• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Daniel BESSON succède à Paul GOZE

ouillade

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Réactions
996
Mais pourquoi pas simplement un rayon USAP dans les boutiques du Barça!!! .rien ne l'interdit.. on profiterait d'une fréquentation énorme... d'une com fantastique.....un partenariat qui ne couterait rien au Barça mais qui nous amènerait une formidable notoriété... et ce qui est le plus intéressant à moindre frais.. simplement les vendeurs à la charge de l'Usap... combien de milliers de personnes fréquentent ces boutiques... j'en frémis tellement c'est important...et ça rien ne l’empêche...

Muntanya Regalada

Passe du temps sur le forum
Inscrit
27 Juillet 2012
Réactions
1 144
Une brasserie estampillée USAP se doit d'avoir à sa tête une "légende" du club....Remettez un Imbernon ou un Porcu derriere le comptoir et on en reparle dans 6 mois du bilan....ah certes ce sera moins guindé, moins prout prout mais les caisses se reremplieraient...mais ce n'est que mon humble avis!
Je partage ton avis.

Océan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
25 Juillet 2012
Réactions
7 632
Voir la pièce jointe 2338

Voir la pièce jointe 2339

je n 'ai pu faire qu'une impr écran de la premiére page , le fichier ne veut pas ce tél. Je retente ce week end
Ces rappoprts sont consultables sur le site de la LNR :

http://www.lnr.fr/IMG/pdf/Rapport_DNACG_2012-BD.pdf

Société.com et les autres sites de ce secteur se contentent de publier quelques chiffres des bilans officiels déposés par les entreprises. Ces chiffres sont donc incontestables.
Ils peuvent par contre être partiels: pour l'USAP ne figurent que les chiffres de la SASP, à l'exclusion des autres entitées : boutiques, buvettes, brasserie, association, etc. ce qui explique la différence avec la DNACG qui incorpore toutes les srtuctures détenues en nom propre par le club. le rapport DNACG ci dessus montre que la DNACG réintégre le budget de l'association USAP (donc les jeunes) et au passage on apprend que l'association USAP a le 3° budget des clubs français (ce qui démontre s'il le fallait que nos dirigeantsmisent sur la formation).

Au final, je ne vois pas bien ou tu veux en venir ?
Ces rapports DNACG sont des rapports globaux sur le top 14 et la pro D2 et il n'est pas question d'un club en particulier, les résultats sont donnés par groupes, ce qui ne signifie rien pour un des club du groupe. On sait juste que les clubs de rugby sont trés fragiles, qu'en moyenne (hors stade français) ils ont perdu 187 000 euro en 2010/2011.
Accessoirement on apprend aussi que l'USAP avait 10715 abonnés en 2010-2011 et avait prévu un budget de 16 920 000 € et à finalement réalisé un CA de 16 849 000 (cela confirme que les prévisionnels sont fait sérieusement, à coté le LOU avait prévu 16 537 000 et à réalisé 11 520 000 !)

Que veux tu démontrer ? que le budget de l'USAP augmente moins vite que celui des autres clubs ? mais il n'y a aucun doute la dessus !
Par contre si tu veux démontrer que "Goze est mauvais", c'est un peu court comme documents, il n'y a rien qui permette de démontrer quoi que ce soit !
On peut penser que, financièrement Dagrenat avait quelques longueurs d'avance sur Goze, cela reste un avis que je partage et on peut en débattre. Mais il est très difficile de le prouver.
On peut aussi penser que, sportivement et humainement Goze avait quelques longueurs d'avance sur Dagrenat. Là aussi c'est très difficile à démontrer.
Au final on arrive à quoi ? Dagrenat était meilleur coté budget et Goze meilleur pour gérer le coté sportif et humain ? la belle affaire ! on s'en fout un peu non ? l'important c'est le club, sa pérennité, ses joueurs et les joies qu'il nous procure !
Savoir que nous avons le 6° ou le 9° budget, que le club gagne de l'argent ou que les actionnaires doivent compenser les pertes, bof....je ne me sens pas trop concerné.
J'avais apprécié la présidence de Dagrenat qui a su remettre le club en marche, j'ai apprécié la présidence de Goze qui a su redonner un place importante à la formation et qui a su tirer le meilleur d'une bonne petite équipe, jusqu'à en faire un champion. Et j'espère que j'apprécierais la présidence Besson à qui je souhaite le meilleur et je continuerais à faire ce que je pense bon pour le club : m'abonner, fréquenter les buvettes et faire de temps à autre un achat à la boutique et basta...y'a pas que l'USAP dans ma vie !

rv66

Escargot photographe
Inscrit
28 Juillet 2012
Réactions
0
J'avais apprécié la présidence de Dagrenat qui a su remettre le club en marche, j'ai apprécié la présidence de Goze qui a su redonner un place importante à la formation et qui a su tirer le meilleur d'une bonne petite équipe, jusqu'à en faire un champion. Et j'espère que j'apprécierais la présidence Besson à qui je souhaite le meilleur et je continuerais à faire ce que je pense bon pour le club : m'abonner, fréquenter les buvettes et faire de temps à autre un achat à la boutique et basta...y'a pas que l'USAP dans ma vie ![/QUOTE]

