• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Coup de Gueule supporters

un traginer

USAPiste sérieux
Inscrit
5 Mai 2014
Messages
1 365
Réactions
1 508
Bonjour à tous
Fervent supporter de notre club j'ai tenu à faire decouvrir l'ambiance du stade à ma fille et mon neveu de 7 ans tous les deux fans de l'usap.
Si à tout moment j ai trouvé l'ambiance festive, joyeuse et sécuritaire je tiens à deplorer le comportement et l attitude de certains de nos supporters qui sont à la limite tant dans la consommation d'alcool que de leur comportement de supporters.
Je suis en ce moment en train d'expliquer aux enfants les valeurs du sport, du rugby ce que veut dire le mot enculé et pourquoi on ne jette rien sur un arbitre même mauvais ou bien encore pourquoi certains divaguent torse nu et se vomissent dessus complètement ivres avant le match dans le stade.
A un moment donné quand tous les feux des projecteurs sont braqués sur nous il faut faire preuve de jugeote.
L'Usap a pris un tournant professionnel au niveau sportif et administratif cette année il le faudrait aussi chez certains de nos supporters qui sont la vitrine du club.
Heureusement ils sont en très large minorité mais finalement aujourd'hui c'est d'eux qu' on parle le plus...
Loin de moi l'envie de polémiquer juste que tous nos supporters soient à la hauteur et se mettent au diapason de notre Usap.
Bon dimanche à vous tous
Les supporters ne sont pas là pour devenir "professionnels".
Et c'est aussi parce qu'Aimé Giral est et est resté Aimé Giral que l'équipe a fait la saison qu'elle a faite.
Il y a eu des matchs vraiment magiques cette année dans ce stade. Et oui...comme il y a de tout dedans...et beaucoup de ferveur, parfois d'excès, il y a aussi des choses désagréables qui s'y passent.
Un peu comme dans la vie non?
 

Estrella 66

USAPiste balbutiant
Inscrit
10 Septembre 2022
Messages
10
Réactions
24
Les supporters ne sont pas là pour devenir "professionnels".
Et c'est aussi parce qu'Aimé Giral est et est resté Aimé Giral que l'équipe a fait la saison qu'elle a faite.
Il y a eu des matchs vraiment magiques cette année dans ce stade. Et oui...comme il y a de tout dedans...et beaucoup de ferveur, parfois d'excès, il y a aussi des choses désagréables qui s'y passent.
Un peu comme dans la vie non?
Je suis en partie d'accord avec vos dires...
Sauf pour reprendre vos ecrits la vie de manière générale n'est pas étalée dans l émission de canal plus, l'indépendant, rugbyrama, le midol ou merdol pour certain ou même le Figaro sauf pour la vie de L'usap...je ne parle pas de professionnalisme des supporters loin de là Traginer mais juste faire attention avec les comportements extrêmes qui servent à alimenter nos détracteurs.... Évidemment que la ferveur même avec excès à sa place dans notre stade mais certains comportements non.
 

Michel Mitchell

USAPiste convaincu
Inscrit
14 Décembre 2021
Messages
418
Réactions
1 074
Si à tout moment j ai trouvé l'ambiance festive, joyeuse et sécuritaire
Y a pas de raison pour remettre une pièce alors
en train d'expliquer aux enfants les valeurs du sport,
.Cela m’a pris 10 secondes à l'expliquer et puis nous sommes allés à la piscine
ce que veut dire le mot enculé
Grammaticalement, ponctuation du sud de la France.
Ce mot ayant rencontré un grand succès, il est depuis utilisé dans tous les stades de France, c'est dingue non ?
certains divaguent torse nu
Il faut Interdire la vente de biafine les jours de match
L'Usap a pris un tournant professionnel au niveau sportif et administratif cette année il le faudrait aussi chez certains de nos supporters qui sont la vitrine du club.
C'est où pour passer le diplôme ?
Heureusement ils sont en très large minorité
Alors pourquoi faire un j'accuse ? Des kons y en a partout
finalement aujourd'hui c'est d'eux qu' on parle le plus
Paske y a des outrés professionnels qui font semblant de s'indigner du comportement de 50 insignifiants au lieu de valoriser les 14950 supporters qui étaient au stade.
 

