• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Coup de Gueule supporters

un traginer

USAPiste sérieux
Inscrit
5 Mai 2014
Messages
1 364
Réactions
1 508
Je suis en partie d'accord avec vos dires...
Sauf pour reprendre vos ecrits la vie de manière générale n'est pas étalée dans l émission de canal plus, l'indépendant, rugbyrama, le midol ou merdol pour certain ou même le Figaro sauf pour la vie de L'usap...je ne parle pas de professionnalisme des supporters loin de là Traginer mais juste faire attention avec les comportements extrêmes qui servent à alimenter nos détracteurs.... Évidemment que la ferveur même avec excès à sa place dans notre stade mais certains comportements non.

Et moi je comprends votre déception et votre irritation. Je voudrais passer un bon moment avec des enfants et je me le ferais gâcher par des fâcheux, je ne serais pas ravi. Heureusement au stade j'ai des super voisins...et on se régale d'être là.

Cela dit, les forumistes pourront vous le confirmer, j'ai un avis constant sur ces questions.
1. Je soutiens sans défaillir le public catalan, que ses détracteurs s'échinent à faire passer pour des sauvages, parce qu'étant catalan et sauvage moi-même (je ne crie pas "arbitre...", ni ne jette des gobelets...je vous rassure), je me reconnais dans sa relation à ce club, qui est assez unique.
Parce que, depuis 30 ans que je regarde des matchs, je n'ai jamais vu un débordement sérieux (sinon Colomiers, et encore...). Mais j'ai vu tellement de sympathie et de partage.
Parce que j'aimerais que ce public et ce stade ne changent pas trop. C'est tellement rare, tellement précieux quand on voit le reste.
J'ai peur que la police des moeurs n'en finisse avec ça. A Aimé Giral comme dans le monde en général. Et je préfère quelques bêtises que croire qu'on peut blanchir les gens. Cette idée m'inquiète beaucoup. Je préfère la liberté en fait. Avec ses risques.

2. Je trouve très injuste les procès qui sont faits à ce public par des gens qui ne travent rien à l'USAP, et qu'on ne doit pas écouter.
Y a même eu un moment où on nous a demandé d'arrêter la bronca...
L'USAP a un public populaire, un public de peuple même, et sans ça elle est morte (en tout cas pour moi...). Alors oui...ça n'engendre pas que des agréments, mais dans la balance, dans ma tête, c'est vite fait. Evidemment, si un jour un mec bourré s'effondre sur moi en vomissant...mais bon, je touche du bois :). Et même ce jour, il faudra que je m'en remette à ce que je pense.

Moi j'ai vu des choses qui m'ont agacées hier aussi.
Notamment le speaker...qui va finir à Montpellier :). Mais j'ai été content, quand j'en ai parlé d'autres fois, que quelqu'un me rappelle quand même qu'il essayait de faire son boulot.
Le reste je passe parce que bon avec tout ça...je suis allé à Aimé Giral. J'étais déçu. Mais en fait...quelle chance.
 

un traginer

USAPiste sérieux
Inscrit
5 Mai 2014
Messages
1 364
Réactions
1 508
Les supporters ne sont pas là non plus pour se comporter comme des merdes. Et ce n'est pas parce que tes types scandent arbitre enculé ou se murgent avant même que le match ait commencé que l'équipe a fait la saison qu'elle a faite. Ceux là tu peux les sortir du stade sans problème, ça n'affectera en rien ni l'ambiance du stade ni les résultats de l'équipe. C'est peut être même l'inverse.
Ce qu'il y a de négatif, on n'est pas toujours obligé de faire avec. Les interdictions de stade, ça existe et ça doit être utilisé. Par exemple, un brave traginer torse nu, fortement aviné, pris en flag en train de gueuler des insultes à tout va et balancer des verres de bière sur l'arbitre, tu le sors du stade et tu lui retires son abonnement au passage. Un con de moins dans les tribunes ne fera de mal à personne.

