• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Chiffres Coronavirus Perpignan et Pyrénées Orientales

La moyenne d'âge des 1000 patients de Raout est de 43 ans. 80% des décès du covid ont plus de 75 ans, le plus souvent avec des comorbidites, obésité, diabète, hypertension, 75% sont des hommes. 57 accidents constatés récemment traités au plaquemil dont plusieurs décès. Les chinois ont finalement conclu que l'hydrochoroquine n'était pas efficace. Plus de 80% des contaminés guérissent sans aucun traitement (un peu de paracétamol) au bout de quelques jours. Faire une étude non randomisée, sans groupe témoin au début des symptômes et retomber sur les mêmes stats de guérison en fracturant les réseaux associaux et en faisant le show, je préfère de loin tous ses soignants anonymes qui se consacrent heroïquement à sauver ou accompagner les 15% des malades qui développent des formes inflammatoires aiguës et qui n'ont pas de temps à perdre dans les médias ou à poster des videos à leur seule gloire.
Une fois de plus , tu ne fais que radoter les mêmes idioties que les Anti-Raoult.
C'est triste pour un mec qui parle de faire avancer le débat et qui est entouré de toubibs familiaux .
Ecoute un peu les émissions sur le sujet et tu t'apercevras que pendant le haut du pic, une très grosse partie des malades en réanimation avaient entre 40 et 50 ans ..( dixit un chef de service en Réanimation à l’hôpital de Garches ) Prof Djillali Annane
Je te mets le lien , l’émission était très enrichissante et sympa sur toute la durée mais vers la 1h53 on rentre un peu sur la passe d'arme entre le pour et le contre .
https://www.cnews.fr/emission/2020-04-10/punchline-du-10042020-945857
******, mais arrête, tu te ridiculises !
J'aimerais pas être à ta place quand le monde saura de quoi il retourne à ce sujet.
Lève le nez du guidon, et relis-toi.
C'est tout ce que tu as à opposer aux FAITS qu'avance Cat'Alain ?!!

Et au passage, les toubibs dont est entouré Cat'Alain (j'en ai une à la maison qui est au front 6/7 j : elle ne sait pas ; tu sais , toi ?) sont au moins aussi crédibles que tes témoins gitans.
Discuter avec les types comme toi, c'est comme échanger avec un raciste viscéral.
Vain.
Alors je me contenterai de distiller quelques "C'est drôle", si tu n' y vois pas d'inconvénient.

Toi qui t'en défends à corps et à cri, tu es un raciste en puissance (là, tu vas décrocher).

Tu te réfugies en permanence dans la croyance, dans tout ce qui peut te rassurer, te donner raison, te conforter, dans le fait d'être celui que tu crois être, qui croit penser ce qu'il pense ("quand on voit c'qu'on voit, qu'on entend c'qu'on entend...")
La même croyance que celle qui a refusé de voir pendant des siècles que la Terre est ronde, ou que le sang circule dans le corps humain, ou que la punyeta ne rend pas dément (mais fais une pause, quand même).

******, rien que ton URL, ****** des Alpes* : deux groupes de lettres qui sentent le moisi.**
Je l'ouvre même pas, ton lien !
Quand je serai Maître du Monde, je te confisque ta collec complète de Télé-Loisirs.
Déconfine ton neurone.
Quand tu tombes sur un mot que tu piges pas, ouvre un dico, un bouquin (en société, pour rester incognito, lance un "c'est pas faux").***
Tu verras, la vie aura une toute autre saveur.

Les types comme toi me font peur.
Très.
Bien plus que le covid-19 qui pourrait m'emporter, avec mes poumons de fumeur impénitent et mon défibrillateur embarqué depuis 10 ans (et j'en ai quelques uns de moins que 60).

* C'est pas une insulte.
** Allez, je t'aide : cnews, et punchline.
*** Cherche à méthode, méthodologie, La Méthode de la Méthode (naaan, j'décooonne),...

