Gef
Passe du temps sur le forum
Ça reste très affirmatif, mais qu'est ce qui te permet de l'être je ne le sais pas. Tu dois sortir tes informations de ce que tu lis j'imagine. D'autres lisent aussi et en tirent d'autres conclusions. Moi, ces débats là ne m'intéressent pas, n'étant pas dans le secret des dieux. Qui croire et pourquoi plus un tel qu'un autre ? Seule l'annonce d'un possible traitement m'interpelle. Et à ce propos tu éludes l'essentiel : pourquoi ne pas avoir mis à l'épreuve ce traitement tout de suite ? Je suis dans la Recherche et d'un point de vue purement scientifique c'est juste incompréhensible pour moi. Vu comme tu abordes le sujet avec autant de certitudes tu dois bien avoir aussi une réponse à ça, lue quelque part ? Je me répète, j'espère sincèrement que ce n'était pas la solution attendue. Quel gâchis ce serait. Et sur ce point tu as raison, beaucoup d'égos sont mis en avant, et de toute part.Oui, je suis affirmatif (mais je ne me souviens pas de l'avoir traité de charlatan), et non, il ne m'a pas piqué ma femme
Je suis affirmatif parce que j'attends d'un chercheur un minimum de rigueur. Et tant mes attendes que mes affirmations n'engagent que moi.
Il y a près d'un mois qu'il dit que ça marche, les hôpitaux sont pleins de malades, c'est une question d'une très grande importance pour le monde entier et lui, chercheur renommé et expérimenté, n'est pas foutu de faire un test avec un minimum de sérieux ?
Il cumule les anomalies : il choisit lui même les malades qui seront traités, pour l'échantillon test (non traité), il se base sur des données d'un chercheur chinois dont le groupe de patients a 10 ans de plus en moyenne que son groupe, il exclue des patients (pourquoi, ils ne présentaient pas la bonne évolution ?) et au final, il nous sort un résultat ne montrant aucune efficacité tangible avec 1 mort et un patient en réa soit à peu prés la même proportion que partout ailleurs, sans traitement.
Il suscite de grands espoirs, mais ****** que c'est mal fait !
Contrairement à toi, je souhaite qu'il ait raison et que, dans un mois, on puisse traiter et soigner tout le monde, mais s'il avait été sérieux, nous serions déjà en train de le faire !
J'ai l'impression qu'il s'est précipité dans le seul but d'être le premier, qu'il a fait passer son égo avant tout.
Pour ce qui est de charlatan, c'est dans le titre de l'article que tu cites ! Faut suivre