• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

"crise" de croissance

adrien66

USAPiste impliqué
Inscrit
19 Août 2012
Messages
972
Réactions
851
Je rejoins l'avis "général", nous ne sommes surement pas prêt pour monter tout de suite les étages de la fusé.
Cette défaite contre Clermont est peut etre un mal pour un bien (même si la chute est dur).
Ne vaut-il mieux pas jouer la challenge cup, plus à notre porté avec possiblilite de phases finale à casa, se stabiliser dans le ventre mou du top14 que de vouloir joueur la Hcup au détriment peut etre du maintient en top14 (la priorite absolu). A moins bien sur de faire uniquement des impasses sur cette competition mais je n'en suis pas fan..

Je ne suis pas dans la tete d'Azema mais j'imagine bien qu'il souhaite poser des bases solides, péréniser le club en top14 et monter progressivement le curseur.

Apres la vérité appartient aux joueurs. Une année comme cella là (post coupe du monde, la defaillance de gros comme Montpel, Lyon, La rochelle, ..) ne se representera pas de sitôt........
Les joueurs vont décider s'ils veulent des phases finales.
Réponse samedi à 19h !
 

koenig

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
6 Août 2012
Messages
12 838
Réactions
6 831
Le match de Clermont est vraiment un accident avec des faits de jeu et d'arbitrage très défavorables. Le problème c'est que c'était le match le plus abordable des 4 derniers.

Je ne crois pas du tout que ce soit un mal pour un bien, parce qu'on va peut-être devoir serrer les fesses jusqu'à la dernière journée maintenant avec Montpellier qui peut gagner ses deux prochains matchs à domicile (espérons sans bonus), cela ne va pas aider au recrutement.

Logiquement avec le treizième budget on a des manques dans l'effectif où à plusieurs postes spécifiques on n'a que deux joueurs qui tiennent la route (2-3-9-10), et quand tu peux pas coacher dans un match avec peu de marge forcément tu peux craquer à la fin.
 
Dernière édition:

Carto

Dieu du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
33 541
Réactions
4 877
Ville
x
Apres la vérité appartient aux joueurs. Une année comme cella là (post coupe du monde, la defaillance de gros comme Montpel, Lyon, La rochelle, ..) ne se representera pas de sitôt........
Les joueurs vont décider s'ils veulent des phases finales.
Réponse samedi à 19h !
Tributaire en parti aussi des autres résultats .
 

passionUsap

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
23 Août 2021
Messages
5 341
Réactions
1 939
Toulouse se pose pas la question de savoir si faut faire grandir ou pas. Y a qu'en faisant jouer des matchs aux jeunes que ça va le faire. Graou a fait son expérience sans expérience contre le leinster.. avec du déchet mais voilà le joueur que c'est maintenant. mais je crois que faire jouer des jeunes c'est dangereux mais c'est bénéfique +++ dans des matchs ou tu domines avec ta grosse equipe que de faire jouer la chocolat cup avec l'équipe 3 qui recule tout le match.

J'aimerai accrocher la champions cup parce que tu progresses au contact des meilleurs pas au contact des chèvres.
ce n est pas le fait de se poser la question ou pas lol ? s ils etaient au niveau ils joueraient. Chinarro ou mfaoudi ca m etonnerait qu on les voient percer comme jincharadze tu peux toujours attendre et à moindre degre fakatika qui peut peut etre y arriver à gauche mais ??
par contre les poulet granel et forner peuvent peut etre avoir leur chance
 

passionUsap

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
23 Août 2021
Messages
5 341
Réactions
1 939
Le match de Clermont est vraiment un accident avec des faits de jeu et d'arbitrage très défavorables. Le problème c'est que c'était le match le plus abordable des 4 derniers.

Je ne crois pas du tout que ce soit un mal pour un bien, parce qu'on va peut-être devoir serrer les fesses jusqu'à la dernière journée maintenant avec Montpellier qui peut gagner ses deux prochains matchs à domicile (espérons sans bonus), cela ne va pas aider au recrutement.

Logiquement avec le treizième budget on a des manques dans l'effectif où à plusieurs postes spécifiques on n'a que deux joueurs qui tiennent la route (2-3-9-10), et quand tu peux pas coacher dans un match avec peu de marge forcément tu peux craquer à la fin.
plus abordables parce qu ils etaient diminues lol mais loin qd meme d etre ecrases comme certains le predisaient lol
 

koenig

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
6 Août 2012
Messages
12 838
Réactions
6 831
plus abordables parce qu ils etaient diminues lol mais loin qd meme d etre ecrases comme certains le predisaient lol
Si on compare nos deux derniers matchs je trouve que la victoire aurait été plus méritée contre Clermont que contre Montpellier.
 

Ousap

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
2 766
Réactions
614
En effet cette année comme à dit marty on a joué à 200% nos matchs pour les gagner on était chanceux sur les doublons et en sur régime, là contre asm c'est le dur retour à la réalité !
Vu le recrutement annoncé qui n'est pas mauvais il faudrait déjà validé officiellement notre maintien pour ensuite progresser poc à poc !
Bayonne l'an dernier était dans le même cas que nous cette année et regarde pour le moment ils sont 12eme....
chanceux c'est le bon mot pour cette saison et à ces matchs là, nous a relancé psychologiquement.

il y a encore beaucoup de chemin a faire pour être stable et compétitif qui est extrement complexe a gerer (blessure, carton, seconde zone, doublon etc ...) et pour l'instant Frank arrive a le gérer très bien cette saison.

Mais aborder la HCUP ou l'autre nom a la con, c'est vraiment prématuré pour une équipe qui végétait depuis 15 ans entre Taupe 14 et Prodédeux.
 
Haut Bas