• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Chiffres Coronavirus Perpignan et Pyrénées Orientales

Un peu de lecture :
1) pour @Océan et @jeancat je sors juste une phrase du résumé qui suit, pour que vous compreniez bien ce que l'on dit depuis le début, encore une fois ....
"Mais face à l’absence de “vaccin et de traitement antiviral”, certains spécialistes commencent à préconiser son utilisation, strictement encadrée".
2) La suite est ce que l'on dit depuis le début !!!
Petit résumé :
"Ne perdons plus de temps !!!"
Philippe Douste-Blazy l'avoue, "nous n'avons pas de certitudes" sur l'efficacité réelle du traitement à la chloroquine associée à un antibiotique. "Mais lorsqu'on est en guerre dans une bataille, les certitudes, elles arrivent à la fin, lorsqu'on compte le nombre de morts", explique l'ancien ministre de la Santé.

https://fr.news.yahoo.com/coronavirus-la-chloroquine-doit-etre-etendue-selon-ces-medecins-084058730.html

Ben ***** Douste-Blazy lit le forum !!! hahahaha
 
Alors, on s’emballe pas mais il me semble que pour le moment et comme nous n'avons rien de mieux, c'est la seule solution.
J'aime bien parce qu'il dit aussi :
On a "une équipe qui montre que la charge virale sous hydroxychloroquine et azithromicine chute chez le malade au bout de cinq jours et donc, non seulement il n'est plus contagieux, mais il est amélioré".

Ce que Océan et d'autres se refusent de comprendre malgré tous les messages et articles que nous avons pu mettre sur ce forum .
 
Et d'une je ne crois pas à sa méthodologie. Si j'ai laissé entendre le contraire, montre moi où et je rectifierai. Et de deux je n'ai jamais dit qu'elle n'était pas critiquable, je ne sais même pas en quoi elle consiste. (là encore, si tu veux être plus précis sur mes dires je suis preneur). Moi, je ne suis pas à même d'en juger et je ne vais pas m'y risquer. Et de trois, oui bien sûr qu'il faut tester n'importe quelle solution avancée quand t'as pas mieux en magasin, et d'autant plus si le Chercheur en question n'est pas le premier venu. C'est mon seul parti pris. Une solution est avancée par un expert, bien sûr qu'il faut la tester. Surtout quand l'intention est de la contester. La contre-expertise, c'est la seule bonne façon de procéder pour être entendu. Le reste , c'est bon pour les plateaux TV.
Raoult est un virologue , une sommité mondiale. Son job est d'étudier les virus, c'est pour ça qu'il est reconnu mondialement.
Quand il publie une étude sur un virus, et il en a publié plein, qu'il décrit son fonctionnement, son interaction avec son environnement. Les échanges chimiques dans la cellule infectée, je n'ai rien à dire et toi non plus, il est dans son domaine et je n'ai pas la moitié du quart de compétences pour avoir un avis.
Quand fin février je découvre son existence et que j’apprends que l'épidémie est finie, que c'est facile et pas chers, je suis content.
Mais là, j'ai les connaissance nécessaires pour constater que l'épidémie n'est pas finie, que ce n'est pas facile, et je peux contester ses conclusions.
 
Et t'as l'impression que depuis le 25 février ce qu'il a dit a été mis en pratique pour en tirer de telles conclusions? Si ton médecin te prescrit un traitement en te disant "dans une semaine vous êtes sur pied", que tu le prend pas et qu'au bout de 15 jours tu es toujours malade, tu vas le traiter de charlatan? :cogite:
Donc en fait ce serait un complot mondial pour que l'épidémie se dissémine alors qu'on a la solution;
Les chinois ont essayé la chloroquine, ils ont "bof, peut être"
Les italiens l'essayent, ils disent t rien, ils ont pas le temps. Mais les gens meurent
Les espagnols l'essayent, ils traitent avec et c'est comme en Italie.
on l'administre en France et....
Ça a peut être des effets, mais c'est loin d'être la solution annoncée.
 
Raoult ne lit pas dans une boule de cristal ! Comment voulais-tu qu'il sache qu'il y avait un refroidissement climatique imprévu qui entretient la vitalité du virus ? Es-tu d'accord, comme ton acolyte @Océan , pour dire qu'avec le retour des températures douces puis chaudes, le virus va s'endormir jusqu'au prochain hiver ?
Je n'en sais rien.
Ensuite si Raoult ne pouvait pas savoir il fallait qu'il s'abstienne.
 
Retour
Haut