Dernière édition:
@cat'alain
Il y a une inconnue dans le paracétamol et à doses incontrôlées, il est aussi dangereux que la chloroquine :
Le paracétamol, aussi appelé acétaminophène, est un composé chimique utilisé comme antalgique (anti-douleur) et antipyrétique (anti-fièvre), qui figure parmi les médicaments les plus communs, utilisés et prescrits au monde.
Il est indiqué dans le traitement des symptômes d'intensité faible à modérée, seul ou en association avec d'autres analgésiques, notamment opioïdes, et est très populaire car il a moins de contre-indications que d'autres antalgiques et jouit d'une bonne image auprès du public.
Son mécanisme est encore mal connu ; en effet, il diminue la fièvre, mais pas par le même mécanisme que l'aspirine ou l'ibuprofène, qui agissent sur l'inflammation.
Le paracétamol est le médicament le plus prescrit en France, et même la base des trois médicaments les plus prescrits (noms commerciaux : Doliprane, Dafalgan, Efferalgan), qui totalisent plus de 260 millions de doses.
Toutefois, au-delà de 3 g par jour, et en cas d'usage au long cours, le paracétamol présente une sévère toxicité pour le foie par production d'un métabolite hépatotoxique. En cas de surdose ou d'interactions médicamenteuses, le paracétamol est très toxique pour le foie et peut entraîner la mort par hépatite fulminante. Il est également fortement contre-indiqué chez les personnes souffrant d'insuffisance hépatique. (source wiki)
Et ?
En cherchant un peu, je peux te faire la même avec la vitamine C.

******, mais arrête, tu te ridiculises !
J'aimerais pas être à ta place quand le monde saura de quoi il retourne à ce sujet.
Lève le nez du guidon, et relis-toi.
C'est tout ce que tu as à opposer aux FAITS qu'avance Cat'Alain ?!!

Et au passage, les toubibs dont est entouré Cat'Alain (j'en ai une à la maison qui est au front 6/7 j : elle ne sait pas ; tu sais , toi ?) sont au moins aussi crédibles que tes témoins gitans.
Discuter avec les types comme toi, c'est comme échanger avec un raciste viscéral.
Vain.
Alors je me contenterai de distiller quelques "C'est drôle", si tu n' y vois pas d'inconvénient.

Toi qui t'en défends à corps et à cri, tu es un raciste en puissance (là, tu vas décrocher).

Tu te réfugies en permanence dans la croyance, dans tout ce qui peut te rassurer, te donner raison, te conforter, dans le fait d'être celui que tu crois être, qui crois penser ce qu'il pense ("quand on voit c'qu'on voit, qu'on entend c'qu'on entend...")
La même croyance que celle qui a refusé de voir pendant des siècles que la Terre est ronde, ou que le sang circule dans le corps humain, ou que la punyeta ne rend pas dément (mais fais une pause, quand même).

******, rien que ton URL, ****** des Alpes* : deux groupes de lettres qui sentent le moisi.**
Je l'ouvre même pas, ton lien !
Quand je serai Maître du Monde, je te confisque ta collec complète de Télé-Loisirs.
Déconfine ton neurone.
Quand tu tombes sur un mot que tu piges pas, ouvre un dico, un bouquin (en société, pour rester incognito, lance un "c'est pas faux").***
Tu verras, la vie aura une toute autre saveur.

Les types comme toi me font peur.
Très.
Bien plus que le covid-19 qui pourrait m'emporter, avec mes poumons de fumeur impénitent et mon défibrillateur embarqué depuis 10 ans (et j'en ai quelques uns de moins que 60).

* C'est pas une insulte.
** Allez, je t'aide : cnews, et punchline.
*** Cherche à méthode, méthodologie, La Méthode de la Méthode (naaan, j'décooonne),...
C'est drôle !! haha

