• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Coup de poing de Priso

clement6628

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
17 Août 2012
Réactions
12 025
Priso et Bastareaud avaient pris un peu trop de caféine.
Si si, juste de la caféine.
J'ai en effet été très surpris par le comportement de certains toulonnais. Je ne sais pas s'il y avait des contentieux à régler ou si des mots ont été échangés, mais vu l'enjeu et le contexte du match, c'est difficilement compréhensible. Priso, outre la baffe dans le visage de Velarte qui aurait mérité un carton, t'as l'impression qu'il veut le tuer derrière s'il n'est pas retenu.

Même entre eux cela dit. La caresse que Parisse fout à Serin, moi il m'arrache la tête.

Joan de la riu

USAPiste sérieux
Inscrit
10 Mai 2014
Réactions
787
La crainte que de tels agissements ainsi révélés puissent nuire à leur carrière internationale

Je ne suis pas sûr que des gars comme Blasco Baqué ou Marbot aient espoir d’arbitrer un jour les Blacks :cogite:

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Réactions
13 158
T’as l’impression que Acebes fout un coup de poing à Danty ? Moi non et pourtant il a ramassé, à un moment donné geste de brutalité sur le visage c’est rouge et c’est la règle.

Comparer acebes à priso là franchement je m'incline, je ne vois quoi répondre

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Réactions
13 158
Non non, il demande courageusement à l'arbitre video "veux tu que je regarde la vidéo ?" on imagine la réponse tout aussi courageuse de l'autre...
Pour un joueur de l'USAP c'est rouge à 99%.
Lotrian il a commencé à faire des fautes dès la descente du bus je pense. On les traverse plusieurs fois en enchaînant et rien. Eux font 3 passes mal ajustées et recoltent immediately des avantages. Franchement on avait pas l'équipe pour gagner c'est sûr mais avec plus d'équité on peut viser un point et eux sont très loin du BO

Lotrian il se fait régulièrement sanctionné qd même, je veux bien qu il y ait un complot car on dérange les puissants comme on l a vu au SF qd on prenait 50 grains mais y a pt être des attitudes en mêlée qui questionnent, et pour le coup je l ai trouvé pédagogue, lotrian en a reparlé calmement avec lui en rentrant au vestiaire.
Je dois être complément c. mais j ai même trouvé qu il ne nous enfonçait pas qd il y a eu plusieurs mêlées pénalisés après le cj de fakatika, on voit des essais de pénalité dégainés très vite. Là on est à la rue et on refait minimum 3 fois la mêlée avec faute, placage avec retournement d acebes, pour le même CV Grenoble a joué à 11...

Magicmany10

USAPiste sérieux
Inscrit
3 Décembre 2012
Réactions
980
L’arbitrage qu’on subit depuis le début de saison est scandaleux.
Le rugby est totalement corrompu de la tête aux pieds.
Tant qu’y aura des gens naïfs pour croire que les arbitres sont impartiaux …
Malgré les images vidéos, on se fait enfiler aux yeux de tous et personne ne s’en plaint, sinon c’est pire.
C’est tout simplement hallucinant.

Chaque pénalité a une incidence folle dans un match. Et on a bien vu qu’à chaque fois qu’on a eu des ballons chez eux on a scoré.

Avec un arbitrage honnête on serait 6eme.
Avec un arbitrage avantageux on serait 2eme.
Avec un arbitrage très désavantageux on est 13eme.
Triste réalité rugbystique. A part Toulouse je vois pas une équipe jouer mieux que nous depuis 7 matchs.

Blutch

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Réactions
3 551
Comparer acebes à priso là franchement je m'incline, je ne vois quoi répondre

Ce que je veux dire par la, c’est qu’une brutalité sur le visage c’est rouge, point à la ligne. Après si tu veux faire mine de pas comprendre ou si ça te choque pas, soit, en attendant on a un ensemble d’arbitres qui eux, se doivent de faire respecter les règles.

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Réactions
13 158
Ce que je veux dire par la, c’est qu’une brutalité sur le visage c’est rouge, point à la ligne. Après si tu veux faire mine de pas comprendre ou si ça te choque pas, soit, en attendant on a un ensemble d’arbitres qui eux, se doivent de faire respecter les règles.

Je comprends très bien mais pour moi c est un geste de nervosité mais pas une brutalité dans la mesure où à aucun moment l intégrité physique de velarte est menacée. Sinon tu peux aussi sanctionner parisse qui met un calbot à serin.
Les joueurs se cherchent au sol , ça pourrait être comme qd y a une échauffourée debout et que les joueurs se bousculent et se poussent et se prennent par le col. Si à ce moment là tu rates le col et prends la tête perso je ne sifflerais rien.
Pour moi qd il n y a pas violence manifeste on n est pas obligé d appliquer "bêtement" la règle.

Christophe

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Réactions
5 757
Lotrian il se fait régulièrement sanctionné qd même, je veux bien qu il y ait un complot car on dérange les puissants comme on l a vu au SF qd on prenait 50 grains mais y a pt être des attitudes en mêlée qui questionnent, et pour le coup je l ai trouvé pédagogue, lotrian en a reparlé calmement avec lui en rentrant au vestiaire.
Je dois être complément c. mais j ai même trouvé qu il ne nous enfonçait pas qd il y a eu plusieurs mêlées pénalisés après le cj de fakatika, on voit des essais de pénalité dégainés très vite. Là on est à la rue et on refait minimum 3 fois la mêlée avec faute, placage avec retournement d acebes, pour le même CV Grenoble a joué à 11...

Rien à voir. Je ne parle jamais de complot. Ni qu'on doit gagner. Je dis que notre début de match est bon et qu'àpartir du CR, Rozier siffle systématiquement toutes nos fautes et 1 sur 4 aux toulonnais. Je dis que lorsque PRISO se permet la giflette et que sur l'accrochage qui suit on l'entend clairement dire" t'en veux encore"à Lotrian, Rozier et Bonhoure ont laissé leurs couilles au vestiaire.

Le dernier essai est cadeau. On fait reculer le maul qui va au sol ballon enterré. L'arbitre ne signale aucune faute. Il dois siffler mêlée et fin du match. Au lieu de ça il demande à tous nos joueurs de sortir pour voir le ballon alors qu'il est enterré. C'est un exemple qui montre l'orientation de ses décisions. Pendant tout le match.
je te l'accorde c'est vrai qu'il pouvait mettre un jaune à Acebes. Mais vu qu'il n'a quasiment rien siffler contre eux, ça fait peu.

Haut Bas