• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Chiffres Coronavirus Perpignan et Pyrénées Orientales

Et tu en déduis quoi, la synthèse est incomplète … ?
upload_2020-4-16_15-1-59.png

upload_2020-4-16_15-2-18.png

upload_2020-4-16_15-2-37.png

upload_2020-4-16_15-2-58.png

upload_2020-4-16_15-3-16.png

upload_2020-4-16_15-3-59.png

Tu veux pas faire un résumé, c'est un peu long...? :wink:
Super. j'ai pas lu ne détail mais il semble que les 2 maladies soient traitées séparément. En effet la grippe semble dans la moyenne basse cette année au 18/03, les cas sont en baisses visiblement depuis Février.... Ce qui est intéressant c'est le nombre de personnes en réanimation, on comprend pourquoi ça n'encombre pas les urgences, 856 depuis le début de la période grippale sem 45.....

Super. j'ai pas lu ne détail mais il semble que les 2 maladies soient traitées séparément. En effet la grippe semble dans la moyenne basse cette année au 18/03, les cas sont en baisses visiblement depuis Février.... Ce qui est intéressant c'est le nombre de personnes en réanimation, on comprend pourquoi ça n'encombre pas les urgences, 856 depuis le début de la période grippale sem 45.....
Acaberas idiots !!

https://www.isac.world/news-and-publications/official-isac-statement

Déclaration officielle de la Société internationale de chimiothérapie antimicrobienne (ISAC) Hydroxychloroquine et azithromycine comme traitement de COVID-19: résultats d'un essai clinique non randomisé en ouvert (Gautret P et al. PMID 32205204) L'ISAC partage les préoccupations concernant l'article ci-dessus publié récemment dans l'International Journal of Antimicrobial Agents (IJAA). Le conseil d'administration de l'ISAC estime que l'article ne répond pas aux normes attendues de la Société, en particulier en ce qui concerne le manque de meilleures explications des critères d'inclusion et le triage des patients pour assurer la sécurité des patients. Malgré certaines suggestions en ligne quant à la fiabilité du processus d'examen par les pairs de l'article, le processus a respecté les règles d'examen par les pairs de l'industrie. Compte tenu de son rôle de rédacteur en chef de cette revue, Jean-Marc Rolain n'a eu aucune implication dans la revue par les pairs du manuscrit et n'a pas accès aux informations concernant sa revue par les pairs. L'entière responsabilité du processus d'examen par les pairs du manuscrit a été déléguée à un éditeur associé. Bien que l'ISAC reconnaisse qu'il est important d'aider la communauté scientifique en publiant rapidement de nouvelles données, cela ne peut pas se faire au détriment de l'examen scientifique et des meilleures pratiques. Les deux rédacteurs en chef de nos revues (IJAA et Journal of Global Antimicrobial Resistance) sont entièrement d'accord. Andreas Voss Président de l'ISAC 3 avril 2020

Retour