Gef

Passe du temps sur le forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
3 377
Réactions
1 494
Les supporters ne sont pas là pour devenir "professionnels".
Et c'est aussi parce qu'Aimé Giral est et est resté Aimé Giral que l'équipe a fait la saison qu'elle a faite.
Il y a eu des matchs vraiment magiques cette année dans ce stade. Et oui...comme il y a de tout dedans...et beaucoup de ferveur, parfois d'excès, il y a aussi des choses désagréables qui s'y passent.
Un peu comme dans la vie non?
Les supporters ne sont pas là non plus pour se comporter comme des merdes. Et ce n'est pas parce que tes types scandent arbitre enculé ou se murgent avant même que le match ait commencé que l'équipe a fait la saison qu'elle a faite. Ceux là tu peux les sortir du stade sans problème, ça n'affectera en rien ni l'ambiance du stade ni les résultats de l'équipe. C'est peut être même l'inverse.
Ce qu'il y a de négatif, on n'est pas toujours obligé de faire avec. Les interdictions de stade, ça existe et ça doit être utilisé. Par exemple, un brave traginer torse nu, fortement aviné, pris en flag en train de gueuler des insultes à tout va et balancer des verres de bière sur l'arbitre, tu le sors du stade et tu lui retires son abonnement au passage. Un con de moins dans les tribunes ne fera de mal à personne.
 

L'observateur du pesage

USAPiste impliqué
Inscrit
23 Mai 2023
Messages
977
Réactions
671
Bonjour à tous
Fervent supporter de notre club j'ai tenu à faire decouvrir l'ambiance du stade à ma fille et mon neveu de 7 ans tous les deux fans de l'usap.
Si à tout moment j ai trouvé l'ambiance festive, joyeuse et sécuritaire je tiens à deplorer le comportement et l attitude de certains de nos supporters qui sont à la limite tant dans la consommation d'alcool que de leur comportement de supporters.
Je suis en ce moment en train d'expliquer aux enfants les valeurs du sport, du rugby ce que veut dire le mot enculé et pourquoi on ne jette rien sur un arbitre même mauvais ou bien encore pourquoi certains divaguent torse nu et se vomissent dessus complètement ivres avant le match dans le stade.
A un moment donné quand tous les feux des projecteurs sont braqués sur nous il faut faire preuve de jugeote.
L'Usap a pris un tournant professionnel au niveau sportif et administratif cette année il le faudrait aussi chez certains de nos supporters qui sont la vitrine du club.
Heureusement ils sont en très large minorité mais finalement aujourd'hui c'est d'eux qu' on parle le plus...
Loin de moi l'envie de polémiquer juste que tous nos supporters soient à la hauteur et se mettent au diapason de notre Usap.
Bon dimanche à vous tous
Tu as parfaitement raison c'est une minorité et souvent tu remarqueras que ce sont des personnes qui ne viennent même pas pour le match c'est d'ailleurs plus fréquent pendant les vacances on voit comportement tjs plus inadapté on le sent d'ailleurs quand c'est les vacances. Après que peut on faire contre certains qui sont ivre la sécurité peut être peut faire quelque chose pas nous. Pour les stupide on peut tjs tenté de leur dire quelque chose mais ça marche rarement en effet ils sont peu et oui aujourd'hui ça parle d'eux. Il fait comprendre aussi que ça parle d'eux car on perd et qu'ils n'ont rien d'autres à dire car oui il y a eu deux ou trois vraiment stupides qui ont lancé vers l'arbitre en fin de matchs mais si on les articles qui insistent sur la sécurité autour de l'arbitre c'est puant car c'est juste le protocole à chaque matchs il se passe la même chose alors qu'il n'y a pas de tension. À nous d'être intelligent je trouve que hier niveau ambiance et festivités c'était incroyable les fumigènes pour l'entree des joueurs c'était excellent. Le feu d'artifices à la fin en cas de victoire ça aurait été excellent. La présence de tambour en pesage ça fait plaisir ça fait un moment que je dis que les tambours sont un vrai plus niveau ambiance. La sono par contre était pas bonne. Niveau restauration ça proposait des glaces avec cette chaleur c'était la aussi une bonne idée. Tout s'est amélioré il faut continuer dans ce sens. Après on croise tous des champions hier moi c'était un gars qui m'a demandé si je voulais un chien vu que je mangeais une glace. il fallait comprendre que c'était un truc de fragile de manger une glace.
Niveau éducation c'est bien d'apprendre ces valeurs du rugby la leçon à retenir hier était que malgré l'adversité (l'arbitre) si on y croit fort et qu'on s'y file on peut la surmonter. Hier malgré l'arbitre moyennas on se perds le match on aurait pu le gagner même avec cet arbitrage. Avant dans ce genre de match on en aurait pris 40 et il n'y aurait pas eu débat aujourd'hui on était dans le coup jusqu'à la fin malgré ça.
 

