• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Clubs anglais, la catastrophe financière.

DAMINOS 66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
19 Mai 2013
Réactions
2 705
Nos amis britons ont 2 options :
Réunir 10 clubs en leur assurant le maintien dans la PS et pour cela, être moins regardant sur l'ajout de 3 ou 4 "sans-dents" qui se disputeront le droit au maintien et à l'illusion d'appartenir à L'élite. Un Top14 made in France en somme qui plaît tant au diffuseur TV et aux publics urbains en mal de "classicos ".
Autre option, une Ligue fermée de 8 ou 9 franchises boostees financièrement par les mécènes. Mais succès d'audience plus aléatoire...
Ils n'auront peut être pas le choix mais un championnat à 9 clubs sincèrement ça fait pas rêver: ça fait 18 journées de championnat auquel on peut ajouter demi finale et finale, donc peu de dates pour les télévisions. les droits tv seraient nettement revus à la baisse, même si ils seraient moins nombreux à se les partager.

Rotja

Passe du temps sur le forum
Inscrit
23 Août 2012
Réactions
2 791
Mortegoutte, multi de Madame Irma ?

Rotja

Inscrit
23 Août 2012
Réactions
2 791
Canal +, Canal Sat, rugby + et Bein est un lourd budget (150 €/mois environ) pour les gens modestes, tu ne crois pas ?
Offre Canal Plus Sport, pour un nouvel abonné : 35 €, Bein inclus.
Pour un ancien, la totale Canal Plus + Canal Sat, beaucoup plus cher : un peu moins de 90 €, sans Bein, qui ne doit certainement pas coûter 60 €.
Tu te fait niquer de 50 balles, Mortegoutte !

jacky66

MEMBRE PREMIUM
Inscrit
5 Juillet 2022
Réactions
1 070
Offre Canal Plus Sport, pour un nouvel abonné : 35 €, Bein inclus.
Pour un ancien, la totale Canal Plus + Canal Sat, beaucoup plus cher : un peu moins de 90 €, sans Bein, qui ne doit certainement pas coûter 60 €.
Tu te fait niquer de 50 balles, Mortegoutte !
Je vais le dire à Mortegoutte Rotja color, moi je suis en streaming avec tout l'arsenal pour 90 € par an !

nunu66

USAPiste impliqué
Inscrit
24 Juillet 2012
Réactions
422
Ils n'auront peut être pas le choix mais un championnat à 9 clubs sincèrement ça fait pas rêver: ça fait 18 journées de championnat auquel on peut ajouter demi finale et finale, donc peu de dates pour les télévisions. les droits tv seraient nettement revus à la baisse, même si ils seraient moins nombreux à se les partager.

On peut ajouter aussi le manque à gagner sur la billetterie, la location des loges et tout ce qu'il y a dans un stade les jours de match (buvette...)

gaspacho31

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Juillet 2012
Réactions
2 969

si 9 clubs cela ne fait que 16 journées mais tu as mille fois raison sur tout le reste! ;)

Haut Bas