• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Colomiers Vs L'usap

Marre quand même de ses arbitres qui nous siffle tout et rien aux autres!!
Les columeraîns ne se sorte pas des Ruck et l'arbitre ne dit rien les mecs traînent derrière la ligne se replace en passant devant l'ouvreur et l'arbitre ne dit rien!!
Je fais une fixation sur ca et c'est scandaleux !!!!!

arrete avec l arbitre il a pas ete calamiteux et il nous offre un essai que peu d arbitres aurait accorde a l exterieur
La différence c’est la maitrise des Columerains ce que nous ne savons pas faire. On fait des fautes stupides comme celle de Chateau alors qu'on est dans leur 22. Des en avants stupide par péché de gourmandise. On est pas loin mais Colomier est supérieur. Si on arrive a maintenir cette capacité a jouer sans faire de faute stupide on sort vainqueur.
Grosse tuile la sorti de Bachelier, on a pas de joueur a son niveau dans notre effectif...

lemalu qd meme !!! et brazo pas loin mais c est une tuile en effet la perte de bachelier
on va revoir notre eternel strokosh

Avant la rencontre j'écoutais les commentaires sur FBR. Les intervenants disaient que ça allait être peut être notre match de référence à l'extérieur.
Le coup de sifflet final a été donné et je peux dire que oui, ça a été un match référence. En effet, nous sommes passés au révélateur d'une équipe qui joue les premiers rôles dans ce championnat.
Le constat est affligeant pour nous car nous avions aligné notre meilleure équipe, y compris les remplaçants.
Nous avons été dominés dans tous les secteurs de jeu :
- la mêlée,
- les ballons portés (2 essais encaissés),
- la conservation du ballon,
- l'animation offensive,
- la réussite du buteur.
Nous n'avons dominé qu'un seul secteur : la touche où nous avons assuré tous nos lancés et avons contré plusieurs fois l'alignement adverse.
Heureusement que notre 3 ème ligne a été énorme et que l'ensemble de l'équipe a été courageuse et pleine d'abnégation car la déroute aurait pu être plus sévère.
J'ai trouvé beaucoup de joueurs de devant fatigués ou usés : Mailau, Brown, RMC. Chateau a été transparent.
La charnière : Ecochard toujours aussi lent. Carlisles ne m'a pas déçu : d'excellents pénaltouches trouvées (rappelons nous les festivals de Selponi et Descons en la matière). Il a aussi su varier son jeu notamment sur son coup de pied rasant qui amène l'essai de pénalité généreusement accordé, sur le coup de pied à suivre pour Pujol qui a faillit être réussi. D'accord, il n'a pas le brio offensif de Selponi mais c'est un vrai 10 qui maîtrise toute la technicité du poste. Contrairement à Selponi, il n'a aucune lacune criante.
Les centres : quelle différence avec ceux de Colomiers qui sont rapides, techniques et jouent l'évitement. Il faut que Cocagi apprenne à défendre.
Les ailiers : Acébès devrait maîtriser son tempérament et Bousquet n'est pas un ailier.
Farnoux s'est envoyé et a réalisé un bon match.
Ce matin, comme vous tous, je suis très déçu mais je reste cependant optimiste au vu de notre calendrier. Je ne pense pas que nous pourrons accrocher la 5 ème place mais nous devrions finir 6 ème ou 7 ème ce qui serait quand même plus conforme. J'espère que cette saison servira de préparation pour la prochaine et que le recrutement sera à la hauteur de nos espérances.

@pouletou66 tout pareil.
Notre troisième ligne plutôt bonne avec mon poulain (malheureusement out), Brazo et Lemalu.

Par contre c'est bien les centres bourrins mais j'aurais préféré un savent mélange entre puissance et technique. Par exemple Piukala et Mafi ou Cocagi et Hollet.

Moi la chose qui m'inquiète est qu'il y a effectivement des joueurs cuits. Ça va être chaud pour la suite.

@pouletou66 tout pareil.
Notre troisième ligne plutôt bonne avec mon poulain (malheureusement out), Brazo et Lemalu.

Par contre c'est bien les centres bourrins mais j'aurais préféré un savent mélange entre puissance et technique. Par exemple Piukala et Mafi ou Cocagi et Hollet.

Moi la chose qui m'inquiète est qu'il y a effectivement des joueurs cuits. Ça va être chaud pour la suite.
Oui copain Matemale, Hollet, s'il confirme, pourrait bien être le centre technique qui nous fait cruellement défaut actuellement. A ses côtés, l'on peut faire jouer des gars comme Torfs ou Cocagi. C'est l'avenir au centre.
J'espère que pour ton poulain ce n'est pas trop grave. Mais malheureusement, au vu des images, je crains fort que les croisés en aient pris un coup. Si tu es proche de lui, n'hésite pas à nous donner des nouvelles. En tout cas, il a encore été énorme hier soir. Il nous en faudrait 15 comme lui.

Moralité,

Si tu viens pour gagner à l'extérieur tu fanfaronnes pas, tu fais profil bas avec un brin d'hypocrisie. ...

Hier soir match parfait pour dessiner les contours du recrutement nécessaires à une équipe qui puisse enfin jouer la montée :
_ un pilier gauche, ça normalement c'est fait
_ un talon voire 2, Carbou s'est méchamment fait bouger à son entrée j'ai trouvé
_Villaceca vaillant mais c'est tout, ça ne suffit plus ( par contre sur l'envie certainement l'exemple à suivre)
_Descons,Seguy ( définitivement trop léger pour ce niveau), j'aurais pu rajouté Belie
_Bousquet,n'amène rien de rien , et comble de tout, on le fait pas buter alors que Carlisle est en échec
_Farnoux n'a pas soutenu la comparaison avec son homologue, décevant

Malgré tout on fait le plus dur en repassant devant au score, et chaque fois que Colomiers à fait le break c'était suite à de grosses occasions de notre part ( percée de Lemalu,Bachelier,ballon degueule de Brown....)on était pas si loin d'un résultat favorable.

Maintenant, Colomiers était loin d'être au complet, sur ballon porté on a pris une belle leçon ( défense à revoir sur cette phase de jeu), et au niveau du talent des lignes arrières y a pas photo, ils sont un cran au-dessus !

Retour