• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Comment Monter En Top14 Sans Seconde Ligne ?

Peut-être le seconde ligne recruté l'année prochaine en espoir

Un espoir, sans plus pour le moment, Américain d'origine Tongienne " en principe c'est tonique " 2 mètres, 130 kilos, mais .....18 ans . Un futur VAHA ? A voir !
Miser sur les jeunes ,reste une bonne politique de recrutement en fonction de nos moyens.

Sur ce plan là , peut on dire qu'on reste trés "déçu" des Espoirs qui sont arrivés cette année ?
Bien sur pas en tant qu' ESPOIRS puisqu'ils ont fait leur part de travail dans les résultats de l'équipe mais finalement en voit on UN capable de franchir le pas pour intégrer les PRO ?
La préparation d'ARBO dés la fin juin le permettra peut être mais en l'état difficile d'affirmer quelque chose !

COLL ROIG , tu as raison, je ne crois pas en Chapon malgré ses 2 mètres et 120 kgs, mais beaucoup sont encore Crabos, par contre Lagarde et le 9 Favau peuvent dépanner, ensuite PIAZA 19 ans , Iachezzi 18 ans , Tougne 19 ans sont prometteurs.

Un espoir, sans plus pour le moment, Américain d'origine Tongienne " en principe c'est tonique " 2 mètres, 130 kilos, mais .....18 ans . Un futur VAHA ? A voir !
Miser sur les jeunes ,reste une bonne politique de recrutement en fonction de nos moyens.

18 ans avec un tel gabarit :eek: celui là, il sera à suivre de très prêt

On a intérêt à avoir un banc profond et à bien gérer l'effectif car à l'issue des trente journées, c'est un sacré challenge qui attend les équipes voulant monter (surtout si elles ne sont pas dans les deux premiers) :

4e contre 5e
3e contre 6e

puis :

1e contre vainqueur de 4/5
2e contre vainqueur de 3/6

puis :

finale sur terrain neutre : le vainqueur est champion et monte

le perdant reçoit alors le 13e de top 14

soit deux finales d'accession en une semaine !

Si tu as du batailler pour te faire une place dans ces "play-off", je n'imagine pas l'état d'un effectif, surtout s'il n'est pas très fourni...

FR, si tu nous lis...

Par contre au niveau finances .... c'est top :
- une demie à domicile (si tu finis 1er ou 2eme)
- une finale sur terrain neutre
-et si tu perds la finale : une autre finale d'accession chez toi (contre le 13 eme du top 14)

On a intérêt à avoir un banc profond et à bien gérer l'effectif car à l'issue des trente journées, c'est un sacré challenge qui attend les équipes voulant monter (surtout si elles ne sont pas dans les deux premiers) :

4e contre 5e
3e contre 6e

puis :

1e contre vainqueur de 4/5
2e contre vainqueur de 3/6

puis :

finale sur terrain neutre : le vainqueur est champion et monte

le perdant reçoit alors le 13e de top 14

soit deux finales d'accession en une semaine !

Si tu as du batailler pour te faire une place dans ces "play-off", je n'imagine pas l'état d'un effectif, surtout s'il n'est pas très fourni...

FR, si tu nous lis...

Et oui l'an prochain il faut finir dans les 2 premiers et être capables de sortir 2 gros matchs à la fin... car on peut faire une super saison et tout perdre à la fin.

J'ai pas vu le calendrier mais il faudrait que la finale de Pro D2 ait lieu lors de l'avant dernière journée de top 14, de manière à laisser le club battu en finale au repos la semaine avant le barrage...Est-ce trop leur demander aux cerveaux de la LNR ?

Ah bon c'est quoi cette information
Un beau bébé certes mais pas la nationalité que tu annonces

COLL ROIG , tu as raison, je ne crois pas en Chapon malgré ses 2 mètres et 120 kgs, mais beaucoup sont encore Crabos, par contre Lagarde et le 9 Favau peuvent dépanner, ensuite PIAZA 19 ans , Iachezzi 18 ans , Tougne 19 ans sont prometteurs.

Je ne parlais que pour les 2emes ligne !

Retour