• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

"crise" de croissance

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Réactions
13 159
Si on compare nos deux derniers matchs je trouve que la victoire aurait été plus méritée contre Clermont que contre Montpellier.

tout à fait d accord (ça m inquiete d ailleurs ;-) , certains "analysent" plus le résultat que le match : on a gagné on a été bon, on a perdu on est mauvais. Et après pour expliquer la défaite t as le lot d explication psychologisantes : ils se sont vus trop beaux, on a manqué d agressivité ou les ils sont rincés.
A montpel et à oyo les 1eres mi temps sont très moches mais on est beaucoup mieux armés sur banc, montpel doit marquer 50 fois, carbonel rate tout, et leur scde ligne fait juste des fautes de débiles. Contre clermont on a vraiment fait du jeu usap on les a transpercé plusieurs fois, remonté des ballons sur 60m mais moins de précisions près des lignes. Y a eu aussi plusieurs matchs oû on a eu beaucoup de réussite oû on réussissait quasi tout ce qu on tentait. En défense y a eu des séquences (par ex oyo, racing) oû on s emploie mais on frole vraiment l essai de très très peu. C est un peu comme si tte la réussite qu on avait eu en amont (genre placage par retournement de veredamu et main au sol qui le sauve) avait été payée sur ce match, et en face tt s enchaine bien pour clermont.

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Réactions
13 159
Toulouse se pose pas la question de savoir si faut faire grandir ou pas. Y a qu'en faisant jouer des matchs aux jeunes que ça va le faire. Graou a fait son expérience sans expérience contre le leinster.. avec du déchet mais voilà le joueur que c'est maintenant. mais je crois que faire jouer des jeunes c'est dangereux mais c'est bénéfique +++ dans des matchs ou tu domines avec ta grosse equipe que de faire jouer la chocolat cup avec l'équipe 3 qui recule tout le match.

J'aimerai accrocher la champions cup parce que tu progresses au contact des meilleurs pas au contact des chèvres.

Et nous on ne pose pas la question pour faire jouer posolo, oviedo ou ruiz. Les machines qu a tlse c est facile à aligner, on ne peut pas comparer coste champion du monde u20 avec poulet recalé au racing.
Après tu parles de quelles chevres ? celles qui nous ont toutes nettoyé en challenge, oû m foudi et chinarro et leur physique filiforme sont sortis blessés ?
En challenge ce sont les barraque rodor qui t ont mis en difficultés, des joueurs expérimentés des n3 qui n ont pas tenu leur rang. L année prochaine les numéros 3 ça peut etre velarte, degmache, aucagne, roelofse ou brookes y aura de quoi mieux encadrer. Un match chez une bonne province sud af ou des internationaux écossais c est tjrs intéressant

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Réactions
13 159
Je vois pas ce qu'attendre un an de plus apportera de plus: on sera meilleurs?....nos concurrents aussi...Montpellier, Lyon etc, ils vont pas rester à cette place très longtemps.
Dans ce championnat infernal qu'est le top 14, à moins d'être archiblindés ou t'appeler le stade toulousain, tu ne peux pas te projetter sur le long terme et anticiper une progression constante.
Même si on termine dans les 8 cette année, je ne serai pas surpris qu'on rejoue l'access match l'année prochaine. (Il a fallu 2 ans à montpellier pour passer de champion à l'access match) On sera toujours le 13e budget donc les éternels gars qui jouent pour pas tomber à l'étage en bas (et quand rivière balance qu'il espère arriver à 25 millions d'euros de budget d'ici 3 ans, soit le budget actuel du 12e Castres, je me dis qu'on est pas prêt de voir l'usap s'installer dans le haut du classement)

par ailleurs la champions cup te permet de te mesurer à ce qui se fait de mieux et peut faire progresser les mecs....ça va fatiguer les joueurs, ben écoute à ce moment là tu fais tourner 1 match sur 2.
Ma conclusion: prenons ce qu'on peut prendre tant qu'on peut le prendre.....S'il faut l'an prochain on serrera les fesses pour que nos joueurs arrachent la 13e place. et t'attendras 5 ans avant de revoir l'opportunité dêtre dans les 8....Si on se maintient bien sûr.

On dit à peu pres la meme chose on va essayer de finir le plus haut possible et on ne refusera rien. Et comme en effet l année prochaine on peut jouer la 13eme place la h cup sera plus pénalisante (blessé, fatigue) que bénéfique : je ne pense pas que nos joyeux trentenaires bien tassés dlf, veredamu, ecochard, brookes... progressent en jouant le leinster plutot que glasgow. Idem pour posolo ou ruiz qui joue en sélection ou crossdale qui ira vite qquesoit l opposition.
Si effectivement lyon et montpel reprennent du poil de la bete il sera pt etre plus intéressant de mettre tous les atouts de notre coté.
Dans tous les cas la h cup on n est pas invité donc à jouer une compétition je préfère jouer une compet oû on peut s offrir de vrais perspectives et recevoir en 1/4 à AG chaud bouillant que recevoir tt court au harlequins. Marseille au foot s est payé un printemps sympa, en champion s league ils auraient juste ramassé en hiver.
L année prochaine je pense qu en remplaçant bien joly, rodor, acebes, sipa on sera plus fort ; on peut etre moins bien classé mais à la fois plus implanté en top 14 et ambitieux pour l année d après.

nunu66

USAPiste impliqué
Inscrit
24 Juillet 2012
Réactions
422
Il ne faut pas rêver, si on finit dans le top 10 on aura fait une saison exceptionnelle. Tout c'est à peu près bien passé. Doublons blessures... On peut d'ores et déjà savourer.

L'année prochaine, on rejouera le maintien et comme cette saison l'appétit viendra en fonction des résultats.
Jouer la Hcup, c'est séduisant sur le papier, mais vu l'exposition médiatique, le prestige de la compétition et surtout le niveau. Tu peux faire moins tourner pour t'éviter de prendre une fessée. Avec un effectif réduit, tu t'exposes à des blessures, la fatigue de tes joueurs cadres. On ne peut pas encore se le permettre.
Encore une fois les promesses de Rivière n'engage que ceux qui les ecoute. Je ne vois pas comment compte tenu de notre budget il pourrait en être autrement. Les ASM, MHR et Lou vont tirer des conclusions de leurs échecs, se remettre en question en s'aidant d'une marge financière + importante que nous.
Ce qui nous arrangerait c'est que le MHR descende. Au moins ça ferait monter un "petit". Avec Bayonne, 2 promus et nous, sur le papier ça serait moins stressant.

Dernière édition:
Haut Bas