BN99
Passe sa vie sur le forum
Et pourtant, il passe pour un journaliste qui "fait son boulot"Ça met en évidence sa mauvaise fois, sa melonite aiguë et son manque de clairvoyance..
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature currently requires accessing the site using the built-in Safari browser.
Et pourtant, il passe pour un journaliste qui "fait son boulot"Ça met en évidence sa mauvaise fois, sa melonite aiguë et son manque de clairvoyance..
Je parlais pas de cohenEt pourtant, il passe pour un journaliste qui "fait son boulot"
Oui, c'est une suite d'extraits des différentes interventions de Panoramix.
Dans tous le scas, reaction suprenante de l'OMS
Sauf
Bon travail, j'aurais une objection sur la critique portant sur la phrase "plus l'échantillon est petit plus les résultats sont significatifs". Je comprends ce qu'il veut dire, la taille de l'échantillon choisi va dépendre de l'hypothèse de base du niveau d'effet attendu. Imaginons je veux connaître l'effet de l'absorbsion de 1L d'eau de Javel. Je prédit un effet gigantesque avec une mortalité proche de 100%. Ai je besoin de prendre 1000 personnes pour valider mon hypothèse ?
A mon sens compte tenu de mon hypothèse de travail faire le test sur 10 personnes suffit. Si je constate effectivement un taux de mortalité de 100% mon hypothèse est validé avec un excellent niveau de confiance malgré un petit échantillon. Je dis une connerie la ?
En science tu dois faire une hypothèse et faire le protocole pour la "prouver". Il est parti d'un effet important, et comme l'effet réel est nul ou très faible son échantillon est trop petit pour le détecter. C'est comme ça que je comprends sa phrase.Tu pars de l'hypothèse inverse, ce qui fausse le résultat. Aujourd'hui on sait que, à plus de 90%, ne meurent que des personnes âgées qui ont d'autres maladies (diabète, problèmes cardiaques, etc.), si tu prends un échantillon de 20 personnes qui sont jeunes et n'ont pas d'autres pathologies et que tu n'as aucun décès, tu ne prouves pas grand chose.
Si tu veux prouver que ton traitement fonctionne, tu prend un échantillon représentatif de la population à risques (hommes, âgés, obèses, diabétiques) et dans ce cas, ton essai sera d'autant plus significatif que l'échantillon testé sera grand. Plus significatif si tu testes 100 personnes que 10 et plus significatif encore avec 1000.
Pour prouver que le traitement fonctionne, c'est que qu'il aurait pu faire. Ce qu'il a fait a été très efficace.... pour passer à la télé.
Ben non, puisqu'il dit que, malgré un échantillon très petit, son étude prouve l'efficacité de la chloroquine.En science tu dois faire une hypothèse et faire le protocole pour la "prouver". Il est parti d'un effet important, et comme l'effet réel est nul ou très faible son échantillon est trop petit pour le détecter. C'est comme ça que je comprends sa phrase.
Là , tu fais une analyse scientifique des résultats de Raoult avec comme seule information les dire de Raoult dans les Youtube et les quelques informations lues dans la presse .Si tu veux prouver que ton traitement fonctionne, tu prend un échantillon représentatif de la population à risques (hommes, âgés, obèses, diabétiques) et dans ce cas, ton essai sera d'autant plus significatif que l'échantillon testé sera grand. Plus significatif si tu testes 100 personnes que 10 et plus significatif encore avec 1000.
Pour prouver que le traitement fonctionne, c'est que qu'il aurait pu faire. Ce qu'il a fait a été très efficace.... pour passer à la télé.
Oui mais après "traficotage" des résultats c'est vrai, il affirme d’ailleurs avoir un effet "spectaculaire" sur la charge virale, j’imagine donc qu'il a fait l'hypothèse que la mesure de charge virale mettrait en évidence un effet très grand de son médoc. Il applique une méthode Bayésienne non ?Ben non, puisqu'il dit que, malgré un échantillon très petit, son étude prouve l'efficacité de la chloroquine.