• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Daniel BESSON succède à Paul GOZE

Océan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
25 Juillet 2012
Réactions
7 629
Il y a probablement plein de choses qui pourraient être faites...
[MENTION=744]usap usap[/MENTION] 800 000 € pour le 15 ? je n'en sais rien. Mais si c'était le cas, que veux-tu me faire dire ? que Goze est un gestionnaire nul ? que les actionnaires sont des nuls ?
Avec le recul, je pense que le titre nous a plombés durablement, beaucoup de joueurs ont été revalorisés au delà des possibilités financières du club et au delà de leur mérite sportif et ça c'est une erreur à mettre au débit de Goze et des actionnaires qui ont cautionné.
[MENTION=1076]mico[/MENTION] je vois le verre à moitiè plein...mais tu n'as en rien prouvé qu'il est à 3/4 vide, tu n'as rien prouvé du tout ! usap usap annonce un chiffre, c'est précis et vérifiable et nous saurons bientôt s'il a raison ou tort, toi tu mélanges les cerises et les prunes et tu conclues en disant "voilà j'ai démontré que les artichauts sont trop cher"....

mico

USAPiste convaincu
Inscrit
25 Novembre 2012
Réactions
0
C'est la faute au titre 2009 si le club est plombé ... ET BIN, des roucoulades pour ne pas désavouer son dieu on en entendra :rolleyes: , c'est impressionnant. D'un côté c'est ton point de vue... soit.
Le stade toulousain devrait être en Promotion honneur avec tout leur titres.

Tellement déméritant ces joueurs , que sportivement après le titre ils nous ont ramener en finale. Mieux , il se sont barrés pour jouer dans des clubs capables de gérer leur masse salariale.

Et sinon si tu tournes le chmilblic dans l'autre sens:
C'est parceque le club n'a pas su gérer ses finances et n'a pas su profiter de l’attractivité d'un titre et d'une finale que le club est maintenant le nez dans la pelouse. Conséquence d'un service commercial à l'ouest, d'un président qui s'est séparé des quelques personnes capables de tirer les ressources vers le haut et pouvoir pleinement profiter de deux finales dont un titre.

Si on ne sait pas faire rentrer l'argent , il est normal de se voir piller.

latulipe13

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
30 Juillet 2012
Réactions
3 056
C'est la faute au titre 2009 si le club est plombé ... ET BIN, des roucoulades pour ne pas désavouer son dieu on en entendra :rolleyes: , c'est impressionnant. D'un côté c'est ton point de vue... soit.
Le stade toulousain devrait être en Promotion honneur avec tout leur titres.

Tellement déméritant ces joueurs , que sportivement après le titre ils nous ont ramener en finale. Mieux , il se sont barrés pour jouer dans des clubs capables de gérer leur masse salariale.

Et sinon si tu tournes le chmilblic dans l'autre sens:
C'est parceque le club n'a pas su gérer ses finances et n'a pas su profiter de l’attractivité d'un titre et d'une finale que le club est maintenant le nez dans la pelouse. Conséquence d'un service commercial à l'ouest, d'un président qui s'est séparé des quelques personnes capables de tirer les ressources vers le haut et pouvoir pleinement profiter de deux finales dont un titre.

Si on ne sait pas faire rentrer l'argent , il est normal de se voir piller.

Et vice et versa!
On est tous conscient des problèmes de fric du club,mais apparemment pas d'accord sur le pourquoi du comment!!
Même si la finalité reste la même.:cool:

Moi,je dis juste qu’être président d'un club de passionné,c'est difficile.
J'en dirais pas plus,pour ne pas recommencer ces débats sans fin,sur :

-C'est la faute à untel ou untel.
-T'as qu'à te présenter comme président.
-Ici,tout de manière,on peut pas critiquer.
-Etc,etc ...................................
:4866:

usap usap

USAPiste impliqué
Inscrit
31 Août 2012
Réactions
0
Il y a probablement plein de choses qui pourraient être faites...
[MENTION=744]usap usap[/MENTION] 800 000 € pour le 15 ? je n'en sais rien. Mais si c'était le cas, que veux-tu me faire dire ? que Goze est un gestionnaire nul ? que les actionnaires sont des nuls ?
Avec le recul, je pense que le titre nous a plombés durablement, beaucoup de joueurs ont été revalorisés au delà des possibilités financières du club et au delà de leur mérite sportif et ça c'est une erreur à mettre au débit de Goze et des actionnaires qui ont cautionné.

