• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Transferts : Cocagi Vers Bordeaux-bègles

La pro d2 va devenir le réservoir du top 14 qui se transforme en ligue fermé. Ce rugby pro perd toutes son âme, qu'on s'étonne pas à la ligue si il n'y a plus personne dans les stades
Tu tiens ce discours, peut-être aussi car nous sommes en D2.
Car il faut savoir ce qu'on veut. Est-ce qu'on veut le bien du rugby français ? Et d'ailleurs, tes paroles sont un peu paradoxales. Oui, évidemment qu'une deuxième division est le réservoir d'une première. J'admire le fait qu'il y ait l'amour du maillot, l'envie de rester avec ses potes. Mais les Bachelier, Forletta, Capelli, Arrate, Hamdaoui, Lucu, Laborde, etc. ont vocation à évoluer au plus haut niveau et pas à rester toute leur carrière en D2. Comme depuis que nous y sommes les Lacroix, Rattez, Macalou, Cancoriet, Hamadache, Ducuing, Ramos, Coville, Lambey, Le Bourhis, Roumat... Personnellement, je trouve plus intelligent de voir des clubs comme Bordeaux, La Rochelle, Castres, Brive ou Pau, puiser dans ce réservoir plutôt qu'aller chercher des étrangers inconnus à l'autre bout du monde.

C'est pas un président ambitieux que vous voulez... Ce que vous voulez c'est un mécène, pété de thunes qui embauche un manager à la mode et lui signe des chèques en blanc pour se constituer une équipe, comme Montpellier, le Racing ou Toulon...
Le problème
Ç est qu un président qui refuse de recruter alors qu il nous manque du monde en 3/4
Alors que son entraîneur lui réclame
Ç est pas un mécène , ni un président mais un gestionnaire
Il faut alors pas de mentir et nous dire qu on a pas les moyens de nos ambitions et que Le top 14 se sera jamais pour nous
Et je te dis ça alors que je suis depuis longtemps un soutien de rivière mais la il deconne à plein tube , on a des joueurs qui s en vont et ils ne sont pas remplacer ç est ça Le problème. Sur un effectif déjà juste

Ca serait pour la saison prochaine ? ou tout de suite ? si c'est tout de suite je ne comprends pas comment un joueur sous contrat peut partir en cours de saison sans compensation généreuse. Si c'est pour la saison prochaine...ben il est en fin de contrat et choisir un club de top 14 par rapport à l'usap n'a rien d'aberrant. Du coup j'ai du mal à comprendre ce qu'on peut reprocher à FR... de ne pas pouvoir lutter contre Bordeaux pour conserver un joueur ?

Retour