On s'en fout de ce que tu penses de Raoult !!Tiens je m'emmerde un peu, je reviens ponctuellement filer un petit coup de main à Océan et d'autres dans cette bataille perdue d'avance contre la bêtise humaine puisque certains ici préfèrent ne pas comprendre les arguments.
Ce que je (et tant d'autres !!!) reproche à Raoult c’est d’avoir ouvert sa gueule dans son propre intérêt. Le principe de rock-star n’a que peu de place en médecine et encore plus dans les circonstances actuelles. Qu’il fasse son métier : chercher. Et s’il trouve, ou même s’il a trouvé, tant mieux pour nous ! Et non tant mieux pour lui. Or à ce jour j’ai plus l’impression d’un provocateur qui joue sa carte personnelle, que d’un médecin ayant prêté le serment d’Hypocrate. Ses déclarations provocatrices sont insupportables : « je suis une star dans mon domaine », « je ne suis pas un outsider, je suis en avance ». Cela fonctionne sans doute avec certains idiots en jaune, mais il en faut plus visiblement pour émouvoir la sphère scientifique mondiale. Pour l’instant il me fait plus penser à un épisode de « la famille Kardashian » ou un autre du « Marseillais chez les neuneus ».
J’ai la modeste prétention de connaitre un peu les milieux de la recherche et de la médecine pour avoir bossé dans les deux. Les types comme lui on les connait : généralement brillant mais qui vendent la plupart du temps leur âme en comptant les articles où leur nom apparait en premier (ou en dernier, oui oui, ça a autant de valeur figurez-vous.). Les réelles avancées…peu importe, tant que le nom de Raoult apparait en gras.
Encore une fois j’espère qu’il a raison, mais preuve est pour l’instant que le temps ne lui donne pas forcément raison, les chiffres étant têtus : il n’y pas moins de morts à Marseille qu’ailleurs. Et pour info, il y aura bientôt plus de morts aux USA que partout dans le monde alors que la chloroquine est utilisée par endroit.
Qu’il cherche et qu’il cherche vite. Qu’il arrête de prendre le micro et qu’il attrape une éprouvette (je parierai gros qu’il n’en a pas vu une depuis des lustres. Les responsables de projets de son niveau sont bien loin des paillasses en général). Et s’il a raison ce sera génial et on sortira de ce grand bourbier grâce à lui. Et on lui fera une belle statue (il préférera ça à une seringue de vaccin…j’en suis sûr) et on le nommera ministre de la Santé (même si ce serait dommage car Véran est vraiment un type excellent, contrairement à Mme Buzyn)
Nous, on parle juste de sa découverte et aussi du fait qu'il dise qu'elle est pas dangereuse pour les malades et que'elle peut soigner.
Tu l'as pas compris encore ?