Il soigne des malades ? parmi les chercheurs, il est à peu prés le seul a l'affirmer. C'est embêtant !
Sauf erreur, quand la plupart des chercheurs essayent de guérir ceux qui développent une forme grave, ceux qui sont hospitalisés, ceux qui sont en réanimation, Raoult affirme qu'avec son traitement, il réduit la charge virale et le délai de récupération pour des patients qui :
- ne sont pas hospitalisés
- ne présentent pas de symptômes graves
Or, on sais que la plupart des personnes atteintes du covid-19 guérissent rapidement et sans problème. Combien ? on ne sait pas puisqu'on ne fait pas de test, mais si l'on se fie aux résultats des test dans les pays qui en font à grande échelle, il semble que plus de 90% des personnes atteintes guérissent sans soin particulier Raoult affirme guérir 91 %
Soigner en 1 semaine des patients qui auraient guéri seuls en 8 jours, tu m'excuseras de ne pas être ébloui par ce résultat.
En France, en date d'hier :
90 646 personnes touchés par le covid-19 et passées par l'hosto (hospitalisées ou pas)
24 931 guéries et rentrées chez elles
31 108 encore à l'hosto
6 875 en réa
8 598 décès
Et Raoult dans tout ça ? il soigne ceux qui ne passent pas par l’hôpital. Du moins, c'est ce qu'il dit
Et dire qu'il y a seulement quelques posts, tu disais "Raoult, on s'en fout". Finalement toi, comme Cat'alain, Echazare, Rotja, Jeancat et quelques autres n'êtes pas si différents de La Tulipe ou Catamaran dont vous critiquez la position, finalement peut-être moins radicale que la votre. Le débat des médecins en herbe et culottes courtes n'est pas prêt de trouver un consensus.

Sinon, lors de vos années lycée vous étiez bons en Sciences Naturelles ou pas? Quelqu'un a connu ce prof de Bio du lycée Arago qui était obèse (maladie congénitale)? @doc27 je sais plus si nous l'avions eu ensemble ou pas. Un camarade de classe s'amusait à faire dans son dos, quand il arpentait l'allée principe de la salle de classe, "pom podom podom podom...". Jusqu'à ce qu'il se retourne et lui envoie une mandale dans la tronche qui l'a calmé, et les autres avec, pour le reste de l'année!

Amusez vous bien, le confinement va encore durer quelque temps :coucou:

T'es sérieux la ? tu vas me dire qu'il est normal de retirer de l'études des malades en cours de route, en particulier un mort, de changer le protocole en cours de route, d'utiliser des marqueurs secondaires peu pertinents etc.... vraiment j'ai envie que tu me dis s'en aucun a priori car tu serais le premier a l'avoir lu qui ma rapporte que tout est normal ? et je peux me tromper, donc si tu peux répondre aux critiques émises points par points on avancera dans la compréhension de nos incompréhensions
La moyenne d'âge des 1000 patients de Raout est de 43 ans. 80% des décès du covid ont plus de 75 ans, le plus souvent avec des comorbidites, obésité, diabète, hypertension, 75% sont des hommes. 57 accidents constatés récemment traités au plaquemil dont plusieurs décès. Les chinois ont finalement conclu que l'hydrochoroquine n'était pas efficace. Plus de 80% des contaminés guérissent sans aucun traitement (un peu de paracétamol) au bout de quelques jours. Faire une étude non randomisée, sans groupe témoin au début des symptômes et retomber sur les mêmes stats de guérison en fracturant les réseaux associaux et en faisant le show, je préfère de loin tous ses soignants anonymes qui se consacrent heroïquement à sauver ou accompagner les 15% des malades qui développent des formes inflammatoires aiguës et qui n'ont pas de temps à perdre dans les médias ou à poster des videos à leur seule gloire.
Une fois de plus , tu ne fais que radoter les mêmes idioties que les Anti-Raoult.
C'est triste pour un mec qui parle de faire avancer le débat et qui est entouré de toubibs familiaux .
Ecoute un peu les émissions sur le sujet et tu t'apercevras que pendant le haut du pic, une très grosse partie des malades en réanimation avaient entre 40 et 50 ans ..( dixit un chef de service en Réanimation à l’hôpital de Garches ) Prof Djillali Annane
Je te mets le lien , l’émission était très enrichissante et sympa sur toute la durée mais vers la 1h53 on rentre un peu sur la passe d'arme entre le pour et le contre .
https://www.cnews.fr/emission/2020-04-10/punchline-du-10042020-945857
Idioties rapportées dans la presse Le Monde, Libération ou sur le site de l'insee. Mais effectivement je préfère ces sources aux réseaux sociaux, et beaucoup aujourd'hui remettent en cause la presse 'aux bottes du Grand Capital et de la Finance'. C'est leur droit , le mien est de ne pas penser ainsi sans pour autant les traiter de noms d'oiseaux ou de partir en conjectures sur leur état de bonheur ou leurs soit disant opinions politiques.

Retour