Mince...tu m'as vu alors...:)
Dis rien s'il te plaît que je veux revenir...
 

Estrella 66

USAPiste balbutiant
Inscrit
10 Septembre 2022
Messages
10
Réactions
24
Et moi je comprends votre déception et votre irritation. Je voudrais passer un bon moment avec des enfants et je me le ferais gâcher par des fâcheux, je ne serais pas ravi. Heureusement au stade j'ai des super voisins...et on se régale d'être là.

Cela dit, les forumistes pourront vous le confirmer, j'ai un avis constant sur ces questions.
1. Je soutiens sans défaillir le public catalan, que ses détracteurs s'échinent à faire passer pour des sauvages, parce qu'étant catalan et sauvage moi-même (je ne crie pas "arbitre...", ni ne jette des gobelets...je vous rassure), je me reconnais dans sa relation à ce club, qui est assez unique.
Parce que, depuis 30 ans que je regarde des matchs, je n'ai jamais vu un débordement sérieux (sinon Colomiers, et encore...). Mais j'ai vu tellement de sympathie et de partage.
Parce que j'aimerais que ce public et ce stade ne changent pas trop. C'est tellement rare, tellement précieux quand on voit le reste.
J'ai peur que la police des moeurs n'en finisse avec ça. A Aimé Giral comme dans le monde en général. Et je préfère quelques bêtises que croire qu'on peut blanchir les gens. Cette idée m'inquiète beaucoup. Je préfère la liberté en fait. Avec ses risques.

2. Je trouve très injuste les procès qui sont faits à ce public par des gens qui ne travent rien à l'USAP, et qu'on ne doit pas écouter.
Y a même eu un moment où on nous a demandé d'arrêter la bronca...
L'USAP a un public populaire, un public de peuple même, et sans ça elle est morte (en tout cas pour moi...). Alors oui...ça n'engendre pas que des agréments, mais dans la balance, dans ma tête, c'est vite fait. Evidemment, si un jour un mec bourré s'effondre sur moi en vomissant...mais bon, je touche du bois :). Et même ce jour, il faudra que je m'en remette à ce que je pense.

Moi j'ai vu des choses qui m'ont agacées hier aussi.
Notamment le speaker...qui va finir à Montpellier :). Mais j'ai été content, quand j'en ai parlé d'autres fois, que quelqu'un me rappelle quand même qu'il essayait de faire son boulot.
Le reste je passe parce que bon avec tout ça...je suis allé à Aimé Giral. J'étais déçu. Mais en fait...quelle chance.
Tout d'abord merci de prendre du temps pour me répondre en exposant vos arguments qui sont justes et que je partage aussi.
Merci aussi d'avoir un débat constructif où chacun peut s'exprimer sans jugement ni invective.
Néanmoins je dis juste que losque le président de la ligue est en tribune que les caméras, les medias ont le focus sur l'Usap ne donnons pas d'os à ronger aux charognards qui se régalent de nos quelques petits deboires... Je parle évidemment des comportements extrêmes à bannir qui nuisent à notre club.
Ils sont certes très minoritaires mais accaparent à ce jour malheureusement une partie de la lumière.
 
Dernière édition:

