• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Chiffres Coronavirus Perpignan et Pyrénées Orientales

Non, justement, je ne t'expliquerai rien. Excuse moi de ne pas vouloir jouer les médecins en culottes courtes. Je ne sais rien de ce traitement et je ne peux donc rien en penser. Puisque tu me demandes mon conseil sur la position à adopter: laisse tomber ces débats stériles qui ne grandissent ni les uns ni les autres. Laisse faire ceux dont c'est le métier; on voit bien que même pour ceux-là le consensus est difficile à trouver. Mais après tout, chacun peut bien s'occuper comme il veut en ces temps où l’oisiveté constricte en plus d'être contrainte nous est imposée.
Et donc, tu viens sur ce sujet pour nous donner des leçons et nous expliquer ce qu'il convient de faire : ne rien penser et laisser faire ceux dont c'est le métier.
... Je vais continuer à dire ce que je pense, si tu me le permets.

@cat'alain
Il y a une inconnue dans le paracétamol et à doses incontrôlées, il est aussi dangereux que la chloroquine :
Le paracétamol, aussi appelé acétaminophène, est un composé chimique utilisé comme antalgique (anti-douleur) et antipyrétique (anti-fièvre), qui figure parmi les médicaments les plus communs, utilisés et prescrits au monde.
Il est indiqué dans le traitement des symptômes d'intensité faible à modérée, seul ou en association avec d'autres analgésiques, notamment opioïdes, et est très populaire car il a moins de contre-indications que d'autres antalgiques et jouit d'une bonne image auprès du public.
Son mécanisme est encore mal connu ; en effet, il diminue la fièvre, mais pas par le même mécanisme que l'aspirine ou l'ibuprofène, qui agissent sur l'inflammation.
Le paracétamol est le médicament le plus prescrit en France, et même la base des trois médicaments les plus prescrits (noms commerciaux : Doliprane, Dafalgan, Efferalgan), qui totalisent plus de 260 millions de doses.
Toutefois, au-delà de 3 g par jour, et en cas d'usage au long cours, le paracétamol présente une sévère toxicité pour le foie par production d'un métabolite hépatotoxique. En cas de surdose ou d'interactions médicamenteuses, le paracétamol est très toxique pour le foie et peut entraîner la mort par hépatite fulminante. Il est également fortement contre-indiqué chez les personnes souffrant d'insuffisance hépatique. (source wiki)
En d'autres termes, après s'être gratté les couilles.
Oui , mais dans quel état.:raison::raison::raison:
C drôle

Quand on ne sait pas, on se tait et puis sache que la chloroquine a sauvé des millions de gens même si elle en a tué des milliers … J'en ai pris longtemps et je suis encore avec vous ! lol
Quant au DAI, il est là pour que tu survives au cas où ton cœur rendrait l'âme, et après ? Tu parles d'une rigueur ! :cogite:
Si ça c'est pas une preuve de son inefficacité !

Mon cœur ne rendra jamais l'âme.
Renseigne-toi, Ducon.

Et apprends à lire, toi aussi, pas à déchiffrer.

Et si le remède miracle n'était pas celui qu'on croit ?
Selon le Pr Delfraissy, "on a quelque-chose de très particulier avec le tabac. On a constaté que l'immense majorité des cas graves ne sont pas des fumeurs, comme si (...) le tabac protégeait contre ce virus, via la nicotine".
Thibaud Soumagne, médecin réanimateur au CHU de Besançon (est de la France), confirme à l'AFP avoir observé "peu ou pas de fumeurs" en réanimation dans son hôpital.
Mais les tabacologues tempèrent ce trait, soulignant qu'un fumeur qui développe des symptômes graves est plus à risque, en raison de sa moins bonne santé pulmonaire et cardiovasculaire.

Certains en essayant croient y parvenir... Une vie faite de rigueur, de méthode qu'est ce que ce doit être chiant!
Ben voilà, ***********, t'as plus rien à dire, et tu la joues mauvaise foi, comme si tu n'avais pas compris mon propos.
Alors, c'est quoi le débat, ici, qu'est-ce qui te fait pérorer depuis ces 125 pages et plus (je les ai toutes lues, n'en déplaise à La Fleur) ?
Ta compassion pour les pissés-jaunes ?!!

Retour