• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Chiffres Coronavirus Perpignan et Pyrénées Orientales

C'est pas faux ce que tu dis mon vieux Maury et mon petit graphique le confirme tous les jours. Il y a une accélération brutale côté France en terme de morts. C'est étonnant que personne n'en parle. Mais d'ici la semaine prochaine, on aura dépasser nos copains espanches.

Voir la pièce jointe 13224

On pourrait chercher une autre solution mais encore faudrait-il que tout le monde compte la même chose...

Les chinois:
https://www.letemps.ch/monde/forts-doutes-bilan-chinois-lepidemie
Les italiens:
https://www.lci.fr/international/le-maire-de-bergame-assure-que-le-nombre-de-morts-du-covid-19-a-ete-sous-estime-dans-la-province-2150501.html
les espagnols:
https://www.courrierinternational.com/article/chiffres-en-espagne-le-nombre-de-morts-du-covid-19-est-tres-sous-estime
les français:
https://www.lefigaro.fr/sciences/coronavirus-le-bilan-officiel-sous-estime-t-il-le-nombre-de-morts-reels-20200410

A ce jeu là, qui ment le plus?
A ce jeu les Chinois sont champions du monde.3000 morts pour 1 milliard et demi d'habitants...C'est prendre mon cul,pour une tasse..a thé.
Nous nous mentons depuis avant méme l'installation de l'épidémie.Nous mentons avec élégance,à la française,hahapar omission,mais massivement.On continue d'ailleurs

Ceci dit, entre notre cugina transalpine (de cheval) et notre prima transpyrénéenne, nous avons le record que je pensais imbattable du nombre de morts en une seule journée. Pour une fois qu'on gagne...
C'est quand même super compliqué à compter. Entre les morts en EHPAD (qu'on s'est mis, en France, à compter depuis quelques jours), les morts non testés (et ça se comprend, on manque de tests), les enjeux politiques nationaux et internationaux (c'est ki k'a la plus p'tite ?), je pense qu'il vaut mieux regarder les vitesses d'évolution que les valeurs absolues. Parce qu'un pays compte à peu près toujours de la même manière, du moins on peut l'espérer.
De toute façon, comme avec la canicule il y a quelques années, c'est la surmortalité qui sera le meilleur indicateur et en particulier chez les personnels soignants, dans chacun des pays.

C'est quand même super compliqué à compter. Entre les morts en EHPAD (qu'on s'est mis, en France, à compter depuis quelques jours), les morts non testés (et ça se comprend, on manque de tests), les enjeux politiques nationaux et internationaux (c'est ki k'a la plus p'tite ?), je pense qu'il vaut mieux regarder les vitesses d'évolution que les valeurs absolues. Parce qu'un pays compte à peu près toujours de la même manière, du moins on peut l'espérer.
De toute façon, comme avec la canicule il y a quelques années, c'est la surmortalité qui sera le meilleur indicateur et en particulier chez les personnels soignants, dans chacun des pays.
Dans les P.O. il y a eu une baisse de mortalité en mars, pourra-t-on dire que le covid-19 à sauvé des vies ?
Il est donc prouvé que travailler tue! :D

Apparemment, c'est comme ça qu'on fait le bilan "statistique".
En France, je pense, mais ailleurs ?
Dans les P.O. il y a eu une baisse de mortalité en mars, pourra-t-on dire que le covid-19 à sauvé des vies ?
Il est donc prouvé que travailler tue! :D
Ça, on le savait.
J'imagine que oui, on pourra dire ça, aussi... en empêchant des gens de se déplacer, des alcooliques de surconsommer (!), des faibles du cœur de faire un footing critique, des profs de se pendre (!), .... Et c'est donc assez compliqué à estimer, contrairement aux apparences.

En France, je pense, mais ailleurs ?

Ça, on le savait.
J'imagine que oui, on pourra dire ça, aussi... en empêchant des gens de se déplacer, des alcooliques de surconsommer (!), des faibles du cœur de faire un footing critique, des profs de se pendre (!), .... Et c'est donc assez compliqué à estimer, contrairement aux apparences.
et ceux qui s’écrasent sur un platane....

Sûrement englobés dans les stats du corona … :raison:
upload_2020-4-16_13-50-59.png

Retour