• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

"crise" de croissance

DAMINOS 66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
19 Mai 2013
Messages
7 939
Réactions
2 628
On a déjà eu ce débat. On ne peut pas comparer le ST et l'USAP sur l'intégration des jeunes. Le ST peut prendre des "risques", ils ont une telle marge que ça aura très peu d'incidence, le ST a presque toujours une ossature très solide autour de laquelle il est plus facile d'intégrer des débutants. Alors que, comme l'USAP, quand tu joues ta survie dans l'élite à presque chaque match, ce genre de stratégie est nettement plus compliquée à mettre en place. Malgré tout, on n'y arrive pas mal avec des Oviedo, des Tuilagui, des Dubois et peut - être demain avec des Forner ou des Chinarro. Mais ça ne sera jamais à la même vitesse et avec la même intensité que le ST, en tout cas pas tant qu'on ne sera pas installé durablement dans les 6.
Et d'ailleurs, il y a très peu d'autres équipes qui le font avec la même fréquence que le ST.
Tu penses vraiment qu'avec les moyens actuels, et ceux projettés sur les 3 ans qui viennent, l'usap peut prétendre à ça?
Donc l'usap devant paris? ou racing? ou bordeaux? ou toulon? ou la rochelle?
 

elchico66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
5 Août 2012
Messages
3 312
Réactions
1 992
On a déjà eu ce débat. On ne peut pas comparer le ST et l'USAP sur l'intégration des jeunes. Le ST peut prendre des "risques", ils ont une telle marge que ça aura très peu d'incidence, le ST a presque toujours une ossature très solide autour de laquelle il est plus facile d'intégrer des débutants. Alors que, comme l'USAP, quand tu joues ta survie dans l'élite à presque chaque match, ce genre de stratégie est nettement plus compliquée à mettre en place. Malgré tout, on n'y arrive pas mal avec des Oviedo, des Tuilagui, des Dubois et peut - être demain avec des Forner ou des Chinarro. Mais ça ne sera jamais à la même vitesse et avec la même intensité que le ST, en tout cas pas tant qu'on ne sera pas installé durablement dans les 6.
Et d'ailleurs, il y a très peu d'autres équipes qui le font avec la même fréquence que le ST.

Je parle de la saison prochaine. Évidemment que cette année c'était dur. Et peut être même que aucun n'a le niveau aujourd'hui. Mais la saison pro avec le recrutement et le fait d'avoir 2 équipes enfin compétitives tu pourras y caler un jeune ou 2. Cette année année c'était limite impossible.
 

Cata'tonique

Dieu du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
20 007
Réactions
10 618
Tu penses vraiment qu'avec les moyens actuels, et ceux projettés sur les 3 ans qui viennent, l'usap peut prétendre à ça?
Donc l'usap devant paris? ou racing? ou bordeaux? ou toulon? ou la rochelle?
Je n'ai pas dit ça. J'ai dit que je pense que cette stratégie n'est applicable qu'à ceux - là. Les 8 autres sont presque obligés de penser différemment et d'intégrer les "espoirs" au compte - goutte. Tant qu'on sera dans ces 8 là, on ne pourra pas vraiment changer de braquet sur ce sujet.
 

Cata'tonique

Dieu du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
20 007
Réactions
10 618
Je parle de la saison prochaine. Évidemment que cette année c'était dur. Et peut être même que aucun n'a le niveau aujourd'hui. Mais la saison pro avec le recrutement et le fait d'avoir 2 équipes enfin compétitives tu pourras y caler un jeune ou 2. Cette année année c'était limite impossible.
Oui, 1 ou 2 c'est faisable. Mais ce que fait le ST c'est autre chose, une autre envergure qu'on ne peut se permettre et qu'on ne pourra pas non plus l'an prochain.
 

DCarter66

USAPiste sérieux
Inscrit
11 Juin 2023
Messages
1 078
Réactions
877
Tout dépendra du calendrier. On prend Toulouse, LaRochelle, Racing hors doublon avec la Championscup ce ne sera pas la même. Après, on s'etoffe qualitativement sur tous les postes excepté le 9 pour l'instant. On construit une vraie équipe de milieu de tableau. Une equipe de challenger capable de chercher plus si on garde une dynamique similaire à cette année. L'adaptation des nouveaux joueurs fut quand même express quand on y pense.

Après, l'an prochain sera possiblement l'année de la confirmation pour le projet Azema. On dit qu'il faut 2-3 ans à un effectif pour être pleinement dans le projet du staff. Donc, tout est bon à prendre et c'est en effet en affrontant les meilleurs que notre équipe progressera et evaluera le gap à encore franchir.
 

Bonsangdebois

USAPiste convaincu
Inscrit
26 Janvier 2024
Messages
390
Réactions
586
Ville
Ailleurs
On commence tout juste a avoir un effectif suffisamment étoffé pour se permettre de faire une rotation intelligente (encore que mcintyre par exemple doit attendre les vacances avec impatience). Si c'est pour le cramer en coupe d'europe et devoir faire des impasses, je ne suis pas sûr que ce soit une bonne idée.
Alors que nos jeunes qui ont déjà grandi et grattent un peu de temps de jeu, fassent leurs armes et aillent se chercher des résultats contre des adversaires plus abordables, je trouve ça mieux. Si on envoie les types précités, avec les joueurs à relancer, on pourra faire des qu'ils sympa
 

Ramball84

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
16 Mars 2018
Messages
7 646
Réactions
6 566
La confirmation est toujours une étape crainte et difficile dans le sport de haut niveau...L'attente est énorme et la pression immense ! FA sait où il va et sait ce qu'il veut...Sa seule limite est les moyens du club !!!
Difficile pour un club comme l'USAP de rivaliser de manière pérenne avec les grosses écuries du TOP 14...L'ambition doit être de progresser sans cesse, de se faire une place dans ce TOP 14...ou plus simplement dit
" D'EXISTER "...comme PAU, CASTRES...et même CLERMONT dans un premier temps, pour ensuite espèrer....
" atteindre l'inaccessible étoile " !!!
 

Bleue et soleil

USAPiste sérieux
Inscrit
20 Juillet 2021
Messages
1 176
Réactions
766
La confirmation est toujours une étape crainte et difficile dans le sport de haut niveau...L'attente est énorme et la pression immense ! FA sait où il va et sait ce qu'il veut...Sa seule limite est les moyens du club !!!
Difficile pour un club comme l'USAP de rivaliser de manière pérenne avec les grosses écuries du TOP 14...L'ambition doit être de progresser sans cesse, de se faire une place dans ce TOP 14...ou plus simplement dit
" D'EXISTER "...comme PAU, CASTRES...et même CLERMONT dans un premier temps, pour ensuite espèrer....
" atteindre l'inaccessible étoile " !!!
Espérons que les paroles de FR ( l année dernière et cette année ) sur l arrivé d investisseur se concrétise . Il faut se rapprocher de 10 millions d euros de masse salariale , sinon nous perdrons nos meilleurs joueurs
 
Haut Bas