• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Chiffres Coronavirus Perpignan et Pyrénées Orientales

Ce débat sur la personnalité de Raoult est à vrai dire secondaire. Espérons que le plus grand tort n'aura pas été de ne pas vérifier ses dires sans perdre de temps en palabres inutiles. Valait mieux s'intéresser au fond plutôt qu'à la forme, c'est du moins mon avis. Quand à ce qui est de faire mieux, oui, bien sûr qu'il y avait la possibilité de faire mieux mais c'est plus facile de le dire à posteriori.

C'est précisément parce que les experts ont regardé le fond plutôt que la forme que nous en sommes là. Sa première étude a été très contestée sur le fond pas sur la forme. Il y a une vidéo sur ce sujet d'un chercheur toulousain qui explique pourquoi elle est bancale, partielle et même truquée (il avait viré en cours de route deux malades de ses tests).

Il a trop précipité les choses, il en a trop fait médiatiquement et pas assez médicalement. Sauf que les gens à convaincre, c'était des toubibs pas des mecs qui restent sur facebook toute la journée...

Que Raoult ait raison (et j'aimerais qu'il ait raison) ou pas, ce n'est pas tellement le sujet finalement
Ben oui, c'est justement le débat !!
Toi tu fais partie des sceptiques alors que moi , je fais partie des optimistes ..
Pleins d'écrits sur le sujet où il (Raoult) dit que le traitement qu'il met en place à base de chloroquine n'est pas dangereux si les dosages sont respectés et qu'il marche si il est prescrit au début et pas à la fin !! Tu l'as pas lu ça non plus ?
Quoiqu'en dise Paulo et d'autres experts médicaux en gilet jaune,
On vous emmerde les gilets jaunes!!! Si l'autre con nous avait écouté, les hôpitaux ne galéreraient pas comme c'est le cas en ce moment !! Combien de lits supprimés sous sa présidence ?? Et je te parle pas du reste ..Chômage, retraite, emploie, écologie etc, etc ..... Toutes les réformes qu'il met en place sont négatives pour le pays, elles ne sont la juste pour gonfler le portefeuille des putains de libéraux friqués de *****, qui ne voient pas plus loin que le bout de leur nez et maintenant avec la crise, ils vont perdre du fric et venir pleurer comme ils savent le faire pour le récupérer au plus vite, sans se soucier du chaos dans lequel sera notre pays !!
C'est ça le capitalisme à la Trump et Jonhson, réussite libérale, toujours plus de fric ! C'est ça que Macron met en place dans notre pays !! Je le combat, je suis pour le partage et toutes les égalités sociales !! JE SUIS UN GILET JAUNE , OUI !!!
Le français c'est celui qui gueule parce qu'on veut reporter les élections et qui râle parce qu'on les a maintenus (un paquet d'hommes politiques de tout bord ont joué les girouettes sans aucun état d'âme).
C'est le début du mensonge !!!
Maintenir les élections, c'est surement avoir un maximum de morts en ce moment même et c'est d'une absurdité totale.
Ça été plus facile pour lui de demander aux Commerçants et Artisans de fermer 4 heures plus tard ???
Ça été plus facile pour lui de fermer les écoles ??
Mais non ***** !!!! les autres parties politiques lui ont demandé de maintenir les élections , alors il a écouté, et les a maintenu.hahahaha . Macron qui écoute, c'est une nouveauté !! clap, clap, clap , on avait pas vu ça depuis plus d'un an et demi minimum ( début de l'autre crise "les gilets jaunes et les retraites" celle qui ne tuait que des pauvres ...)

Bref, pour gérer ce bordel là, dans notre situation médicale, économique entre autre, je ne vois sincèrement pas qui aurait fait beaucoup mieux.Hollande, Sarko, Royal, Mélenchon, Le Pen?
Qui est au pouvoir ? Qui nous parle de : temps de guerre ( 6 fois ) ? Qui fait peur à toute la population et ne donne pas les moyens de se protéger à ses soldats ? Qui nous prends pour des cons depuis le début de la crise en annonçant à la télé des choses qu'il ne fait pas ?
C'est : MACRON . Lui, il écoute personne, c'est le Président !!!
Notre avis sur lui , on le donne depuis un an et demi mais à l'heure actuelle, les gilets jaunes ferment leur gueule et restent confinés.
Par contre ceux qui l'ouvrent, c'est:
-les psychiatres, les médecins, les infirmiers, les ambulanciers, le Samu, les pompiers, les policiers, les professeurs, les caissiers, les éboueurs, les politiques , etc, etc .....
Des futurs gilets jaunes ?? On l’espère tous ..

je ne vois sincèrement pas qui aurait fait beaucoup mieux. Hollande, Sarko, Royal, Mélenchon, Le Pen?
T'es devin maintenant ??
Le seul, l'actuel qui est au pouvoir en ce moment, c'est :
MACRON.... et il écoute pas lui, personne doit lui dire ce qu'il doit faire . C'est le président .
:rolleyes:

Pour en revenir à Macron , il n'a pas hésiter à changer de ministre de la santé à l'aube d'une grave crise sanitaire qui s'annoncait pour simplement des problèmes purement politiciens : la cagade de son candidat parisien .
Bien que je sois tout à fait satisfait de son remplaçant.
Ajouté au maintien des élections municipales , on voit bien quelles étaient ses préoccupations prioritaires .
Après on me répondra que c'est plus facile quand on voit les couil*** etc etc

Catamaran à l'élysée, La tulipe ministre de la santé et paulo ministre de l'intérieur
...ou l'inverse
haha
Alors tant qu'on rigole, on va s'amuser aussi.
C'est sympa un forum :
Eusébio ministre du libéralisme marin.
Jeancat ministre de l'agriculture microbiologique ( basé à Marseille )
Cep de vigne ministre du sermon ( ne pas confondre avec sarment, c'est pas la même chose, l'un est moralisateur et ennuyeux, l'autre sert à faire de belles grillades . )
Océan ministre de la morgue et des non décisions
...ou l'inverse .
:):)

C'est précisément parce que les experts ont regardé le fond plutôt que la forme que nous en sommes là. Sa première étude a été très contestée sur le fond pas sur la forme. Il y a une vidéo sur ce sujet d'un chercheur toulousain qui explique pourquoi elle est bancale, partielle et même truquée (il avait viré en cours de route deux malades de ses tests).

Il a trop précipité les choses, il en a trop fait médiatiquement et pas assez médicalement. Sauf que les gens à convaincre, c'était des toubibs pas des mecs qui restent sur facebook toute la journée...
Il eut été préférable que le chercheur Toulousain que tu cites mette ses efforts à vérifier par la pratique le traitement proposé par Raoult plutôt qu'à analyser dans ses moindres imperfections l'étude de son confrère. Mais peut-être que je me trompe et que c'est résultats expérimentaux à l'appui qu'il a contesté les résultats obtenus par Raoult? J'en doute. Elle circule où sa vidéo, sur facebook?
Bâclé ou non, truqué ou pas, trop médiatisé ou pas assez, ce traitement est il efficace, oui ou non? La vérité est que tous ceux qui critiquent Raoult ou son étude sont encore incapables aujourd'hui d'apporter une réponse précise et incontestable à cette question, après plus d'un mois! Qu'ils ferment tous leur gueule, qu'ils se mettent au boulot et qu'ils nous sortent des résultats, c'est tout ce qu'on demande. Et avant d'inventer de nouveaux traitements, vérifier expérimentalement ceux qui sont déjà proposés, fussent-ils par l'amant de la femme d'Océan (on ne me la fait pas à moi), est me semble-t-il la première des choses à faire.

Retour