Et moi je comprends votre déception et votre irritation. Je voudrais passer un bon moment avec des enfants et je me le ferais gâcher par des fâcheux, je ne serais pas ravi. Heureusement au stade j'ai des super voisins...et on se régale d'être là.
Cela dit, les forumistes pourront vous le confirmer, j'ai un avis constant sur ces questions.
1. Je soutiens sans défaillir le public catalan, que ses détracteurs s'échinent à faire passer pour des sauvages, parce qu'étant catalan et sauvage moi-même (je ne crie pas "arbitre...", ni ne jette des gobelets...je vous rassure), je me reconnais dans sa relation à ce club, qui est assez unique.
Parce que, depuis 30 ans que je regarde des matchs, je n'ai jamais vu un débordement sérieux (sinon Colomiers, et encore...). Mais j'ai vu tellement de sympathie et de partage.
Parce que j'aimerais que ce public et ce stade ne changent pas trop. C'est tellement rare, tellement précieux quand on voit le reste.
J'ai peur que la police des moeurs n'en finisse avec ça. A Aimé Giral comme dans le monde en général. Et je préfère quelques bêtises que croire qu'on peut blanchir les gens. Cette idée m'inquiète beaucoup. Je préfère la liberté en fait. Avec ses risques.
2. Je trouve très injuste les procès qui sont faits à ce public par des gens qui ne travent rien à l'USAP, et qu'on ne doit pas écouter.
Y a même eu un moment où on nous a demandé d'arrêter la bronca...
L'USAP a un public populaire, un public de peuple même, et sans ça elle est morte (en tout cas pour moi...). Alors oui...ça n'engendre pas que des agréments, mais dans la balance, dans ma tête, c'est vite fait. Evidemment, si un jour un mec bourré s'effondre sur moi en vomissant...mais bon, je touche du bois
. Et même ce jour, il faudra que je m'en remette à ce que je pense.
Moi j'ai vu des choses qui m'ont agacées hier aussi.
Notamment le speaker...qui va finir à Montpellier
. Mais j'ai été content, quand j'en ai parlé d'autres fois, que quelqu'un me rappelle quand même qu'il essayait de faire son boulot.
Le reste je passe parce que bon avec tout ça...je suis allé à Aimé Giral. J'étais déçu. Mais en fait...quelle chance.