Il a été le premier à dire aux gens de ne pas se jeter sur la chloroquine et qu'elle devait être prescrite par un médecin !!En grand scientifique qu'il est, c'eut été à lui de la tester correctement en constituant un groupe témoin. Avec les centaines de zozos qui faisaient la queue pour prendre l'ostie chloroquine devant son institut, il n'eût pas été compliqué d'en choisir 80 de plus pour leur administrer un placebo et valider ou pas son intuition. Il préféra une surmédiatisation immédiate à la rigueur. Aujourd'hui, des malades du Lupus souffrent de la pénurie de plaquemil, pendant que certains s'automedicamentent un placebo à la première quinte de toux. Déplorable.
Tu veux quoi de plus ?
Pourquoi juger les gens qui avaient peur et venait se faire tester devant son institut ? T'as un grave problème franchement !
Il t'a fait du mal ce mec ou quoi ??
-Il fait mal son métier et moi j'aime pas comme il le fait !
Ha !! d'accord et pour les gens qui y croient et veulent se soigner ?
- Ils doivent faire comme les autres, qu'ils crèvent .... Parce que je le dis !
Tu dis n'importe quoi, car le sujet de départ n'était pas si il a raison ou tort, il était sur le fait que certains (si ils le voulaient ) pouvaient prendre ce traitement sans danger et toi tu en as fait une sorte de cabale contre Raoult qui en devient insupportable ..
Triste de te lire sur ce sujet .