• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Chiffres Coronavirus Perpignan et Pyrénées Orientales

Et dire qu'il y a seulement quelques posts, tu disais "Raoult, on s'en fout". Finalement toi, comme Cat'alain, Echazare, Rotja, Jeancat et quelques autres n'êtes pas si différents de La Tulipe ou Catamaran dont vous critiquez la position, finalement peut-être moins radicale que la votre. Le débat des médecins en herbe et culottes courtes n'est pas prêt de trouver un consensus.

Sinon, lors de vos années lycée vous étiez bons en Sciences Naturelles ou pas? Quelqu'un a connu ce prof de Bio du lycée Arago qui était obèse (maladie congénitale)? @doc27 je sais plus si nous l'avions eu ensemble ou pas. Un camarade de classe s'amusait à faire dans son dos, quand il arpentait l'allée principe de la salle de classe, "pom podom podom podom...". Jusqu'à ce qu'il se retourne et lui envoie une mandale dans la tronche qui l'a calmé, et les autres avec, pour le reste de l'année!

Amusez vous bien, le confinement va encore durer quelque temps :coucou:
Et toi, qu'est ce que tu en penses ? Qu'est ce que tu penses du traitement à l'hydroxychloroquine ? on fonce ? on soigne tout le monde avec ce traitement ? On attend les résultats d'autres test ? tu n'est "ni pour ni contre, bien au contraire" ?
Parce que nous comparer en médecins en culottes courtes, c'est rigolo, mais c'est un peu facile, tout comme la mandale dans la tronche.
Pardonnes nous nos enfantillages et expliques nous la position qu'il convient d'adopter.

Et dire qu'il y a seulement quelques posts, tu disais "Raoult, on s'en fout". Finalement toi, comme Cat'alain, Echazare, Rotja, Jeancat et quelques autres n'êtes pas si différents de La Tulipe ou Catamaran dont vous critiquez la position, finalement peut-être moins radicale que la votre. Le débat des médecins en herbe et culottes courtes n'est pas prêt de trouver un consensus.

Sinon, lors de vos années lycée vous étiez bons en Sciences Naturelles ou pas? Quelqu'un a connu ce prof de Bio du lycée Arago qui était obèse (maladie congénitale)? @doc27 je sais plus si nous l'avions eu ensemble ou pas. Un camarade de classe s'amusait à faire dans son dos, quand il arpentait l'allée principe de la salle de classe, "pom podom podom podom...". Jusqu'à ce qu'il se retourne et lui envoie une mandale dans la tronche qui l'a calmé, et les autres avec, pour le reste de l'année!

Amusez vous bien, le confinement va encore durer quelque temps :coucou:
Mais, mon bon ami, personnellement je ne suis partisan de rien du tout, dans cette affaire.

Je-ne-sais-pas.

Il me semble juste légitime d'attendre un minimum de rigueur scientifique de la part de ceux qui cherchent (et ne savent pas encore).
De la méthode.

Je parlais dans un post précédent de mon défibrillateur.
J'ai un cœur parfaitement sain.
L'affection dont je suis atteint, je ne suis pas sûr qu'elle fasse bon ménage avec la chloroquine.

Je-ne-sais-pas.

Chez les occidentaux, donc en France (puisque ça reste un débat franco-français), 1 personne sur 10 000 (1 sur 1 000 dans le S-E asiatique) peut en être victime, et, dans la plupart des cas, ni eux ni leur médecin ne peuvent le savoir avant que ça ne se déclare.
65 M / 10 000 = 6 500.
Temps de guerre, moyens d'exception (comme les tribunaux) : la fleur au fusil, détendus du ***** (pour ceux qui en ont), osons quelques milliers de morts supplémentaires !
Ça n'est qu'un exemple, mais il en existe peut-être d'autres.
Peut-être que je ne risque rien (et après tout, je m'en fous, là n'est pas le débat).

Je-ne-sais-pas.

Mais, mon bon ami, personnellement je ne suis partisan de rien du tout, dans cette affaire.

Je-ne-sais-pas.

Il me semble juste légitime d'attendre un minimum de rigueur scientifique de la part de ceux qui cherchent (et ne savent pas encore).
De la méthode.

Je parlais dans un post précédent de mon défibrillateur.
J'ai un cœur parfaitement sain.
L'affection dont je suis atteint, je ne suis pas sûr qu'elle fasse bon ménage avec la chloroquine.

Je-ne-sais-pas.

Chez les occidentaux, donc en France (puisque ça reste un débat franco-français), 1 personne sur 10 000 (1 sur 1 000 dans le S-E asiatique) peut en être victime, et, dans la plupart des cas, ni eux ni leur médecin ne peuvent le savoir avant que ça ne se déclare.
65 M / 10 000 = 6 500.
Temps de guerre, moyens d'exceptions (comme les tribunaux) : la fleur au fusil, détendus du ***** (pour ceux qui en ont), osons quelques milliers de morts supplémentaires !
Ça n'est qu'un exemple, mais il en existe peut-être d'autres.
Peut-être que je ne risque rien (et après tout, je m'en fous, là n'est pas le débat).

Je-ne-sais-pas.
Tes interventions sont pourtant très partisanes pour quelqu'un qui sait pas.

C'est leur droit , le mien est de ne pas penser ainsi sans pour autant les traiter de noms d'oiseaux ou de partir en conjectures sur leur état de bonheur ou leurs soit disant opinions politiques.
Tu as raison, tu es une victime pour le coup .
On croit rêver sur ce forum !! :cogite:

Et toi, qu'est ce que tu en penses ? Qu'est ce que tu penses du traitement à l'hydroxychloroquine ? on fonce ? on soigne tout le monde avec ce traitement ? On attend les résultats d'autres test ? tu n'est "ni pour ni contre, bien au contraire" ?
Parce que nous comparer en médecins en culottes courtes, c'est rigolo, mais c'est un peu facile, tout comme la mandale dans la tronche.
Pardonnes nous nos enfantillages et expliques nous la position qu'il convient d'adopter.
Non, justement, je ne t'expliquerai rien. Excuse moi de ne pas vouloir jouer les médecins en culottes courtes. Je ne sais rien de ce traitement et je ne peux donc rien en penser. Puisque tu me demandes mon conseil sur la position à adopter: laisse tomber ces débats stériles qui ne grandissent ni les uns ni les autres. Laisse faire ceux dont c'est le métier; on voit bien que même pour ceux-là le consensus est difficile à trouver. Mais après tout, chacun peut bien s'occuper comme il veut en ces temps où l’oisiveté constricte en plus d'être contrainte nous est imposée.

@Gef
Toi non plus tu ne sais pas lire ?
Tu es resté au stade du déchiffrage ?

Je suis partisan de la rigueur scientifique, de la méthode, de l'honnêteté intellectuelle.
Et je conchie l'ignorance crasse et braillarde qui veut s'imposer à toutes et à tous par la force du nombre.
Moi-même ignorant, j'essaye d'apprendre de ceux qui en savent un peu plus, ou autrement, que moi.

Retour