C'est vrai même si l'USAP tient une place importante dans nos coeurs :cool:

mico

USAPiste convaincu
Inscrit
25 Novembre 2012
Réactions
0
Et bien je te rejoins sur le fait que c'est une photographie globale du top 14. Sauf qu'il y a pas mal d'infos spécifiques sur les clubs, et leur évolutions , et tu peux voir très précisément l'évolution de notre club quand tu colles tout les rapports les uns derrières les autres. Sur le site de la LNR ils ne sont pas tous publiés, donc en effet tu peux voir que deux rapports qui te montrent du coup que quelques infos.

Ce qui importe est en effet que le club se porte bien, nous sommes d'accord; Car si il se porte mal , et si il allait de plus en plus mal, nous n'aurions pas les mêmes sensation en fédéral qu'en top 14. Supporter oui, mais pas spectateur d'un gâchis réaliser par de la petite politique et du copinage Perpignanais. Donc si on élève les oeillères on remarque qu'on peux tout perdre et trés rapidement avec une mauvaise gestion, et les mauvaises personnes au mauvais poste. C'est une entreprise avant tout depuis l'entrée dans le professionnalisme. Donc on peut en effet aimer le club et ne pas cautionner de l'amateurisme , si on ne veut pas perdre un club centenaire.
Aprés on a chacun son train train quotidien et chacun nos plaisirs, dont l'usap est un point commun je pense, sinon on ne serait pas sur ce forum.

Des mauvais choix, beaucoup de mauvais choix de la part de notre ancien dirigeant. Sur les chiffres c'est certain, il sparlent d'eux même. C'est moins facile de juger l'humain, mais l'hémmoragie des départs... la valses des commerciaux et autres fin de contrats montrent que c'était pas la fiesta non plus , loin de là. Les chiffres parlent bien plus et montre la direction que l'on prend.

Avec le changement de direction, on verra les changements de stratégie. Mais il est évident que Goze à fait des mauvais casting et des mauvais choix , voir l’absence de choix qui nous coûte cher sur le plan financier et du coup sportif. Il n'a heureusement pas fait que des boulettes. Mais sur de nombreux points le club est défaillant ! Et l'équipe en place va devoir se bouger les fesses. voilà où je veux en venir.

Au passage P N , marketing/commercial devrait nous quittait prochainement , comme quoi les choses bougent.

magicien.net

USAPiste convaincu
Inscrit
26 Juillet 2012
Réactions
8
Sur tout ton argumentaire, je vois que ces extraits (sensés être) comme des preuves. Ailleurs tu sors des chiffres invérifiables, visiblement subjectifs, au mieux au doigt mouillé.

Sauf erreur de ma part...
Tu veux des preuves ? :
Ludovic Dumas (Resp. commercial) a été « remercié » en 2005, non sans avoir négocié son départ. Goze le trouvait trop cher et pas bon. Il travaille aujourd'hui au PSG;
Ludovic Dumas a été remplacé par un homme de Goze, Frédéric Pel, qui après un passage à la Billeterie, est parti. Ensuite Pel a été remplacé par un commercial de l'Association, et par Pascal Nou, qui est devenu responsable commercial. Il est parti aussi
- M Dumas "remercié" en 2005 et Goze comme responsable ?
- Fred Pel est parti ? J'ai du parlé à son clône aux guichets cet été et aussi y'a quelques semaines. Cela dit peut être que tu pensais à Antoine B. ?
- Pascal Nou parti lui aussi ? Je crois qu'on est quelques milliers à l'avoir entendu ce soir même à giral. Concernant sa principale fonction, je l'ai vu en action mardi matin auprès de la billeterie. mico nous la joue midol en l'annonçant partant. Ja veurem.

Mico (avec ses "rapports de la lnr pas tous publiés") et toi, où sont les preuves tangibles?

Dernière édition par un modérateur:

Océan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
25 Juillet 2012
Réactions
7 632
On pourrait se limiter à ce qui est incontestable :
Goze de 2007 à 2012 à fait passer le budget de 9 à 15.5 M€ (pour le bilan à juin 2012, pour 2013 le prévisionnel est à 14.5, et on verra la réalité)
Goze président, c'est un Bouclier de Brennus, une finale de top 14 une demi de H-Cup.

Voilà qui est incontestable !
Que d'autres aurait fait mieux, c'est possible ! Que le club est aux portes de la fédérale, ruiné et exsangue, que Marty, Guiry les fréres Tao ... vont partir, pour l'instant, ce sont des supputations !

latulipe13

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
30 Juillet 2012
Réactions
3 056
Vous répondez à un mec qui a une "haine " envers Paul Goze!!!:231183:
C'est comme parler à un mur,******!!! laissez le divaguer dans ces élucubrations dont il est le seul à connaitre les secrets!!:263770:

Haut Bas