• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Chiffres Coronavirus Perpignan et Pyrénées Orientales

Décidément aujourd'hui beaucoup de désinformation... Après la Suède, on retrouve beaucoup de messages sur les réseaux disant que le CHU de Nice a arrêté le "traitement Raoult". Oui, mais pour une seule patiente. En cause, le titre putaclic de nice matin : https://www.nicematin.com/sante/coronavirus-nous-avons-deja-du-interrompre-le-traitement-de-hydroxychloroquine-azithromycine-au-chu-de-nice-489118
Bref, le protocole a été appliqué donc les électrocardiogrammes ont pu permettre de voir qu'une patiente répondait mal au traitement et il a été arrêté.

Sur le traitement, moi évidemment je ne connais rien en son efficacité, je lis juste ce qui est publié par ci par là... Mais je trouve franchement dommage que fin février, quand le Dr Raoult a sorti sa mini étude, les médecins/chercheurs/... ne lui aient pas emboîté le pas pour avoir quelque chose de solide... Ils ont préféré le dénigrer et le calomnier alors qu'on auraient sans doute aujourd'hui beaucoup plus d'info si ça avait été fait.
Et pour ceux qui vont me dire que le Dr Raoult n'avait qu'à sortir une étude béton directement, je suis de ceux qui pensent que ce n'était tout simplement pas possible avec la politique pratiquée (les malades restaient chez vous, les mourants direction l’hôpital). Je me trompe peut-être mais c'est mon avis...

Retour