Pour en revenir à la com', je suis aller regarder ce qui se faisait à 1 km de Giral du coté de Gilbert Brutus et la différence de style est marquante!
J'ai pris pour exemple la plateforme Twitter mais c'est pratiquement pareil sur les autres réseaux:
Coté usapiste 2 publications sur les 10 derniers jours. (annonce du match amical et les espoirs qui joueront le tournoi sevens)
Chez les dracs on est à plus d'une dizaine de publications RIEN QUE SUR LA JOURNÉE D'AUJOURD'HUI !!
Outre les compositions d'équipes, les live-matchs et les conférences de presse que l'on retrouverait également sur le compte de l'USAP en pleine saison, on trouve sur la Timeline des dracs: articles de presse, vidéo d'un essai marquant du club chaque jour, une galerie photo complète des entrainements de la semaine et des matchs, des statistiques, les relations avec des assos, nouvelles d'anciens joueurs, mise en lumière des sponsors, menu de la brasserie, etc...
Alors ok c'est l'intersaison, y a pas grand chose à raconter en ce moment, mais malheureusement on est pas du tout sur le même standard que les Dragons même quand la saison bat son plein.
Comme dit précédemment dans le topic: tout ça n'a rien à voir avec le montant du budget. Là ou je trouve cela inquiétant c'est que je ne suis pas certain que cette mauvaise com soit directement en rapport avec une quelconque volonté rivierienne de délaisser ce secteur pour consacrer + de moyens ailleurs.
Je conçois que c'est difficile pour certains de mesurer l'importance de la communication sur les performances, mais le fait est que celle-ci, si elle est bien maitrisée, fait rayonner la marque du club et devient un atout non négligeable pour faire s'agréger partenaires et supporters autour d'un projet commun.
Edit: Ah, et chez les treizistes, site internet et boutique en ligne propres, ergonomiques, bilingues et mise à jour quotidiennement.
Edit2: Et pour ce qui est de la parole présidentielle, croyez-moi quand Guasch se met à l'ouvrir, la terre tremble un poil plus que quand c'est Riviere...