Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature currently requires accessing the site using the built-in Safari browser.
Exact, ça "montre" surtout que trouver le "vrai" taux de mortalité en pleine pandémie est "impossible" et attribuer un taux a un instant T a une méthode, un médicament, une politique est a ce jour absurde...jolies courbes... peu significatives à mon sens.
Plus tu fais de test, plus le ratio cas/décès baisse. En France, on n'a quasiment pas testé, sauf à l’hôpital des personnes ayant déjà des symptômes graves.
Dans les pays (ou les hôpitaux marseillais) ou il y a eu beaucoup de test, le ratio est bien plus bas puisqu'on inclu des patients positivs mais qui ne développent pas de forme grave de la maladie.
Comment comparer des pays, voir des régions entre eux ? il est évident que la circulation du virus dépend de la densité de population. Il y a plus de probabilités de le chopper dans le métro parisien aux heures de pointe que sur une route de Lozère, Creuse ou Cantal.
Il y a deux raisons essntielles à cette difficulés pour comparer le taux de mortalitéExact, ça "montre" surtout que trouver le "vrai" taux de mortalité en pleine pandémie est "impossible" et attribuer un taux a un instant T a une méthode, un médicament, une politique est a ce jour absurde...
Sur son raisonnement,.. j'ai arrêté quand il affirme la bouche en coeur que ce virus ne tue pas plus que la grippe. Une telle "ânerie" ne laisse pas beaucoup de place au doute sur ses croyances. Je lui demande pourquoi dans ce cas prendre toutes ces précautions dans les pays qu'il site en exemple, pourquoi faire des tests et de la quarantaine pour les malades si c'est une grippounette. Il ne site aucune sources sur ce qui lui fait dire que ça ne tue pas plus.Tu as vu jusqu'au bout la vidéo de Jean Dominique Michel, un Suisse comme toi ?
Ce qu'il dit est très clair et je pense comme lui depuis le début, alors ce serait bien que nous tu fasses un commentaire sur son raisonnement au lieu de balancer des courbes qui ne veulent rien dire …
Faudra faire une saison grippale sous confinement après on en reparle...Grippe saisonnière 2017, 650 000 décès et Coronavirus, 230 000 (en cours 2020)
Laissons faire ceux qui connaissent, c'est mieux que ceux qui disent n'importe quoi …