• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Chiffres Coronavirus Perpignan et Pyrénées Orientales

On peut dire de lui qu'il est "compétent et expérimenté" parce que ces pairs l'on reconnu comme tel... jusqu’à ce qu'il parte en sucette....
Tu dis il soigne et que son boulot n'est pas de publier des études !!!! il signe et pont des études comme une poule des œufs. Tu crois qu'il est un médecin de campagne ?
Il est patron de l'Institut hospitalo-universitaire en maladies infectieuses de Marseille en ce sens , il signe toutes les publications qui sortent de son laboratoire : il cautionne toutes ces publications bien qu'il ne "manipule " pas.
Tu remarqueras que c'est un institut hospitalo , c'est à dire qu'il reçoit et soigne des malades . Je te parie qu'il ne suis pas totalement tous ces malades directement , il a des assistants qui sont des professeurs qui le font . Lui en temps que patron a le droit de communiquer les résultats obtenus dans son hopital . Il cautionne aussi ces résultats.
PS En tête de ses publications , il y a au minimum 4 noms. Sonnom en tête , le directeur du labo , le maître de recherche et au final le thésard qui a "manipuler" qui s'est tapé tout le boulot .
Parfois on y ajoute un autre nom , celui d'un membre du labo qui a besoin de publication pour décrocher un poste ou autre gratification . Cela peut te paraitre bizarre mais c'est ainsi que cela fonctionne, c'est la règle; si tu n'es pas d'accord , personne ne t'oblige à entrer dans un labo de recherche. je peux t'assurer que les jeunes thésard sont très heureux de figurer sur une publication de Raoult...même après la polémique .
Attendons lundi soir et peut-être tous les manges merdes qui ont bavé sur lui , lui lécheront le cul sans honte et je te parie...qu'il prendra soin de ne pas s'essuyer.
Excuser moi pour ce "Mauvais langage" mais je commence à m'énerver de lire des ignares essayer de ce donner de l'importance dans des sujets où ils n'entravent rien .

Et si vous ne voulez plus me lire , vous n'avez qu'à me mettre en ignorer.

D'un coté on accuse les labos de faire du fric sur les médocs et la il est pas cher donc ça va. Mais qu'est ce qui empêche les labos d'augmenter le prix pour te tondre ?

Je voulais te répondre mais j'en ai mare des abr*** dans ton genre.
shirt-je-parle-pas-aux-cons-ca-les-instruit-phrase-audiard-noir-pour-homme-et-femme.jpg

Je voulais te répondre mais j'en ai mare des abr*** dans ton genre.
shirt-je-parle-pas-aux-cons-ca-les-instruit-phrase-audiard-noir-pour-homme-et-femme.jpg
J'ai quand même signalé ce message, je suis peut être un c.. mais je ne permet pas d'insulter les gens sans raison..... en tout cas j'ai pu apprécier tes analyses pleines de finesses qui laissent entrevoir un esprit de grande valeur....

Tous les militaires partis en Algérie , on pris ce médicament pendant les 18 mois de service ..
Un par jour .
Je ne parle pas des autres puisque Catamaran vous en a parlé ..
Médicament dangereux ?? Si vous le dîtes . :cogite:
La Tulipe qui fait référence à Catamaran pour étayer ses propos, on voit quand même de trucs extraordinaire sur ce topic haha

Je me permets de commenter ce passage. S'agit - il nécessairement de protéger "celui qui le porte" ? En Asie notamment les masques sont portés par les gens qui pensent être ou sont malades, pour ne pas transmettre aux autres leur maladie. Les études scientifiques faites en urgence sur la capacité barrière de pleins de matériaux ou de combinaisons de matériaux montrent que l'efficacité est bonne pour retenir les agents pathogènes émis par le porteur du masque avec par exemple une simple combinaison double couche de toile de coton avec Sopalin ou mouchoir papier au milieu : très facile à fabriquer soi même à partir d'un T-Shirt, papier jeté après chaque sortie et partie coton lavée au savon.
Il ne s'agit pas simplement de ne pas transmettre à d'autres ce que nous pourrions chacun avoir mais aussi de rassurer sur le fait qu'on prend en compte la peur de chacun et qu'on ne fait pas, dans ces circonstances, bande à part.
Si en plus des tests sérologiques sont disponibles, je te parie qu'on ira vers cette recommandation : "le masque pour rassurer et protéger les autres"
Le gros avantage d'un masque artisanal quand on sort de chez soi pour aller aux courses est qu'il nous rappelle d'éviter de nous toucher le visage après avoir posé nos mains sur des supports potentiellement contaminés et avant de les avoir lavées. On se touche en effet inconsciemment le visage plusieurs fois par minute pour se gratter sans même s'en rendre compte. Le masque nous rend plus vigilants. Les gants par contre ne servent pas à grand chose pour un faire ses courses à condition de bien laver ses mains en rentrant.

T'es sérieux la ? tu vas me dire qu'il est normal de retirer de l'études des malades en cours de route, en particulier un mort, de changer le protocole en cours de route, d'utiliser des marqueurs secondaires peu pertinents etc.... vraiment j'ai envie que tu me dis s'en aucun a priori car tu serais le premier a l'avoir lu qui ma rapporte que tout est normal ? et je peux me tromper, donc si tu peux répondre aux critiques émises points par points on avancera dans la compréhension de nos incompréhensions
La moyenne d'âge des 1000 patients de Raout est de 43 ans. 80% des décès du covid ont plus de 75 ans, le plus souvent avec des comorbidites, obésité, diabète, hypertension, 75% sont des hommes. 57 accidents constatés récemment traités au plaquemil dont plusieurs décès. Les chinois ont finalement conclu que l'hydrochoroquine n'était pas efficace. Plus de 80% des contaminés guérissent sans aucun traitement (un peu de paracétamol) au bout de quelques jours. Faire une étude non randomisée, sans groupe témoin au début des symptômes et retomber sur les mêmes stats de guérison en fracturant les réseaux associaux et en faisant le show, je préfère de loin tous ses soignants anonymes qui se consacrent heroïquement à sauver ou accompagner les 15% des malades qui développent des formes inflammatoires aiguës et qui n'ont pas de temps à perdre dans les médias ou à poster des videos à leur seule gloire.

Retour