• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Chiffres Coronavirus Perpignan et Pyrénées Orientales

De mieux en mieux, le traitement Raoult est potentiellement dangereux....

Contexte: L'hydroxychloroquine a récemment reçu une autorisation d'utilisation d'urgence par la FDA et est actuellement prescrite en association avec l'azithromycine pour la pneumonie au COVID-19. Nous avons étudié l'innocuité de l'hydroxychloroquine, seule et en association avec l'azithromycine. Méthodes: De nouvelles études de cohorte d'utilisateurs ont été menées, y compris 16 événements indésirables graves (EIG). Les patients atteints de polyarthrite rhumatoïde âgés de 18 ans et plus qui ont commencé l'hydroxychloroquine ont été comparés à ceux qui ont commencé la sulfasalazine et suivis pendant 30 jours. Des séries de cas autocontrôlés (SCCS) ont été menées pour établir davantage la sécurité dans des populations plus larges. Séparément, les EIG associés à l'hydroxychloroquine-azithromycine (par rapport à l'hydroxychloroquine-amoxicilline) ont été étudiés. Les données comprenaient 14 sources de données sur les réclamations ou des dossiers médicaux électroniques d'Allemagne, du Japon, des Pays-Bas, d'Espagne, du Royaume-Uni et des États-Unis. La stratification et l'étalonnage du score de propension à l'aide de résultats de contrôle négatifs ont été utilisés pour aborder la confusion. Des modèles de Cox ont été ajustés pour estimer les ratios de risque calibrés (CalHR) en fonction de la consommation de drogues. Les estimations ont été regroupées où I2 <40%. Résultats: Globalement, 956 374 et 310 350 utilisateurs d'hydroxychloroquine et de sulfasalazine, et 323 122 et 351 956 utilisateurs d'hydroxychloroquine-azithromycine et d'hydroxychloroquine-amoxicilline ont été inclus. Aucun risque excessif d'EIG n'a été identifié lorsque l'utilisation d'hydroxychloroquine et de sulfasalazine à 30 jours a été comparée. Le CSSC a confirmé ces conclusions. Cependant, lorsque l'azithromycine a été ajoutée à l'hydroxychloroquine, nous avons observé un risque accru de mortalité cardiovasculaire à 30 jours (CalHR2.19 [1.22-3.94]), de douleur thoracique / d'angine de poitrine (CalHR 1.15 [IC 95% 1.05-1.26]) et cardiaque échec (CalHR 1,22 [IC 95% 1,02-1,45]) Conclusions: Le traitement à court terme par l'hydroxychloroquine est sûr, mais l'ajout d'azithromycine peut induire une insuffisance cardiaque et une mortalité cardiovasculaire, potentiellement en raison d'effets synergiques sur la durée de l'intervalle QT. Nous appelons à la prudence si une telle combinaison doit être utilisée dans la gestion de Covid-19

https://www.medrxiv.org/content/10.1101/2020.04.08.20054551v1
 
A aucun moment il est dit dans ce rapport, que le traitement ce prend au tout début des symptômes, à dose faible et sur 6 jours ..
C'est ce que préconise Raoult ...Essayer de soigner en amont.
Quand on dit Macron l'autorise .....oui, en fin de maladie,comme l'a bien précisé son ministre .
Ce n'est pas ce Raoult a dit une fois de plus ..:raison:
******* ?? Peut être mais pas con ! :lunette:
 
A aucun moment il est dit dans ce rapport, que le traitement ce prend au tout début des symptômes, à dose faible et sur 6 jours ..
C'est ce que préconise Raoult ...Essayer de soigner en amont.
Quand on dit Macron l'autorise .....oui, en fin de maladie,comme l'a bien précisé son ministre .
Ce n'est pas ce Raoult a dit une fois de plus ..:raison:
******* ?? Peut être mais pas con ! :lunette:
C'est bien ce que je pensais
Sur le sujet, les études s'accumulent et ta position n'a même pas évolué, toujours aussi certains ?
 
Echazare, tu ne comprend rien. Le traitement est fait pour les personnes en bonne santé. A faible dose ( 11 fois la dose normale, 600mg/jour au lieu de 50mg/jour). Et bien si tu traite pas tu as 85 pour cent qui guérissent spontanément. Si tu traites tu n'as que 15 pour cent de malades.
 
Dernière édition:
Retour
Haut