jeancat
Passe du temps sur le forum
Quelqu'un avait qualifié l'épidémie de " petite grippette".....Faudra faire une saison grippale sous confinement après on en reparle...
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature currently requires accessing the site using the built-in Safari browser.
Quelqu'un avait qualifié l'épidémie de " petite grippette".....Faudra faire une saison grippale sous confinement après on en reparle...
Ces 2 chiffres n'ont rien a voir :Grippe saisonnière 2017, 650 000 décès et Coronavirus, 230 000 (en cours 2020)
Laissons faire ceux qui connaissent, c'est mieux que ceux qui disent n'importe quoi …
Quoi qu'il en soit, sans aucunes mesures nous aurions eu des conséquences beaucoup plus graves que la grippe saisonnière et que ce que nous subissons. Conséquences économiques et sanitaires et humaine. Maintenant si t'essaye de nous dire que l'on meurt de plein d'autres choses et en plus grand nombre, c'est vrai et j'affirme même que 100% des êtres humains finissent pas mourir de quelque chose. On voit très bien que nous sommes désemparés face a un virus qui met a mal nos certitudes. Nous n'arrivons pas a accepter que nos sociétés soient si fragiles. Aucuns pays ne ressortira indemne de cette histoire, même ceux qui avaient pris les devants.C'est vrai, mais regarde le nombre de décès sur 3 ans au mois de mars :
Voir la pièce jointe 13329
Et d'un autre côté tu lis ça sur un autre site, alors va savoir :
La France continue de payer un lourd tribut à l'épidémie de coronavirus. Des données publiées sur le site de l'Insee, vendredi 17 avril, montrent que le nombre de décès dans le pays entre le 1er mars et le 6 avril de cette année a augmenté de 20% par rapport à celui enregistré à la même époque en 2019. Si on veut aller plus loin, la hausse est de 7% par rapport à 2018.
Dans le détail, 76 246 décès ont été enregistrés en 2020 durant cette période (soit une moyenne de 2 060 décès par jour) contre 63 686 en 2019 et 71 003 en 2018 où l'épidémie de grippe avait été forte.
Le retour de "Chloroquine Dundee"....Il est question de 60 000 personnes sauvées par le confinement en un mois en France … Reste à savoir si on avait donné de la chloroquine à tout le monde au bon moment, on n'aurait pas pu épargner davantage de décès ?
Sauf que son efficacité n'est pas prouvée dans le cas du COVID...Il est question de 60 000 personnes sauvées par le confinement en un mois en France … Reste à savoir si on avait donné de la chloroquine à tout le monde au bon moment, on n'aurait pas pu épargner davantage de décès ?