• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Chiffres Coronavirus Perpignan et Pyrénées Orientales

Bon on va essayer 2 minutes de faire en sorte que la France ne soit pas le centre du monde..parce que bon voilà quoi parait qu'on serait pas le seul pays à être touché...
Comme il est plus facile d'être con que médecin, je me suis fais une réflexion à la con, ça me facilite la tâche !
Si la Chloroquine est le produit miracle qu'on attend, pourquoi l'Italie, L'Espagne ... ne se sont pas mis à en produire à fond les boulons 24h/24.. Pourquoi Trump qui avait qualifié la chloroquine de "don du ciel" a baissé de ton les jours suivant..

Autre truc qui me chiffonne, le docteur Raoult a publié un message le 25 Mars en expliquant que plusieurs pays recommandent l'utilisation de la Chloroquine et de l'hydroxychloroquine dont les USA, l’Italie, la Belgique, les Pays Bas, l'Iran, tableau à l'appuie avec le descriptif de la posologie et tout et tout. Force est de constaté que le nombre de mort dans ces pays est exponentiel comme en France pour le moment ...
J'espère qu'il ai raison mais bon il se bat un peu seul contre les moulins à vent, sans être pro ou anti Raoult, y a de quoi être perplexe

Ah l'Indep, et sa fiabilité journalistique, toujours à la limite du Pulitzer. On se souvient tous du Watergate. Ah non, ça c'était le Washington Post, je les confonds tout le temps, je suis con. L'Indep c'est plutôt ça :

https://www.lindependant.fr/2020/02/16/ni-dauphin-ni-murene-ni-serpent-quel-est-cet-etrange-animal-decouvert-sur-une-plage-du-mexique,8736006.php

:D

Plus sérieusement, le mieux qu'on ait à faire en attendant, c'est de se confiner, respecter les gestes barrières comme ils disent et attendre le résultat de ces études sur des panels sérieux d'un peu plus de 50 personnes.

Pour info, voici les phases traditionnelles des essais cliniques : https://fr.wikipedia.org/wiki/Essai_clinique#Phase_I

Retour