L'observateur du pesage

USAPiste impliqué
Inscrit
23 Mai 2023
Messages
977
Réactions
671
Effectivement perdre ses moyens parce que l'arbitre laisse 1 minutes à des joueurs boire un peu d'eau sous la chaleur le temps que les soigneurs s'occupent d'un blessé juste avant une touche, vous étiez déjà à cran.
Il n'y a pas que ça c'est un peu facile ce raccourci. Il y a la mêlée emporté sur 3m sans avantage, le coude sur dlf, le grattage de yato à 4 appuis sur j'en action dangereuse, les deux chargés de kremer sans encercler ou ils vient chercher la bagarre en poussant deux joueurs après la fin de l'action, l'en avant de veredamu sous les yeux qui est en arrière Rozier donne en avant puis comme c'est pas crédible il finit par donner un hors donc pénalité encore mieux. On peut également parler de leur contre rucks qui comprenaient tjs le plaqueur sans qu'il ne relâche, ou encore leur tentative de contre rucks un fois le ruck terminé. Il y aurait aussi le placage au coup du centre sur ecochard qui pourrait rejoindre la longue liste. Enfin il y a yato qui reste 2min au sol demande la civière puis quand elle arrive se relève en courant et ne souhaite même pas sortir pour un protocole ou bien comme tu en parles ce fameux water break ou Clermont et l'arbitre sont regroupés avec glacière sur le terrain tandis qu'on attend pour jouer et on voit dlf dire que. Était pas prévu et qu'on veut jouer. Le water break doit être demandé par les deux capitaines si il n'est pas prévu pas juste par Clermont pour récupérer couper le jeu le ralentir au possible. Hier le match était vraiment pas beau à voir de mêlée en touche en gain de temps en blessure en changement en arbitrage vidéos de 3ans sur un essai totalement valable pour celui de l'en avant c'est normal mais l'autre faut pas pousser. Voilà tout un tas de décisions qui font que ça monte et que ça hue. Après 3 imbéciles on lancé des trucs et bien eux n'ont rien à faire ici le club s'occupera d'eux si ils sont reconnus pour les autres seulement des hués ce qui est autorisé sauf par les saintes ni touche qui ne supportent pas ça dans ce cas jouons dans un stade vide. Le supporters est derriere sont équipe et se fait entendre quand des choses ne sont acceptables. Les joueurs de Clermont ont été applaudis à la fin sauf yato donc rien de méchant.
 

Estrella 66

USAPiste balbutiant
Inscrit
10 Septembre 2022
Messages
10
Réactions
24
Les supporters ne sont pas là non plus pour se comporter comme des merdes. Et ce n'est pas parce que tes types scandent arbitre enculé ou se murgent avant même que le match ait commencé que l'équipe a fait la saison qu'elle a faite. Ceux là tu peux les sortir du stade sans problème, ça n'affectera en rien ni l'ambiance du stade ni les résultats de l'équipe. C'est peut être même l'inverse.
Ce qu'il y a de négatif, on n'est pas toujours obligé de faire avec. Les interdictions de stade, ça existe et ça doit être utilisé. Par exemple, un brave traginer torse nu, fortement aviné, pris en flag en train de gueuler des insultes à tout va et balancer des verres de bière sur l'arbitre, tu le sors du stade et tu lui retires son abonnement au passage. Un con de moins dans les tribunes ne fera de mal à personne.
C'est exactement ça je n aurais pas dit mieux
 
Haut Bas