Pour les 800 000 €, je te confirme. Ils doivent tous mettre la main à la poche, une fois de plus. Je pense que ce sera dur, car lassitude et montant important, mais ils devraient y arriver. Dans le cas contraire, Besson laissera sa place.

Le titre de 2009 nous a effectivement plombé pour les raisons suivantes :

- Prolongation et sur-côte de joueurs en fin de carrière
- Incapacité de mettre à profit ce titre pour capter de nouveaux partenaires.
- Incapacité de prolonger Pepsi qui est parti en catimini, sans fermer la porte...

colas

USAPiste sérieux
Inscrit
30 Juillet 2012
Réactions
65
La pensée unique, une fois de plus !
Les multi-pseudos, c'est pas mon truc, tu devrais t'en être rendu compte...
Ensuite, je ne suis pas là pour "occuper le terrain", juste pour dénoncer, ce que tu refuses de voir.

Oppose-moi tes chiffres et tes faits, et on en débat ! Par pitié, ne reviens pas sur le fait que les augmentations de capital successives ne sont pas là pour combler les pertes. J'espère que tu as pigé ce point-là au moins...

D'ailleurs, en parlant de chiffre, je te donne le mien, il est vérifiable et n'est pas sorti au doigt mouillé comme le dit Magicien. J'attends que tu m'apportes la contradiction : 800 000 €

C'est la somme minimum que doit trouver le nouveau président avant le 15 Décembre pour passer devant la DNACG, et combler les pertes qui se dessinent. Cela va passer par une nouvelle augmentation de capital. Ce passage devant la DNACG était prévu pour le 15 Novembre, mais l'ancien président Goze a prétexté l'élection à la Ligue pour ne pas s'y rendre. Le nouveau va devoir assumer la gestion de l'ancien, qui nous a toujours été vendu par certains d'entre vous comme un grand gestionnaire...

Vu l'historique de nos échanges, je le prends pour moi. Je n'ai pas écrit une seule fois qu'il était un grand gestionnaire (ce qu'il est peut être mais que je suis incapable de juger sans autres éléments que ceux rendus publics). Depuis longtemps je dis qu'il s'est planté sur les amics (gouvernance et comm) mais qu'il a eu le mérite de créer un outil à très fort potentiel, depuis longtemps je dis que le potentiel de développement n'est pas totalement travaillé mais que la crise offre un contexte compliqué (en France seuls 2 clubs générèrent autant de recettes que de dépenses d'une manière stabilisée). Je constate juste que le club s'est développé commercialement (en progression du CA) que des partenaires sont arrivés (JOA, Errea, La mutuelle, Aviva) et pas pour de petits montants, que les boutiques marchent quand les résultats sont là. Le modèle n'a pas volé en éclats. Ce que je trouve dommage c'est que tu veuilles en faire une guerre avec forcément des ennemis. C'est d'ailleurs pour cela que j'ai fait le morveux en rupture de cordialité en fin de message "réponse bonus" sur ce fil (ce que je reconnais platement).
Pour le reste, si ce que tu dis est vrai, il ne reste qu'à croiser les doigts pour que les actionnaires fassent ce qu'une très large majorité de clubs d'élite font maintenant régulièrement.

usap usap

USAPiste impliqué
Inscrit
31 Août 2012
Réactions
0
Vu l'historique de nos échanges, je le prends pour moi. Je n'ai pas écrit une seule fois qu'il était un grand gestionnaire (ce qu'il est peut être mais que je suis incapable de juger sans autres éléments que ceux rendus publics). Depuis longtemps je dis qu'il s'est planté sur les amics (gouvernance et comm) mais qu'il a eu le mérite de créer un outil à très fort potentiel, depuis longtemps je dis que le potentiel de développement n'est pas totalement travaillé mais que la crise offre un contexte compliqué (en France seuls 2 clubs générèrent autant de recettes que de dépenses d'une manière stabilisée). Je constate juste que le club s'est développé commercialement (en progression du CA) que des partenaires sont arrivés (JOA, Errea, La mutuelle, Aviva) et pas pour de petits montants, que les boutiques marchent quand les résultats sont là. Le modèle n'a pas volé en éclats. Ce que je trouve dommage c'est que tu veuilles en faire une guerre avec forcément des ennemis. C'est d'ailleurs pour cela que j'ai fait le morveux en rupture de cordialité en fin de message "réponse bonus" sur ce fil (ce que je reconnais platement).
Pour le reste, si ce que tu dis est vrai, il ne reste qu'à croiser les doigts pour que les actionnaires fassent ce qu'une très large majorité de clubs d'élite font maintenant régulièrement.

