• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Chiffres Coronavirus Perpignan et Pyrénées Orientales

Pas de réponse à ma question sur le paradoxe? Pourquoi Raoult n'a toujours pas testé conventionnellement sa propre étude? Tic, tac, tic, tac ... le temps passe et la pandémie continue ....
Je t'ai répondu non?C'est pas satisfaisant?Tant que l'on ne voudra pas admettre que nous sommes dans une situation exceptionnelle et que cela justifie des procédures exceptionnelles ,on tournera en rond.Soit on considére que Raoult est un charlatan et alors on n'en parle plus et il ne fallait pas accepter de prescrire son traitement méme dans un cadre hospitalier et ne pas aller lui cirer les pompes à Marseille.Soit on considére qu'il n'est pas un charlatan et on tient compte de ses résultats méme acquis avec une méthodologie qui ne respecte pas tous les canons en vigueur,et on permet sa precription par des médecins de ville encadrée par deux electro cardiogramme,à condition de disposer des stcks de médicaments nécessaires (les a t on?).Autrement dit la question se pose.Qui sont les charlatans?

De toute façon le plus grave est ailleurs.Depuis quelques jours on a de sérieux doutes jusqu'au président du comité scientifique sur le taux d'acquisition de l'immunité pour cette *****.Le pourcentage n'est pas encore déterminé ,mais il semble acquis que là encore nous serions hors la norme et peut étre largement.Normalement la production d'anticorps permet d'acquérir une immunité de l'ordre de 90 pour cent pour ce genre de virus.Il semble se confirmer que nous en soyons loin.Ce serait tout simplement abominable car cela rendrait infiniment risquée toute forme de deconfinement et le salut ne passerait que par l'élaboration d'un vaccin.Autant dire que nous ne serions pas préts d'en sortir...Car trouver un vaccin contre un machin dont on n'est méme pas sur de l'origine.et dont on découvre tous les jours qu'il s'attaque pas uniquement au système respiratoire mais quasiment à tous les organes..Bon courage.Quand à l'origine?Mystère,la chauve souris,le Pangolin puis à nouveau la chauve souris et maintenant peut étre une manipulation génétique qui aurait foirée...Mais soyons rassurés;tout à l'heure le professeur Philippe qui a raté sa vocation d'enseignant nous fera de la pédagogie.Voila la solution...La pédagogie.Je lui fais quand méme un peu plus confiance qu'a son jeune mentor au visage halé comme un cadre sup de retour d'un séjour à la neige à Courchevel.
La continuation du confinement n'amènera pas à ce que l’immunité collective soit atteinte .
Le confinement a permis au gouvernement de palier en partie le retard qu'il a pris lors du déclenchement de cette pandémie , janvier/février, occupé qu'il était par cette ****** de réforme des retraites. Les services hospitalier se sont organisaient et mis en place des stratégies que l'état n'avait su préparer avant .
https://www.les-crises.fr/la-france-nest-pas-prete-pour-une-epidemie-en-2016-le-pr-salomon-avertissait-le-candidat-macron-par-jean-dominique-merchet/

On manquera quand même de masque et de test.

Alors pourquoi essayer de ne pas comprendre que le temps est notre ennemi et que peut être Raoult l'a compris avant tout le monde ? D'où sa précipitation ...
Parce que je n'ai jamais confondu vitesse, réactivité et précipitation, de la même famille que précipice, dans lequel les moutons de Panurge se precipitèrent en cherchant leur salut.

Rameuter la population sur facebook et youtube à partir de test bidon et de déclarations fracassantes...
Ce n'est pas digne d'un scientifique !
On a bien compris que tu le prends pour un neuneu, ne t’inquiète pas ..
Le connaissant personnellement, je vais lui demander de te contacter la prochaine fois, quelqu'un de ton niveau ne peut que faire du bien à la communauté scientifique ..
Bon, on aura le vaccin dans 10 ans, mais................... on l'aura . :top:

De toute façon le plus grave est ailleurs.Depuis quelques jours on a de sérieux doutes jusqu'au président du comité scientifique sur le taux d'acquisition de l'immunité pour cette *****.Le pourcentage n'est pas encore déterminé ,mais il semble acquis que là encore nous serions hors la norme et peut étre largement.Normalement la production d'anticorps permet d'acquérir une immunité de l'ordre de 90 pour cent pour ce genre de virus.Il semble se confirmer que nous en soyons loin.Ce serait tout simplement abominable car cela rendrait infiniment risquée toute forme de deconfinement et le salut ne passerait que par l'élaboration d'un vaccin.Autant dire que nous ne serions pas préts d'en sortir...Car trouver un vaccin contre un machin dont on n'est méme pas sur de l'origine.et dont on découvre tous les jours qu'il s'attaque pas uniquement au système respiratoire mais quasiment à tous les organes..Bon courage.Quand à l'origine?Mystère,la chauve souris,le Pangolin puis à nouveau la chauve souris et maintenant peut étre une manipulation génétique qui aurait foirée...Mais soyons rassurés;tout à l'heure le professeur Philippe qui a raté sa vocation d'enseignant nous fera de la pédagogie.Voila la solution...La pédagogie.Je lui fais quand méme un peu plus confiance qu'a son jeune mentor au visage halé comme un cadre sup de retour d'un séjour à la neige à Courchevel.
C'est sur que ça craint vraiment....la fin d'un monde possible a cause d'un petit truc invisible

Parce que je n'ai jamais confondu vitesse, réactivité et précipitation, de la même famille que précipice, dans lequel les moutons de Panurge se precipitèrent en cherchant leur salut.
Mais les moutons ne le font "que" dans l'Urgence, en temps normal, ils ne font que beeler et suivre le cabot tout tranquillement !!
Mauvaise foi depuis le début, c'est incroyable de chercher à faire dire aux autres ce qu'ils n'ont pas dit.

Je t'ai répondu non?C'est pas satisfaisant?Tant que l'on ne voudra pas admettre que nous sommes dans une situation exceptionnelle et que cela justifie des procédures exceptionnelles ,on tournera en rond.Soit on considére que Raoult est un charlatan et alors on n'en parle plus et il ne fallait pas accepter de prescrire son traitement méme dans un cadre hospitalier et ne pas aller lui cirer les pompes à Marseille.Soit on considére qu'il n'est pas un charlatan et on tient compte de ses résultats méme acquis avec une méthodologie qui ne respecte pas tous les canons en vigueur,et on permet sa precription par des médecins de ville encadrée par deux electro cardiogramme,à condition de disposer des stcks de médicaments nécessaires (les a t on?).Autrement dit la question se pose.Qui sont les charlatans?
Mais chaque médecin, en son âme et conscience, est libre de prescrire le traitement de Raout, faute de traitement alternatif efficace. Le temps n'est pas un argument car depuis 2 mois il pouvait trés bien lancer l'étude conventionnellement avec le consentement éclairé de volontaires, des jeunes soignants par exemple, qui prennent un tout autre risque, et continuer pour autant à administrer son protocole à ceux qui le souhaitaient.

Retour