Voir la pièce jointe 2338
Voir la pièce jointe 2339
je n 'ai pu faire qu'une impr écran de la premiére page , le fichier ne veut pas ce tél. Je retente ce week end
Ces rappoprts sont consultables sur le site de la LNR :
http://www.lnr.fr/IMG/pdf/Rapport_DNACG_2012-BD.pdf
Société.com et les autres sites de ce secteur se contentent de publier quelques chiffres des bilans officiels déposés par les entreprises. Ces chiffres sont donc incontestables.
Ils peuvent par contre être partiels: pour l'USAP ne figurent que les chiffres de la SASP, à l'exclusion des autres entitées : boutiques, buvettes, brasserie, association, etc. ce qui explique la différence avec la DNACG qui incorpore toutes les srtuctures détenues en nom propre par le club. le rapport DNACG ci dessus montre que la DNACG réintégre le budget de l'association USAP (donc les jeunes) et au passage on apprend que l'association USAP a le 3° budget des clubs français (ce qui démontre s'il le fallait que nos dirigeantsmisent sur la formation).
Au final, je ne vois pas bien ou tu veux en venir ?
Ces rapports DNACG sont des rapports globaux sur le top 14 et la pro D2 et il n'est pas question d'un club en particulier, les résultats sont donnés par groupes, ce qui ne signifie rien pour un des club du groupe. On sait juste que les clubs de rugby sont trés fragiles, qu'en moyenne (hors stade français) ils ont perdu 187 000 euro en 2010/2011.
Accessoirement on apprend aussi que l'USAP avait 10715 abonnés en 2010-2011 et avait prévu un budget de 16 920 000 € et à finalement réalisé un CA de 16 849 000 (cela confirme que les prévisionnels sont fait sérieusement, à coté le LOU avait prévu 16 537 000 et à réalisé 11 520 000 !)
Que veux tu démontrer ? que le budget de l'USAP augmente moins vite que celui des autres clubs ? mais il n'y a aucun doute la dessus !
Par contre si tu veux démontrer que "Goze est mauvais", c'est un peu court comme documents, il n'y a rien qui permette de démontrer quoi que ce soit !
On peut penser que, financièrement Dagrenat avait quelques longueurs d'avance sur Goze, cela reste un avis que je partage et on peut en débattre. Mais il est très difficile de le prouver.
On peut aussi penser que, sportivement et humainement Goze avait quelques longueurs d'avance sur Dagrenat. Là aussi c'est très difficile à démontrer.
Au final on arrive à quoi ? Dagrenat était meilleur coté budget et Goze meilleur pour gérer le coté sportif et humain ? la belle affaire ! on s'en fout un peu non ? l'important c'est le club, sa pérennité, ses joueurs et les joies qu'il nous procure !
Savoir que nous avons le 6° ou le 9° budget, que le club gagne de l'argent ou que les actionnaires doivent compenser les pertes, bof....je ne me sens pas trop concerné.
J'avais apprécié la présidence de Dagrenat qui a su remettre le club en marche, j'ai apprécié la présidence de Goze qui a su redonner un place importante à la formation et qui a su tirer le meilleur d'une bonne petite équipe, jusqu'à en faire un champion. Et j'espère que j'apprécierais la présidence Besson à qui je souhaite le meilleur et je continuerais à faire ce que je pense bon pour le club : m'abonner, fréquenter les buvettes et faire de temps à autre un achat à la boutique et basta...y'a pas que l'USAP dans ma vie !