Le message était adressé à Océan. Pour le reste, je reviens plus tard.

usap usap

USAPiste impliqué
Inscrit
31 Août 2012
Réactions
0
Depuis longtemps je dis qu'il s'est planté sur les amics (gouvernance et comm) mais qu'il a eu le mérite de créer un outil à très fort potentiel.

Il s'est révélé totalement sur cette position : malin, calculateur, et au final, inefficace...

depuis longtemps je dis que le potentiel de développement n'est pas totalement travaillé mais que la crise offre un contexte compliqué (en France seuls 2 clubs générèrent autant de recettes que de dépenses d'une manière stabilisée).

La crise n'était pas présente en 2007, 2008, 2009... La déstructuration du secteur commercial a accéléré le mouvement...

Je constate juste que le club s'est développé commercialement (en progression du CA) que des partenaires sont arrivés (JOA, Errea, La mutuelle, Aviva) et pas pour de petits montants, que les boutiques marchent quand les résultats sont là. Le modèle n'a pas volé en éclats.

Ok, pour La mutuelle et Aviva. Pas les 2 premiers. Joa en faisait parti, via Moliflor et Errea est équipementier.

Ce que je trouve dommage c'est que tu veuilles en faire une guerre avec forcément des ennemis.
La Guerre ? Non, la lutte contre un système, contre une stratégié connue et éprouvée dans les 90's, lors de son premier passage.

C'est d'ailleurs pour cela que j'ai fait le morveux en rupture de cordialité en fin de message "réponse bonus" sur ce fil (ce que je reconnais platement).

C'est bien de le reconnaître.

Sache que cela me désole tout autant que toi, mais tout était tellement prévisible. Néanmoins, ça peut passer encore cette fois-ci. Il faudra que les 19 actionnaires de la SASP mettent 40 000 € chacun. J'en connais 6 qui ne mettront rien. D'autres devront compenser ou sinon...

Carchoffe

USAPiste balbutiant
Inscrit
13 Décembre 2012
Réactions
11
Jo Maso

Tout d'abord bonjour, ça fait un moment que je lis le forum quotidiennement (l'ancien officiel et celui-ci depuis que l'autre a disparu) mais je ne m'étais jamais inscrit, chose faite maintenant avec vous pour pouvoir débattre sur notre belle équipe.

Ma question porte sur le poste de President de notre chere USAP: et si Daniel Bessons n'etait qu'un president interimaire ? En effet, il ne connait que tres peu le milieu, peu de charisme rugbystique,...(vous allez me dire que Boudjellal et Lorenzetti non plus, mais eux avaient l'argent en plus, atout non negligeable).

Moi j'aurais vu un type comme Jo Maso parfait dans le role...en effet, quel meilleur representant du rugby catalan que Jo, un de nos plus talentueux joueur de l'epoque, qui occupe une place importante dans le rugby francais depuis presque 20ans (manager equipe de France), apprécié de tous ou presque, avec des contacts dans le mileu enormes, un bon relationnel avec les internationaux, et qui a toujours revendiqué son amour à l'USAP (dans la video des 110 ans encore une fois).

Entre son charisme, ses reseaux et un investisseur majeur à trouver, on part a la reconquete du Brennus...En plus il reste fermement attaché aux valeurs du rugby, sentimental, ce qui manque a l'usap ces derniers temps (la non-celebration du depart des guerriers qui ont tout donnés a l'USAP comme Lecorvec, Tonita, Freshwater, Olibeau, Tincu and co me reste encore en travers de la gorge...)

Doux reve je sais, mais ca fait du bien de temps en temps...

Haut Bas