Gef
Passe du temps sur le forum
Que le nom ait changé n'est pas bien surprenant vu la tournure des événements. Raoult propose un traitement pour éviter la vague de décés qui ce profile et ce traitement est remis à l'étude. Conclusion, la vague de décés, on est en train de se la prendre en pleine gueule et on est les deux pieds dans la crise. Donc l’évolution du titre suit l'évolution de la situation.Raoult publie une vidéo fin février dont le titre est "coronavirus fin de partie". A réécouter attentivement.
Raoult n'est pas un perdreau de l'année puisqu'il a 68 ans.
Pourtant il n'hésite pas à parler de scoopde dernière minute, de nouvelle très importante, amélioration spectaculaire, excellente nouvelle, c'est probablement l'infection respiratoire la plus facile à traiter de toutes ... ca envoie!
Autre chose qui m'interpelle quand même, c'est que la vidéo ne s'appelle plus "fin de partie" mais "vers une sortie de crise" sur leur site. Ca buzz moins quand même là, non?
Bref, on ne sait toujours pas depuis 1 mois quels sont les vrais résultats du Dr Raoult. Ca devient gênant quand même... Et surtout quel est son bilan quand on le compare aux résultats nationaux?
Je te trouve bien affirmatif et vindicatif vis à vis de Raoult? Il t'a piqué ta femme? A-t-il mal fait son job? je n'en sais rien, et tu n'en sais rien non plus. Gardons nous de prendre pour argent comptant ce que disent de lui ses détracteurs (comment peux tu citer ce médecin de Montpellier qui traite ce Professeur mondialement reconnu de charlatan? T'as pas mieux comme référence?). Lui nous a faire perdre plusieurs semaines? Avions nous plusieurs semaines? Lui a considéré que non. La suite lui donne raison. Il propose un traitement à un moment où le nombre de morts en France est encore faible; ce traitement, personne n'en veut. Pourquoi ne pas l'avoir mis à l'épreuve tout de suite et à grande échelle, plutôt que d'attendre plusieurs jours? Mystère. Peut être pour laisser le temps à l'équipe marketing de trouver le nom "Discovery". Là oui qu'on a perdu du temps, et c'est pas les cobayes qui manquaient. Nous en sommes à 4000 morts et c'est pas fini. Tu annonces des résultats tangible sur l'efficacité du traitement dans quinze jours. Le gros de la pandémie sera passé. La faute à Raoult? Non, ces résultats, lui dit déjà les avoir. Mais tout le monde s'en fout.Oui, c'est le gros problème de Raoult, il a voulu sauter des étapes et s'est décrédibilisé auprès de ses pairs chercheurs.
Une autre étude (autre que Discovery), uniquement centrée sur la solution de Raoult est en cours, les premiers résultats seront connu dans 2 semaines.
Si la chloroquine et l'hydroxychloroquine ont déjà été étudiés par les chinois, Raoult a été le premier a proposer d'associer hydroxychloroquine et antiretroviral. Si son traitement est efficace, il rentrera dans l'histoire mais il nous aura fait perdre plusieurs semaines par sa précipitation à publier des essais réalisés en dehors de toute rigueur scientifique. S'il avait bien fait son job, aujourd'hui, nous saurions.
Alors personnellement, je n'espère désormais qu'une chose, et du fond du cœur. C'est que ce traitement soit d'une inefficacité totale, un vrai placebo. Qu'au moins ceux qui ont perdu un ou des proches, et ils vont être nombreux et nous serons peut-être de ceux-là, n'aient rien à regretter.
Dernière édition: