• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Dax - USAP : défaite 19 à 12...

regarde le nombre d'essais encaissés quand il ne joue pas et quand il joue. Regardes le sur le terrain, et tu me diras si c'est lui qui commande la défense ou pas. Après, on ne peut pas lui reprocher les plaquages ratés par les autres centres ou les ailiers

Avec Marty : 0.26pt encaissés par minute, soit 20.6pts par match. 14 essais encaissés en 540mn (0.02/mn)
Sans Marty : 0.30pt encaissés par minute, soit 24pts par match. 6 essais encaissés en 180mn (0.03/mn)

Benvenutti indiscutable ?
Visiblement le staff n'est pas de ton avis.... Certains se trompent, tu devrais envisager que ce soit toi.

Chaque supporter est un sélectionneur. Sur ce forum, autant de compos que de supporters. On doit quand même reconnaître que depuis le début de saison chez les 3/4, ça ne fonctionne pas. Aucune paire de centres ne s'est imposée. Marty et Mafi ont été le plus souvent retenus par rapport à Piukala et Benvenutti. A ma connaissance, ces 2 là n'ont jamais été (ou alors très rarement ...? ) associés pour débuter un match. C'est pour cette raison que l'expérience doit être tentée, quitte à titiller l'ego de Marty. Ce sont des sportifs professionnels, pas des icônes !

Chaque supporter est un sélectionneur. Sur ce forum, autant de compos que de supporters. On doit quand même reconnaître que depuis le début de saison chez les 3/4, ça ne fonctionne pas. Aucune paire de centres ne s'est imposée. Marty et Mafi ont été le plus souvent retenus par rapport à Piukala et Benvenutti. A ma connaissance, ces 2 là n'ont jamais été (ou alors très rarement ...? ) associés pour débuter un match. C'est pour cette raison que l'expérience doit être tentée, quitte à titiller l'ego de Marty. Ce sont des sportifs professionnels, pas des icônes !

La logique voudrait que dans un avenir plus ou moins proche la paire Piukala - Benvenuti s'installe, autant niveau potentiel qu'au niveau de sa jeunesse. Mais si elle n'est pas encore installé c'est peut être pas pour éviter de titiller l'ego de Marty.

Piukala non retenu dans le groupe tongien pour le test match de ce we.

Jouera t'il à Dax?

Tevita Mailau (Mont de Marsan, Fr)
Aleki Lutui (Gloucestor, UK)
Sila Puafisi (Gloucestor, UK)
Tukulua Lokotui (Montpelier, Fr)
Joe Tu’ineau (Lyon, Fr)
Sione Kalamafoni (Gloucestor, UK)
Nili Latu (NEC Rockets, Jp)
Viliami Ma’afu (Oyonnax, Fr)
Sonatane Takulua (Northland, NZ)
Kurt Morath (TBC)
Fetu’u Vainikolo (Exeter Chiefs, UK)
Hemani Paea (Oyonnax, Fr)
Siale Piutau (Yamaha, Jp)
David Halaifonua (Bergerac, Fr)
Vungakoto Lilo (Tarbes Pyrenees, Fr)
Elvis Taione (Exeter Chiefs, UK)
Siua Halanukonuka (Tasman Makos, NZL)
Paea Fa’anunu (Castre, Fr)
Lisiate Fa’aoso (Bayonne, Fr)
Hale T Pole (Otago, NZL)
Taniela Moa (Pau, Fr)
Latiume Fosita (Northland, NZL)
‘Otulea Katoa (Southland, NZL)

Avec Marty : 0.26pt encaissés par minute, soit 20.6pts par match. 14 essais encaissés en 540mn (0.02/mn)
Sans Marty : 0.30pt encaissés par minute, soit 24pts par match. 6 essais encaissés en 180mn (0.03/mn)

La magie des stats...ou comment vouloir faire passer un message (ici Marty est le meilleur défenseur) sur des chiffres qui somme toute ne veulent pas dire grand chose.
Je ne dis pas que Marty est un mauvais défenseur et ne suis pas forcément de l'avis de usapmesquemai même si j'aimerais voir plus jouer Benvenuti à qui on ne donne pas assez sa chance au poste de centre jusqu'à maintenant mais cette stat là ne peut en aucun cas appuyer les dires de l'un ou l'autre avis.

Cela n'a rien à voir avec l'égo des joueurs !
Sérieux, vous croyez que les entraineurs font l'équipe pour ne pas fâcher untel ou tel autre ?
Les entraineurs, tous les entraineurs, font l'équipe pour avoir les meilleurs résultats sur la durée.
Piukala/Benvenutti ? pourquoi pas, mais il faut prendre en compte tous les paramètres : complémentarité, entente défensive, capacité à faire jouer les partenaires, capacité à faire vivre le ballon, etc. A ce titre, je ne pense pas que cette paire s'installe comme titulaire cette année (sauf blessures).

Prenez Mafi, bon défenseur, bon appuis, bon crochet...mais souvent, après lui c'est mort, ou il a traversé, ou il est bloqué, mais l'action est finie, il faut un ruck ou un maul pour repartir. Si tu as 2 centres comme lui, autant dire que les ailiers peuvent garder les gants et qu'il n'y aura pas beaucoup d'essais de 3/4.

Cela n'a rien à voir avec l'égo des joueurs !
Sérieux, vous croyez que les entraineurs font l'équipe pour ne pas fâcher untel ou tel autre ?
Les entraineurs, tous les entraineurs, font l'équipe pour avoir les meilleurs résultats sur la durée.
Piukala/Benvenutti ? pourquoi pas, mais il faut prendre en compte tous les paramètres : complémentarité, entente défensive, capacité à faire jouer les partenaires, capacité à faire vivre le ballon, etc. A ce titre, je ne pense pas que cette paire s'installe comme titulaire cette année (sauf blessures).

Prenez Mafi, bon défenseur, bon appuis, bon crochet...mais souvent, après lui c'est mort, ou il a traversé, ou il est bloqué, mais l'action est finie, il faut un ruck ou un maul pour repartir. Si tu as 2 centres comme lui, autant dire que les ailiers peuvent garder les gants et qu'il n'y aura pas beaucoup d'essais de 3/4.

Le Maître a parlé : Marty. Fin de la discussion.

Retour