• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

De l'importance d'un 15

AlexJay

Passe du temps sur le forum
Inscrit
1 Janvier 2023
Réactions
2 432
Qu'est-ce qui te fait dire ça ? L'as tu vu dans cette situation ?
Et celle d'Allan elle est à 45m. Et Jaminet en rate une à 48m (poteau), tu le prendrais pas comme "fiaPle" ?
Tu as déja vu McIntyer tenter des pénalité de 45m? de 50m? Moi pas, c'est qu'il est conscient que ce n'est pas dans ses cordes! Ce qui ne veut pas dire que c'est un mauvais buteur ou pas fiable, mais chacun ses qualitées! Quand tu as un buteur comme Allan ou Jaminet capable de tenter des coups de pieds de 50m, ça ne veut pas dire que ça va passer, mais le fait d'en être capable influe sur l'attitude de l'adversaire...Et quand tu passe des points à plus de 40/50m, c'est quand même un gros point positif....

mike patton

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Juillet 2012
Réactions
6 817
Apres mcyntire avec son niveau de ***** il etait deja ciblé par les autre ecuries du top 14,alors imaginez avec un coup de pompe de 50 metres...
Pour une fois qu'un mec aime le club et aime le departement et prolonge alors qu'il a des belles offres ailleurs...

Cata'tonique

Dieu du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Réactions
11 058
Tu as déja vu McIntyer tenter des pénalité de 45m? de 50m? Moi pas, c'est qu'il est conscient que ce n'est pas dans ses cordes! Ce qui ne veut pas dire que c'est un mauvais buteur ou pas fiable, mais chacun ses qualitées! Quand tu as un buteur comme Allan ou Jaminet capable de tenter des coups de pieds de 50m, ça ne veut pas dire que ça va passer, mais le fait d'en être capable influe sur l'attitude de l'adversaire...Et quand tu passe des points à plus de 40/50m, c'est quand même un gros point positif....
Pour l'instant, à l'USAP il a rarement eu la responsabilité du but. Donc impossible de savoir. Ta déduction est purement théorique.
En outre, je repose la question : quel match en Top14 a basculé sur une pénalité de 50 m ? A part le AB - SF de l'an dernier, personne n'a répondu. Et, pire, quel match de l'USAP aurait pu basculer sur une pénalité de 50 m qui n'a pas été tentée ? AUCUN ! Un buteur de très loin, c'est un fantasme des années 2000.

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Réactions
8 834
Pour l'instant, à l'USAP il a rarement eu la responsabilité du but. Donc impossible de savoir. Ta déduction est purement théorique.
En outre, je repose la question : quel match en Top14 a basculé sur une pénalité de 50 m ? A part le AB - SF de l'an dernier, personne n'a répondu. Et, pire, quel match de l'USAP aurait pu basculer sur une pénalité de 50 m qui n'a pas été tentée ? AUCUN ! Un buteur de très loin, c'est un fantasme des années 2000.
Je suis tout à fait d'accord. D'un autre côté, un buteur capable de mettre des points Sans rentrer dans ton camp ça fait la différence. Mais à part Jaminet qui en a passé peu avec nous, où un système de jeu particulier basé autour de ça, ce n'est pas indispensable. Je peux même dire mieux : on fait tout à fait avec et sans. Et enfin si c'est vital pour certains, JP Barraque a buté à longue distance à de nombreuses reprises. Et avec réussite. Le jour où cette carte sera nécessaire, on l'a déjà dans notre jeu.

AlexJay

Inscrit
1 Janvier 2023
Réactions
2 432
En outre, je repose la question : quel match en Top14 a basculé sur une pénalité de 50 m ? A part le AB - SF de l'an dernier, personne n'a répondu. Et, pire, quel match de l'USAP aurait pu basculer sur une pénalité de 50 m qui n'a pas été tentée ? AUCUN ! Un buteur de très loin, c'est un fantasme des années 2000

Et bien recherche une éventuelle pénalite de 50m de McIntyer à Agen, Clermont ou en Australie. La longueur de son jeu au pied c'est loin d'être son point fort, tu n'a qu'a regardé les touches trouvées sur nos sorties de camp (qui nous coutent souvent des points d'ailleurs...).
Pour finir tu déforme mes propos, je ne t'ai jamais parlé de match qui basculent sur une seule pénalité....
C'est une tactique défensive entière qui change lorsque tu joue contre un buteur comme Jaminet/Ramos ou contre une equipe sans buteur longue distance....Alors si tu veux c'est un fantasme des années 2000....Mais Dimanche si Toulouse repart avec un point du Hameau, c'est bel et bien grâce aux qualitées de buteur longue distance de Jaminet. On dit souvent que en top14 tous les points comptent non? ;)

AlexJay

Inscrit
1 Janvier 2023
Réactions
2 432
Apres mcyntire avec son niveau de ***** il etait deja ciblé par les autre ecuries du top 14,alors imaginez avec un coup de pompe de 50 metres...
Pour une fois qu'un mec aime le club et aime le departement et prolonge alors qu'il a des belles offres ailleurs...
Ah non mais évidemment ! J’adore Mcintyer, c’est un super joueur!

Cata'tonique

Dieu du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Réactions
11 058
C'est une tactique défensive entière qui change lorsque tu joue contre un buteur comme Jaminet/Ramos ou contre une equipe sans buteur longue distance....Alors si tu veux c'est un fantasme des années 2000....Mais Dimanche si Toulouse repart avec un point du Hameau, c'est bel et bien grâce aux qualitées de buteur longue distance de Jaminet.
Donc les Palois qui savent que Jaminet peut enquiller de 50m ils ont oublié de modifier leur tactique défensive ?
Je pense que tu te trompes, les défenses ne prennent pas en compte ce critère parce que 40 ou 50 m c'est kif kif et qu'une pénalité à 50m avec un buteur moins "longue distance" ça débouche sur une pénal touche qui peut faire aussi mal, voire plus. La stratégie défensive que toutes les équipes essaient de suivre c'est de donner le moins possible d'occasion à l'adversaire de venir en zone de marque dès les pointillés des 10m du camp adverse.
Après si tu préfères penser le contraire, je n'arriverai pas à te convaincre.

AlexJay

Inscrit
1 Janvier 2023
Réactions
2 432
Donc les Palois qui savent que Jaminet peut enquiller de 50m ils ont oublié de modifier leur tactique défensive ?
Je pense que tu te trompes, les défenses ne prennent pas en compte ce critère parce que 40 ou 50 m c'est kif kif et qu'une pénalité à 50m avec un buteur moins "longue distance" ça débouche sur une pénal touche qui peut faire aussi mal, voire plus. La stratégie défensive que toutes les équipes essaient de suivre c'est de donner le moins possible d'occasion à l'adversaire de venir en zone de marque dès les pointillés des 10m du camp adverse.
Après si tu préfères penser le contraire, je n'arriverai pas à te convaincre.
Sur le fond je suis d’accord sur le fait que ce n’est pas indispensable. Mais je persiste que c’est une qualité qui n’est pas négligeable !
Par contre quand tu dis que les équipes ne tiennent pas compte de ce paramètre pour leur défense, c’est faux. Tous les paramètres sont pris en compte dans une stratégie, c’est le haut niveau…mais le prendre en compte ne veux pas dire que tu va l’éviter…

Haut Bas