nunu66

USAPiste impliqué
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
744
Réactions
401
Tu as parfaitement raison c'est une minorité et souvent tu remarqueras que ce sont des personnes qui ne viennent même pas pour le match c'est d'ailleurs plus fréquent pendant les vacances on voit comportement tjs plus inadapté on le sent d'ailleurs quand c'est les vacances. Après que peut on faire contre certains qui sont ivre la sécurité peut être peut faire quelque chose pas nous. Pour les stupide on peut tjs tenté de leur dire quelque chose mais ça marche rarement en effet ils sont peu et oui aujourd'hui ça parle d'eux. Il fait comprendre aussi que ça parle d'eux car on perd et qu'ils n'ont rien d'autres à dire car oui il y a eu deux ou trois vraiment stupides qui ont lancé vers l'arbitre en fin de matchs mais si on les articles qui insistent sur la sécurité autour de l'arbitre c'est puant car c'est juste le protocole à chaque matchs il se passe la même chose alors qu'il n'y a pas de tension. À nous d'être intelligent je trouve que hier niveau ambiance et festivités c'était incroyable les fumigènes pour l'entree des joueurs c'était excellent. Le feu d'artifices à la fin en cas de victoire ça aurait été excellent. La présence de tambour en pesage ça fait plaisir ça fait un moment que je dis que les tambours sont un vrai plus niveau ambiance. La sono par contre était pas bonne. Niveau restauration ça proposait des glaces avec cette chaleur c'était la aussi une bonne idée. Tout s'est amélioré il faut continuer dans ce sens. Après on croise tous des champions hier moi c'était un gars qui m'a demandé si je voulais un chien vu que je mangeais une glace. il fallait comprendre que c'était un truc de fragile de manger une glace.
Niveau éducation c'est bien d'apprendre ces valeurs du rugby la leçon à retenir hier était que malgré l'adversité (l'arbitre) si on y croit fort et qu'on s'y file on peut la surmonter. Hier malgré l'arbitre moyennas on se perds le match on aurait pu le gagner même avec cet arbitrage. Avant dans ce genre de match on en aurait pris 40 et il n'y aurait pas eu débat aujourd'hui on était dans le coup jusqu'à la fin malgré ça.

Le truc avec le chien, je n'ai pas trop compris
 

Bompas66

USAPiste débutant
Inscrit
12 Mai 2024
Messages
1
Réactions
0
Ville
BOMPAS
Il y a du vrai dans toutes vos réponses mais nous nous devons chacun de nous de montrer le meilleur de l’usap dans son ensemble. L‘arbitre ne doit pas être traité de cette manière par respect pour sa personne et pour les instances qu’il représente : de plus ce genre de comportement finit de le braquer contre nous.
il serait également très bien d’arrêter de siffler les joueurs adverses : en fait le rugby n’est qu’un sport, siffler les joueurs à l’entame du match les galvanisent plus qu’autre chose. Les chants catalans et les encouragements corrects sont le meilleur carburant pour notre équipe.
allez : « un peu de tenue même !!!! »
 

Estrella 66

USAPiste balbutiant
Inscrit
10 Septembre 2022
Messages
10
Réactions
24
Pour finir de manière générale imaginons un instant que la ligue d'autant plus que le président etait en tribune sanctionne le club avec des pénalités financières ou des matchs à jouer à huis clos...
Quel serait le manque à gagner pour notre club qui est déjà loin des budgets des cadors ?
Même quelques dizaines de millier d'euros en moins suffiraient à ne pas reconduire un contrat à la hausse d'un joueur ou pire diminuerait considèrablement l enveloppe attribuée aux transferts..
De mémoire un match à guichet fermé c'est 100000 euros pour le club.
Peut-on s'en passer ?
En réalité de manière générale j ai passé un excellent moment au stade mais le comportement de quelques-uns peut être nuisible au club au delà de ce que l on peut penser
 

Will-66

USAPiste convaincu
Inscrit
26 Août 2012
Messages
334
Réactions
415
La bronca, le fait de siffler l'adversaire, c'est "culturel", et ça ne date pas d'hier. Ça peut déplaire mais ce n'est pas un manque de respect, au contraire. On avait coutume de dire que plus un adversaire était craint et donc respecté, la plus la bronca était énorme. C'était l'époque où on pouvait laisser l'équipe adverse entrer en premier sur le terrain pour lui infliger cette tradition.
Les Irlandais par exemple ont leurs traditions. Nous avons les notres. Il ne faut pas perdre notre âme à vouloir ressembler aux autres.
En revanche, il y a des limites qui sont les insultes et surtout les violences comme le jet de gobelets sur l'arbitre. J'espère que les quelques abrut** qui ont fait ça samedi seront identifiés et durement sanctionnés.
 
Haut Bas