à+ 4 , jaminet ou pas tlse était obligé de jouer à la main .

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Réactions
13 161
Pour l'instant, à l'USAP il a rarement eu la responsabilité du but. Donc impossible de savoir. Ta déduction est purement théorique.
En outre, je repose la question : quel match en Top14 a basculé sur une pénalité de 50 m ? A part le AB - SF de l'an dernier, personne n'a répondu. Et, pire, quel match de l'USAP aurait pu basculer sur une pénalité de 50 m qui n'a pas été tentée ? AUCUN ! Un buteur de très loin, c'est un fantasme des années 2000.

c est qd meme un peu plus complexe si ton gros buteur te permet à la 49eme d etre à + 6 alors qu avec un buteur lambda tu es à zero ou + 3 ça influe forcement sur le scenario du match (et les sud ne sont pas forcement champion ;-) ), donc y a pas bascule automatique mais y a du confort.
j ai en memoire notre match a montpel où on colle au score avec des penalites de tres loin, apres rodor ne marque pas à 3m de la ligne, on doit rater des placages, des touches etc mais c est une autre histoire, reste que jaminet avait permis un score confortable ou qui ne reflete pas exactement le rapport de force ou l occupation.

passionUsap

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
23 Août 2021
Réactions
2 262
Qu'est-ce qui te fait dire ça ? L'as tu vu dans cette situation ?
Et celle d'Allan elle est à 45m. Et Jaminet en rate une à 48m (poteau), tu le prendrais pas comme "fiaPle" ?
c est drole. on ne l a pas vu effectivement en tenter mais tout simplement parce qu il n ose meme pas les prendre des 50. voire des 45 en coin .

passionUsap

Inscrit
23 Août 2021
Réactions
2 262
Donc les Palois qui savent que Jaminet peut enquiller de 50m ils ont oublié de modifier leur tactique défensive ?
Je pense que tu te trompes, les défenses ne prennent pas en compte ce critère parce que 40 ou 50 m c'est kif kif et qu'une pénalité à 50m avec un buteur moins "longue distance" ça débouche sur une pénal touche qui peut faire aussi mal, voire plus. La stratégie défensive que toutes les équipes essaient de suivre c'est de donner le moins possible d'occasion à l'adversaire de venir en zone de marque dès les pointillés des 10m du camp adverse.
Après si tu préfères penser le contraire, je n'arriverai pas à te convaincre.

s il passe celle des 60 m et celle du poteau à 48 m ca change tout non ?? mc intyre les auraient pas tentees

passionUsap

Inscrit
23 Août 2021
Réactions
2 262
Et alors ? Quel est l'intérêt de ce débat finalement ?
l interet c est de decider si on a besoin d un joueur capable de faire basculer un match juste par sa botte phenomenale ( enfin pas comme jaminet des 60 m mais au moins qui n hesite pas a en tenter de la ligne mediane , en plus d 'allan ( catatonique dit que non toi non plus apparemment ). pour ma part je pense que oui. tu serais plus serein avec un boffeli ou autre buteur des 50 qu avec barraque .

Haut Bas