• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

DAX vs USAP

Un joueur formé ici, qui a sa famille ici, aura souvent plus d'envie qu'un étranger recruté parce qu'il rentre dans le budget. Et en plus, le joueur d'ici aura honte s'il passe au travers, l'autre, il s'en foutra royalement.

Tu parles de Perry, RAK, et TNT?
Je te chambre!

Le hic est que notre club est formateur mais malheureusement il sera quasi impossible d'avoir 23 joueurs du cru capable de viser le top14.

Je suis d'accord avec toi sauf que si on accepte ca ce n'est pas normal on est 2 eme ou 3 eme budget de prod2 on a pas le droit d'etre a la 7 eme place !

Il faut se méfier des hauteurs de budget : suis pas sûr que notre masse salariale disponible pour les joueurs de Prod2 soit tant supérieure à celles d'autres clubs qui nous passent devant en résultat (Lyon mis à part )

Je fais le même constat, sauf que je me réabonnerais à l'identique.
...Et si je demande le retour des catalans, c'est qu'ils apporterait peut-être cet esprit guerrier qui nous manque tant depuis 5 ans

Le monde des bisounours est terminé, à un moment donné il faut ouvrir les yeux. On s'en fout d'avoir des catalans, des bretons, des basques ou je ne sais quoi. On veut des mecs qui mouillent le maillot, on veut des mecs qui ont envie de se battre pour se maillot pas des types qui marchent sur le terrain, pas des types qui sont nuls techniquement et pas des types qui n'ont pas d'intelligence de jeu.
On nous bassinent avec des catalans sur le terrain mais que je saches marty, perez, forletta, vilaceca, brazo, michel, custoja, carbou ce sont pas des catalans ? Combien d'équipes peuvent se vanter d'avoir des joueurs du cru ? hormis Bourgoin y'a personne en prod2 qui on autant de joueurs du cru. Pour le top14 j'en parles même pas y'a que des joueurs étrangers.
Les valeurs au rugby sont partis depuis 20 ans mais défendre les couleurs de son maillot ça existe toujours et on a pas besoin d'être catalan pour avoir de l'envie et de la hargne dans le combat. Aujourd'hui, dans cette équipe y'en a 5 ou 6 qui ont des couilles le reste n'ont aucune fierté. Le public veut voir des mecs qui s'envoient, ils veulent voir du jeu derrière et surtout des victoires. Si on doit jouer avec 15 joueurs étrangers hé bien jouons avec 15 joueurs étrangers. Hume, freshwater, rak, Tonita ne sont pas catalans et pourtant eux le défendent avec honneur ce maillot. Du côté de montpellier, ils sont passés au sud af et ils gagnent un titre et c'est pas fini. Donc les catalans, OUI pour ceux qui ont le niveau mais non pour les autres. Aujourd'hui seul Brazo mérite de porter ce maillot les autres n'ont pas ou plus le niveau.

Sympa en tout cas la week-end à Sousston. haha
Gelez d'une du boulot à ses copains Landais! Dommage qu'il en donne pas à ses "hommes". haha

#USAPCEST..........UNEAGENCEDEVOYAGE

Le monde des bisounours est terminé, à un moment donné il faut ouvrir les yeux. On s'en fout d'avoir des catalans, des bretons, des basques ou je ne sais quoi. On veut des mecs qui mouillent le maillot, on veut des mecs qui ont envie de se battre pour se maillot pas des types qui marchent sur le terrain, pas des types qui sont nuls techniquement et pas des types qui n'ont pas d'intelligence de jeu.
On nous bassinent avec des catalans sur le terrain mais que je saches marty, perez, forletta, vilaceca, brazo, michel, custoja, carbou ce sont pas des catalans ? Combien d'équipes peuvent se vanter d'avoir des joueurs du cru ? hormis Bourgoin y'a personne en prod2 qui on autant de joueurs du cru. Pour le top14 j'en parles même pas y'a que des joueurs étrangers.
Les valeurs au rugby sont partis depuis 20 ans mais défendre les couleurs de son maillot ça existe toujours et on a pas besoin d'être catalan pour avoir de l'envie et de la hargne dans le combat. Aujourd'hui, dans cette équipe y'en a 5 ou 6 qui ont des couilles le reste n'ont aucune fierté. Le public veut voir des mecs qui s'envoient, ils veulent voir du jeu derrière et surtout des victoires. Si on doit jouer avec 15 joueurs étrangers hé bien jouons avec 15 joueurs étrangers. Hume, freshwater, rak, Tonita ne sont pas catalans et pourtant eux le défendent avec honneur ce maillot. Du côté de montpellier, ils sont passés au sud af et ils gagnent un titre et c'est pas fini. Donc les catalans, OUI pour ceux qui ont le niveau mais non pour les autres. Aujourd'hui seul Brazo mérite de porter ce maillot les autres n'ont pas ou plus le niveau.

cinq qui ont le niveau, développe ... ce ne doit pas être difficile de les donner ...

Cinq ou deux ? un jeu pauvre, une mêlée chahutée, des touches indigentes ... la saison prochaine risque d'être longue ...

On entend souvent des commentaires sur le suspens intenable pour certains joueurs à qui le club n'aurait pas donné avec certitude leur position pour l'année prochaine. On entend dire que c'est humainement intenable pour ces pauvres hères. Les réponses sont simples:
1- Ceux qui ont une certaine valeur ne se posent pas la question puisqu'ils ont pu rechercher ailleurs un bon point de chute. Ceux qui ne trouvent rien, c'est que personne n'en veut, alors pourquoi devrions nous les conserver?
2- Au lieu de se morfondre, il aurait mieux valu qu'ils démontrent sur le terrain qu'on avait besoin de les conserver.

Tu fais pas honneur à tous les étrangers qu'ont joué pour l'Usap pendant des années .
C'est triste de lire cela .:X

Tu parles de Perry, RAK, et TNT?
Je te chambre!

Le hic est que notre club est formateur mais malheureusement il sera quasi impossible d'avoir 23 joueurs du cru capable de viser le top14.

Donnez moi 10 noms d'étrangers qui ont mouillé le maillot de l'USAP et je vous en donnerai 30 d'étrangers qui n'avaient pas le niveau ou sont venus en semi vacances...
on cite toujours RAK et Perry, on oublie les Ed Carter, Orengo, Bram Els ou de notre pilier jocker de l'an dernier dont j'ai même oubliè le nom.

Et je n'ai jamais dit ou pensé qu'il fallait 23 joueurs du cru. Je dis que, s'il a le niveau pro D2, je préfère un joueur du cru à un étranger moyen.
Et il me semble qu'il y a une bonne quinzaine de joueurs du cru qui ont le niveau pro D2 ++

Et arrêtons de parler de top 14, essayons déjà d'avoir un bon niveau Pro D2, ce que nous n'avons eu que 50% du temps cette année .

Retour