Le monde des bisounours est terminé, à un moment donné il faut ouvrir les yeux. On s'en fout d'avoir des catalans, des bretons, des basques ou je ne sais quoi. On veut des mecs qui mouillent le maillot, on veut des mecs qui ont envie de se battre pour se maillot pas des types qui marchent sur le terrain, pas des types qui sont nuls techniquement et pas des types qui n'ont pas d'intelligence de jeu.
On nous bassinent avec des catalans sur le terrain mais que je saches marty, perez, forletta, vilaceca, brazo, michel, custoja, carbou ce sont pas des catalans ? Combien d'équipes peuvent se vanter d'avoir des joueurs du cru ? hormis Bourgoin y'a personne en prod2 qui on autant de joueurs du cru. Pour le top14 j'en parles même pas y'a que des joueurs étrangers.
Les valeurs au rugby sont partis depuis 20 ans mais défendre les couleurs de son maillot ça existe toujours et on a pas besoin d'être catalan pour avoir de l'envie et de la hargne dans le combat. Aujourd'hui, dans cette équipe y'en a 5 ou 6 qui ont des couilles le reste n'ont aucune fierté. Le public veut voir des mecs qui s'envoient, ils veulent voir du jeu derrière et surtout des victoires. Si on doit jouer avec 15 joueurs étrangers hé bien jouons avec 15 joueurs étrangers. Hume, freshwater, rak, Tonita ne sont pas catalans et pourtant eux le défendent avec honneur ce maillot. Du côté de montpellier, ils sont passés au sud af et ils gagnent un titre et c'est pas fini. Donc les catalans, OUI pour ceux qui ont le niveau mais non pour les autres. Aujourd'hui seul Brazo mérite de porter ce maillot les autres n'ont pas ou plus le niveau.