• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

De l'importance d'un 15

koenig

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
6 Août 2012
Réactions
7 272
Moi je préfère avoir un buteur de qualité supplémentaire ! Nicolas Sanchez…ça fixe Allan en 15 et derrière lui on a du monde quand même : Dupichot, Barraque, Dubois, Crossdale….
Par contre pour ce qui est d’un buteur de grande qualité, on a Allan et??? Mcintyer peut dépanner mais c’est pas Allan…
Mcintyre avait été très fiable la saison dernière, jusqu'à une blessure où il a arrêté de buter. Avec notamment un 100% contre le SF malgré une tramontane de dingue.

Cata'tonique

Dieu du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Réactions
11 058
Mcintyre avait été très fiable la saison dernière, jusqu'à une blessure où il a arrêté de buter. Avec notamment un 100% contre le SF malgré une tramontane de dingue.
Merci !
Je me tue à dire que c'est un buteur qui a montré sa "fiabilité" mais ça revient toujours et encore à la charge, à remettre en question des qualités qui ont été démontrées.
Et fiaPle, ça veut dire quoi ? A 55 m en coin ? à la 80ième sur une pénalité ou une transformation décisive ? Par exemple, Ramos, on peut pas dire qu'il ne soit pas dans cette catégorie. Malgré tout contre l'Afs il ne rentre pas 5 points qu'il aurait pu nous donner. Passe - t - il dans la catégorie des "pas fiaPles" pour autant ?
Bref, tout ça pour dire que, si recrutement il doit y avoir derrière, je doute que le critère "buteur" soit prépondérant. Tant mieux si c'est le cas, et que le joueur éventuellement recruté sait y faire, mais on n'a pas de carence grossière dans ce domaine à ce stade de la saison de mon point de vue et en considérant l'historique récent.

AlexJay

Passe du temps sur le forum
Inscrit
1 Janvier 2023
Réactions
2 432
Merci !
Je me tue à dire que c'est un buteur qui a montré sa "fiabilité" mais ça revient toujours et encore à la charge, à remettre en question des qualités qui ont été démontrées.
Et fiaPle, ça veut dire quoi ? A 55 m en coin ? à la 80ième sur une pénalité ou une transformation décisive ? Par exemple, Ramos, on peut pas dire qu'il ne soit pas dans cette catégorie. Malgré tout contre l'Afs il ne rentre pas 5 points qu'il aurait pu nous donner. Passe - t - il dans la catégorie des "pas fiaPles" pour autant ?
Bref, tout ça pour dire que, si recrutement il doit y avoir derrière, je doute que le critère "buteur" soit prépondérant. Tant mieux si c'est le cas, et que le joueur éventuellement recruté sait y faire, mais on n'a pas de carence grossière dans ce domaine à ce stade de la saison de mon point de vue et en considérant l'historique récent.
Je n'ai jamais dit que McIntyer n'était pas fiable! c'est un bon buteur, oui. Mais pour ce qui est de mettre une pénalité de 50m, non... et ce n'est pas un détail, la pénalité de Allan ce WE qui nous fait passer à +4 est décisive! Etre capable de prendre 3pts a 50m, ça change énormément de choses, que ce soit au score ou dans la manière dont la ligne adverse va monter, comment les adversaires vont contester dans les rucks...
Alors McIntyer bon buteur oui mais pas longue distance!
Après évidement si pour la recrue tu me laisse le choix entre un buteur longue distance ou Manu Tuilagi, je suis d'accord avec toi, je prends Tuilagi... ;)

AlexJay

Passe du temps sur le forum
Inscrit
1 Janvier 2023
Réactions
2 432
Je pense aussi. Toutefois il va sur ses 33 ans cet hiver.
Pour un joueur comme lui pas trop grave. L'an porchain ce sera encore un cadre de l'équipe, et dans deux ans, même si il deviens joueur de rotation, ce sera du luxe quand même....

Cata'tonique

Dieu du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Réactions
11 058
Mais pour ce qui est de mettre une pénalité de 50m, non...
Qu'est-ce qui te fait dire ça ? L'as tu vu dans cette situation ?
Et celle d'Allan elle est à 45m. Et Jaminet en rate une à 48m (poteau), tu le prendrais pas comme "fiaPle" ?

Haut Bas