• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Clubs anglais, la catastrophe financière.

A l'ouest

USAPiste impliqué
Inscrit
27 Juin 2021
Réactions
711
Ranges-tu les anglais et leur Premiership parmi les britanniques ?
Le sujet est :"si les anglais mettent la clef sous la porte".
J'ai fait une généralité mais je précise les celtes.
Les gallois , écossais et irlandais, ce sont des franchises qui jouent uniquement la coupe d'Europe.

Kyb

USAPiste impliqué
Inscrit
27 Juin 2022
Réactions
436
Pourrait-on juste souligner que l'économie capitaliste et néolibérale ayant horreur du vide, tout club mort en Premiership sera remplacé dans la prochaine saison par un club promu sportivement ou financièrement depuis le Championship. (Ce que le Board doit néanmoins encore valider).
Bonus comique anglais : les clubs de PS qui ont déposé le bilan pourront repartir de CS la saison prochaine si des budgets valides en cadre pro sont présentés...

Dernière édition:

Cata'tonique

Dieu du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Réactions
11 058
Il y a 2 ou 3 ans, c'était le début de la chute et elle continue avec la prolifération de IPTV ...
Chiffre d'affaires
11px-Increase2.svg.png
5 770 000 000 euros (2021)3
+4,9% (vs 2020)
Source : Wikipedia
Et j'ajoute que ce n'est pas C+ qui diffuse la Champions Cup (ni d'ailleurs le Rugby ChampionShip). Je vois mal comment ces défections pourraient les impacter.

elchico66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
5 Août 2012
Réactions
2 208
Haut Bas