• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Colomiers Vs L'usap

Ce match est vraiment le meilleur que nous ayons fait à l'extérieur dans l'état d'esprit, l'engagement, l'agressivité. Mais nous avons encore pêché dans la construction, la maîtrise du jeu à l'image de Milo qui faait cet en avant à quelques mètres de la ligne. Si les joueurs gardes et cultives l'état d'esprit qu'il on eu hier alors il ne manquera pas grand chose pour enchainer des victoires, et engranger de la confiance pour la saison prochaine.

Une fois de plus l'on rentre bredouille car pour gagner à l'extérieur , il faut de l'engagement , de la discipline, de la concentration , et un peu de réussite . Hier soir , sur l'ensemble du match l'engagement y était, la discipline non ,8 pénalités dans nos 50 mètres, une de ratée par Ramos l'autre tapée en touche par les Columérins pendant son exclusion,18pts concédés c'est trop. Avec en plus deux jaunes que je trouve excessifs, mais l'arbitre devant notre indiscipline , n'était pas enclin à l'indulgence. De la concentration, pas suffisante durant les deux entames pendant 5/6 minutes décisives pour Colomiers. La réussite est fuyante cette année à
l'extérieur , le contre de Brazo ait dévié latéralement, le coup de pied de Carlisle pour Farnoux une belle occasion, la percée de Lemalu qui échoue par manque de soutient intérieur, en fin de match les en avants de Puikala et Milo ,pouvaient nous donner un B.D. Cela ne fait pas oublié, notre faiblesse en mêlée ,le manque de jus de certains, une défense de ligne hasardeuse, sans parler de l'attaque. Faut-il être pessimiste pour autant, je ne le crois pas ce match à mon avis ,marque nos progrès,mais il est aussi révélateur de nos manques actuels. C'est une base de travail pour le staff et bien finir la saison.

Pourtant on y croyait mais il faut se rendre à l'évidence ,au fur et à mesure du déroulé du match ,ils ont été meilleurs que nous ...P ARLETTAZ l'avait dit avant et peut le redire aprés , les plus forts ont gagné ...Ils ont une EQUIPE , ils savent tenir le ballon ,chacun à son poste fait le boulot ,ils ont un plan de jeu efficace ,ils ont la vitesse et l'engagement qu'il faut .
J'en ai un peu assez mais quand on aime ,on pardonne ...alors ,il faut faire bloc et d'ores et déjà se préparer à recevoir une autre USC , certes moins "côtée mais qui a des arguments ,qui viendra sans pression et ,avec tous les doutes qui nous habitent , peut nous créer des soucis !

Pour moi Colomiers n'est pas meilleur que nous ils sont juste moins cons !!!!! Je crois qu'ils ont compris que la base du rugby professionel de nos jours c'est la discipline ! Je n'ai pas compté le nombre de fois ou B.Goutta criait disciplineeeeeeeee sur le bord de touche!!!! Quand j'ai vu qu'au bout de 3 minutes de jeu Genevois tentait de mettre un coup de boule à un adversaire , j'ai compris qu'on pourrait pas rivaliser !!!! Un joueur comme ACEBES qui se permet de venir chambrer alors qu'on prends la marée me fait dire qu'il y a des joueurs dans cette équipe qui devrait être au mis au placard pour quelques matchs histoire de leur faire comprendre qu'il y a des règles à respecter. Je suis triste pour des joueurs comme Brazo , Villaceca , Bachelier , Brown , Lemalu et j'en oublie, qui donne tout durant le match et leur travail est gaché par des fautes completement bidon de certains de leurs partenaires......
J'aimerais bien qu'il y ait un joueur dans cette équipe , un coach dans ce groupe ou un president dans ce club qui soit capable de dire à ce genre de joueur " FERMEZ LA ET JOUEZ AU RUGBY !!!!"

Allez je reviens sur ce match , comme tous je suis attristé, je pense clairement qu'avec la même compo , à la maison on le gagne, on gagne n'importe qui en fait, mais voilà encore un match à l'extérieur ..
déjà première chose que je retiens, c'est Bachelier ! J'espère qu'il s'en remettra vite notre Lucas pcq même si on a des remplaçant c'était LE titulaire en 6

Après malheureusement on n'arrive pas à trouver la faille , précipitation, on nous accorde un essai de pénalité plus que gentil, je ne reviendrai pas sur l'arbitrage que j'ai trouvé assez correct, après il y a toujours des choses à noter mais sur la canapé c'est assez facile

Arrêtons de gueuler dans l'Independant et FBRoussillon que nous sommes a 11 points du cinquième , bla-bla-bla, déjà faisons le plein de points à domicile , le maximum de bOff à domicile pour sauver la face, et essayer de ramener la victoire de Bourgoin, et un Bdef de Dax, ce sera pas trop mal ..
On ira rien faire à Oyonnax c'est très clair pour moi, à part se blesser peut être
Restons solide à la maison c'est tout ce qu'il nous reste

Il reste que 10 match , c'est comme réviser le BAC une semaine avant le jour J, ça sert à rien, c'est quitte ou double, et nous souvent c'est "quitte"

Allez l'USAP quand même !!

Après malheureusement on n'arrive pas à trouver la faille , précipitation, on nous accorde un essai de pénalité plus que gentil, je ne reviendrai pas sur l'arbitrage que j'ai trouvé assez correct, après il y a toujours des choses à noter mais sur la canapé c'est assez facile

Je comprends pas pour quoi on considère que cet essai a été accordé gentiment ..... Colomiers commet deja une première faute à 5 mètres de sa ligne donc on est deja sur un avantage .. Le columérin a un catalan aux fesses et ne prends aucun risque en sortant volontairement le ballon du terrain . Qui nous dit que s'il commet pas cette faute , il a pas un rebond défavorable et on a aplati derrière ?

Retour