• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Chiffres Coronavirus Perpignan et Pyrénées Orientales

Il eut été préférable que le chercheur Toulousain que tu cites mette ses efforts à vérifier par la pratique le traitement proposé par Raoult plutôt qu'à analyser dans ses moindres imperfections l'étude de son confrère. Mais peut-être que je me trompe et que c'est résultats expérimentaux à l'appui qu'il a contesté les résultats obtenus par Raoult? J'en doute. Elle circule où sa vidéo, sur facebook?
Bâclé ou non, truqué ou pas, trop médiatisé ou pas assez, ce traitement est il efficace, oui ou non? La vérité est que tous ceux qui critiquent Raoult ou son étude sont encore incapables aujourd'hui d'apporter une réponse précise et incontestable à cette question, après plus d'un mois! Qu'ils ferment tous leur gueule, qu'ils se mettent au boulot et qu'ils nous sortent des résultats, c'est tout ce qu'on demande. Et avant d'inventer de nouveaux traitements, vérifier expérimentalement ceux qui sont déjà proposés, fussent-ils par l'amant de la femme d'Océan (on ne me la fait pas à moi), est me semble-t-il la première des choses à faire.
Cette vidéo est sur ce topic. A quelle page, je ne m'en souviens plus.
 
Cette vidéo est sur ce topic. A quelle page, je ne m'en souviens plus.
Cool, mais pour reprendre tes propos, c'est les médecins ou les membres du forum de l'USAP qu'il faut convaincre? Finalement, on voit bien que pros et antis se nourrissent des mêmes références. N'est ce pas ce qui fait tourner le monde aujourd'hui? On ne peut que regretter que de tels sujets ne soient traités plus sérieusement, du moins par ceux dont peut attendre un tel sérieux et je n'exclue pas Raoult de cette liste.
 
Pour en revenir à Macron , il n'a pas hésiter à changer de ministre de la santé à l'aube d'une grave crise sanitaire qui s'annoncait pour simplement des problèmes purement politiciens : la cagade de son candidat parisien .
Bien que je sois tout à fait satisfait de son remplaçant.
Ajouté au maintien des élections municipales , on voit bien quelles étaient ses préoccupations prioritaires .
Après on me répondra que c'est plus facile quand on voit les couil*** etc etc
N’en aurait-il pas plutôt profité pour changer de ministre?
 
Élise Lucet n'est pas juge, ne légifère pas. Elle est journaliste et fait plutôt bien son boulot.
Oui mais elle avait lourdement 'jugé' Roselyne Bachelot il y a 10 ans pour son principe de précaution, ce qui ne l'empêche pas aujourd'hui de dénoncer l'absence de ce principe de la part de nos dirigeants. Ainsi va le monde.
 
Ce n'est pas ce que dit Raoult, c'est juste un raccourcie rapide de ton interprétation .
Les 2 études de Raout sont scientifiquement bidon car sans groupe temoin, ce qui est le b a ba dans ce type d'études. L'adhésion à sa doctrine relève de la croyance ou de la foi, grand classique dans les périodes de grandes peurs, où les peuples espèrent en un nouveau messi pour sauver le monde.
 
Dernière édition:
Les 2 études de Raout sont scientifiquement bidon car sans groupe temoin, ce qui est le b a ba dans ce type d'études. L'adhésion à sa doctrine relève de la croyance ou de la foi, grand classique dans les périodes de grandes peurs, où les peuples espèrent en un nouveau messi pour sauver le monde.
Et en quoi consisterait un groupe témoin dans ce cas?
 
Et d'une je ne crois pas à sa méthodologie. Si j'ai laissé entendre le contraire, montre moi où et je rectifierai. Et de deux je n'ai jamais dit qu'elle n'était pas critiquable, je ne sais même pas en quoi elle consiste. (là encore, si tu veux être plus précis sur mes dires je suis preneur). Moi, je ne suis pas à même d'en juger et je ne vais pas m'y risquer. Et de trois, oui bien sûr qu'il faut tester n'importe quelle solution avancée quand t'as pas mieux en magasin, et d'autant plus si le Chercheur en question n'est pas le premier venu. C'est mon seul parti pris. Une solution est avancée par un expert, bien sûr qu'il faut la tester. Surtout quand l'intention est de la contester. La contre-expertise, c'est la seule bonne façon de procéder pour être entendu. Le reste , c'est bon pour les plateaux TV.
En grand scientifique qu'il est, c'eut été à lui de la tester correctement en constituant un groupe témoin. Avec les centaines de zozos qui faisaient la queue pour prendre l'ostie chloroquine devant son institut, il n'eût pas été compliqué d'en choisir 80 de plus pour leur administrer un placebo et valider ou pas son intuition. Il préféra une surmédiatisation immédiate à la rigueur. Aujourd'hui, des malades du Lupus souffrent de la pénurie de plaquemil, pendant que certains s'automedicamentent un placebo à la première quinte de toux. Déplorable.
 
Et en quoi consisterait un groupe témoin dans ce cas?
tu prends par exemple 50 personnes atteintes du covid, tu divises en 2 groupes homogénes (age, sexe, état physique...) à 1 groupe tu donnes un traitement, à l'autre un placebo sans que les patients sachent s'il prennent le médicament ou le placebo. Et tu suis l'évolution
Idéalement, même les médecins devraient ignorer qui prend quoi.
C'est ce qu'on appelle le double aveugle.
Mais je sur sur que tu sais ce que veut dire "échantillon témoin" et "double aveugle"

Par contre, si tu prends un échantillon de personnes assez jeunes qui, bien que porteuses du virus, ont peu de symptômes, que tu exclues pendant les test les deux ou 3 cas dont l'état s'aggrave, il y a des chances pour que ton échantillon évolue mieux que l'ensemble de la population hospitalisée. Dans ce cas, je ne sais pas comment ça s’appelle.
 
Retour
Haut