Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature currently requires accessing the site using the built-in Safari browser.
Non, non... selon l'institut Pasteur, il est question de 250 000 à 500 000 personnes tuées par le virus. Donc minimum 200 000 personnes sauvéesIl est question de 60 000 personnes sauvées par le confinement en un mois en France … Reste à savoir si on avait donné de la chloroquine à tout le monde au bon moment, on n'aurait pas pu épargner davantage de décès ?
Il ne faut pas oublier qu'en France 50% des + de 65 ans se font vacciner contre la grippe chaque année.Quoi qu'il en soit, sans aucunes mesures nous aurions eu des conséquences beaucoup plus graves que la grippe saisonnière et que ce que nous subissons. Conséquences économiques et sanitaires et humaine. Maintenant si t'essaye de nous dire que l'on meurt de plein d'autres choses et en plus grand nombre, c'est vrai et j'affirme même que 100% des êtres humains finissent pas mourir de quelque chose. On voit très bien que nous sommes désemparés face a un virus qui met a mal nos certitudes. Nous n'arrivons pas a accepter que nos sociétés soient si fragiles. Aucuns pays ne ressortira indemne de cette histoire, même ceux qui avaient pris les devants.
Il aurait fallu que se soit autre chose qu'une conviction. Un médicament efficace par exemple.Peu importe le point de vue mathématique qui change tous les jours, mais je persiste à dire que la prise de quinine, quand il le fallait, aurait sauvé encore plus de gens malgré ses effets secondaires. Mais encore aurait-il fallu qu'il y en ait eu à disposition alors que les usines qui en fabriquaient en France ont fermé !
A propos des effets indésirables pour répondre à @echazare , pour chaque médicament, hors chloroquine, la liste est longue et les gens en meurent. Puis quand il y a plusieurs pilules à prendre pour diverses raisons, les effets s'ajoutent ou se superposent et là c'est pire. Je n'ai pas vu de chiffrage à ce sujet.
Cela dit, attendons le retour de l'été car ce virus n'aime pas la chaleur de la nuit …
On ne peu pas prouver sa non efficacité......Son efficacité est prouvée comme son inefficacité, c'est selon quand et à qui il a été administré …
Une étude qui semble sérieuse.Analyse rétrospective du traitement du COVID aux USA:
Trois groupes, HC, HC + A, sans HC et A (contrôle)
Constat: groupe HC moins bons résultats/groupe contrôle, HC +A pas d'effet positif / groupe contrôle
https://www.medrxiv.org/content/10.1101/2020.04.16.20065920v2